réactions à la news Tous les détails des “Rééditions” de Roland
- 1 586 réponses
- 102 participants
- 108 810 vues
- 103 followers
Banshee in Avalon
27934
Administrateur·trice du site
Membre depuis 17 ans
Sujet de la discussion Posté le 10/09/2016 à 16:32:47Tous les détails des “Rééditions” de Roland
L’effervescence du 909 Day passée, Roland a mis en ligne toutes les infos concernant les rééditions de ses trois machines historiques.
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
*Seed*
11381
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 17 ans
111 Posté le 13/09/2016 à 11:47:54
bastien, moi je ne fais que du studio et j'attends quand même d'une bar qu'elle ait des sorties séparées, pour pouvoir remixer 6 mois après les prises si j'en ai envie. Dans le meme ordre d'idée je n'ai pas envie d'enregistrer d'abord le kick seul, puis la snare seule, puis les toms etc....
Généralement je finalise mon mix plusieurs jours après mes prises et il est primordial à ce moment là que je puisse rêgler les niveaux de chaque élément indépendement des autres, que ce soit pour une bar ou pour un synthé ou tout autre instru, je pensais comme toi il y a quelques années mais en évoluant dans le mix, j'ai fini par comprendre ce besoin là, car souvent en phase de compo, tu n'as pas la même oreille qu'en phase de mix, tu ne fais pas attention aux détails de la même manière, et puis pour enregistrer une piste que tu joues (claviers, guitare ou autre)tu as des besoins spécifiques en matire de niveau, juste pour l'exemple, dans ces phases là, j'aime avoir un kick très marqué et une basse assez présente pour bien sentir le tempo et le groove mais les trois quart du temps, en phase de mix je rebaisse ces niveaux là, d'où l'intéret d'avoir dees sorties séparées en studio, sans parler de l'ajout d'effet sur une piste individuelle comme un delay ou une reverbe sur la snare sans toucher au kick ou aux toms
Généralement je finalise mon mix plusieurs jours après mes prises et il est primordial à ce moment là que je puisse rêgler les niveaux de chaque élément indépendement des autres, que ce soit pour une bar ou pour un synthé ou tout autre instru, je pensais comme toi il y a quelques années mais en évoluant dans le mix, j'ai fini par comprendre ce besoin là, car souvent en phase de compo, tu n'as pas la même oreille qu'en phase de mix, tu ne fais pas attention aux détails de la même manière, et puis pour enregistrer une piste que tu joues (claviers, guitare ou autre)tu as des besoins spécifiques en matire de niveau, juste pour l'exemple, dans ces phases là, j'aime avoir un kick très marqué et une basse assez présente pour bien sentir le tempo et le groove mais les trois quart du temps, en phase de mix je rebaisse ces niveaux là, d'où l'intéret d'avoir dees sorties séparées en studio, sans parler de l'ajout d'effet sur une piste individuelle comme un delay ou une reverbe sur la snare sans toucher au kick ou aux toms
Sysex and sun
position.on.off
4618
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 20 ans
112 Posté le 13/09/2016 à 11:52:37
Citation de basstien00 :
ha mais je vois tout à fait le but d'avoir des sorties séparées
J'ai un Intégra7, avec de belles sorties séparées, ca me sert à rien.
En Live, je vois bien l'avantage que ca présente, et effectivement, il est énorme.
Mais réellement, combien font du live avec des TR / TB ? Bien sûr qu'il y en a, et c'est chouette, mais combien de musiciens utiliseront les TR/TB en home studio pour combien en live ?
Si 70% ou 80% des acheteurs vont les utiliser chez eux, vaut peut être mieux s'adresser à eux, qu'au 20% qui vont être génés, et qui s'orienteront donc vers toutes les autres solutions existantes.
Personnellement j'ai une carte son avec 8 entrées et je vois très bien l'intérêt d'avoir des sorties séparées: j'enregistre ma BàR d'un coup et ensuite j'applique des traitements différents selon les éléments.
Voir si je veux des traitements spécifiques hardware (spring reverb, compresseur) au moment de la prise.
J'ai aussi des BàR sans sortie séparée (Volca Beats ou TR505 par exemple) et c'est beaucoup plus chiant à enregistrer, par exemple j'ai enregistré la 505 en stéréo et je n'aime pas du tout le placement des éléments du coup je dois refaire tout instrument par instrument, c'est fastidieux.
Donc même en home studio ça peut être intéressant d'avoir des sorties séparées
alex.d.
5535
Je poste, donc je suis
Membre depuis 9 ans
113 Posté le 13/09/2016 à 11:53:36
Citation de djzephyrin :
Le look est aussi à vomir franchement mettre 400 € dans un truc comme ça bof bof
Mieux que la TR8, quand même !
position.on.off
4618
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 20 ans
114 Posté le 13/09/2016 à 11:55:31
Citation de djzephyrin :
Citation de alex.d. :Citation de djzephyrin :la Tanzbar est presque 2 fois plus chere que la TR09
Tanzbar lite, on a dit.
Le look est aussi à vomir franchement mettre 400 € dans un truc comme ça bof bof
Elle est effectivement moche mais sonne bien !
Et objectivement vous trouveriez ça beau une TR909 si ce n'était pas un aussi bon instrument par ailleurs ?
(Par contre je trouve la 808 très belle visuellement notamment ses boutons de pas en couleur)
-Magellan-
447
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 20 ans
115 Posté le 13/09/2016 à 12:02:34
On parle bien du workflow de chacun donc
J'ai pas dit que ca pouvait pas être intéressant en home studio, ou je me suis mal exprimé (ca, c'est possible), mais ce n'est pas forcément l'utilisation d'une majorité de musiciens. Combien d'achat de cartes sons avec seulement 2 entrées ou 4 par rapport à ceux qui en ont 8 ? On parle déjà pas / plus d'un home studio 'basique', d'ailleurs c'est ptet pour ça que les 4 sorties séparées via USB existent aussi. Ca fait quand même 4 sons distincts + éventuellement 2 sons récupérés par les L / R audio, soit 6 pistes indépendantes.
J'ai pas dit que ca simplifié par rapport à des sorties distinctes :P
J'ai pas dit que ca pouvait pas être intéressant en home studio, ou je me suis mal exprimé (ca, c'est possible), mais ce n'est pas forcément l'utilisation d'une majorité de musiciens. Combien d'achat de cartes sons avec seulement 2 entrées ou 4 par rapport à ceux qui en ont 8 ? On parle déjà pas / plus d'un home studio 'basique', d'ailleurs c'est ptet pour ça que les 4 sorties séparées via USB existent aussi. Ca fait quand même 4 sons distincts + éventuellement 2 sons récupérés par les L / R audio, soit 6 pistes indépendantes.
J'ai pas dit que ca simplifié par rapport à des sorties distinctes :P
*-**-*-**-*-**-*-*-*-*-**-*-**-*-*
Il ne faut pas confondre les fa chauds et les mi-cuits.
Projet en cours : 50NDM - 1 morceau par semaine durant 1 an ^^
djzephyrin
8059
Je poste, donc je suis
Membre depuis 20 ans
116 Posté le 13/09/2016 à 12:38:42
Citation :
Elle est effectivement moche mais sonne bien !
Et objectivement vous trouveriez ça beau une TR909 si ce n'était pas un aussi bon instrument par ailleurs ?
(Par contre je trouve la 808 très belle visuellement notamment ses boutons de pas en couleur)
La 909 n'a pas un look exceptionnel non plus par rapport à la 808 je lui trouve même moins de son intéressant, Les TOM et les cymbales (Crash Ride) mon jamais trop attiré par exemple. Comparativement la TR727 a un look et des sons plus intéressant!
erewhon
18226
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 19 ans
117 Posté le 13/09/2016 à 12:49:30
Toutes ces considérations c'est bien mais en dehors du cosmétique de bon aloi et des sorties divorcées ou en couple le plus gros point d' interrogation "rédhibitoiresque" reste la possible latence, embarrassant il est ce truc...
Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...
Fruit Rouge
711
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 13 ans
118 Posté le 13/09/2016 à 12:51:57
Les mecs en fait vous avez tous envies d'une Analog Rytm (et vous avez bien raison!)
djzephyrin
8059
Je poste, donc je suis
Membre depuis 20 ans
119 Posté le 13/09/2016 à 12:52:50
Citation de erewhon :
Toutes ces considérations c'est bien mais en dehors du cosmétique de bon aloi et des sorties divorcées ou en couple le plus gros point d' interrogation "rédhibitoiresque" reste la possible latence, embarrassant il est ce truc...
Il me semble qu'il n y a que sur AF que l'on parle de la latence des boutiques c'est quand même bizarre serions nous les seules au mondes a avoir reçut des machines avec ce problème !
*Seed*
11381
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 17 ans
120 Posté le 13/09/2016 à 12:56:05
ouais c'est clair, une bonne AR à 400 euros, j'achète
Sysex and sun
- < Liste des sujets
- Charte