Étrangement je ne considère pas la tr09 comme un joujou ... Elle est vraiement bien plus.
C'est ce qui fait le charme de la série boutique, je n'ai eu aucune déception avec cette série, le son est là, qualité de fabrication et design réussi, il est évident que Roland sortira la tr-808 l'an prochain donc l'achat d'une tr-09 est a réfléchir pour compléter un home studio en prenant une place réduite, mais efficace et merci pour ton avis il donne bien envie de l'acheter
Testé vite fait aujourd'hui en boutique.
1: 439 € = trop cher
2: Potards trop rapprochés, rikiki et glissants, j'osais même pas les toucher.
3: Le son a une bonne patate mais pas de quoi déplumer un sphinx
Conclusion : mieux vaut payer + cher et avoir du matos bien conçu.
Le problème est qu'il y a peu de boites à rythme fabriquées actuellement avec ce type de séquenceur et de sonorités. Reste à attendre la Detroit D'Acidlab
Pour le même tarif il y a éventuellement la Tanzmaus d'MFB qui a un son très bon avec des sorties séparées EN JACK, après le séquenceur est certes moins intuitif.
Et comme cité précédemment : peu de fabricants proposent ce type de boites à rythme aujourd'hui.
P.S La Drumbrute d'Arturia est un peu molle à mon goût, testée en même temps que la TR09. Je préfère la TR09 du coup
C'est bien ce que je dis y a pas grand chose... la tanzbar est pas mal mais quid de la qualité de fabrication. Les modèles précédent me laissaient un impression de fragilité.
Honnement la tr09 lorsque on la prend en main ca rassure.
Un peu anxieux avant de recevoir ma Tanzmaus à ce niveau, mais agréablement surpris au final : belle caisse en métal, potards agréables à jouer, sauf ceux des levels en haut qui sont petits comme ceux des Volcas. MFB a fait des efforts de construction par rapport aux précédentes 503, 522 etc.. à coque en plastique.
Mais bon, peut mieux faire... La future Detroit d'Acidlab va sûrement assécher les portefeuilles