Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet les stands pour Boutique

  • 168 réponses
  • 25 participants
  • 21 312 vues
  • 27 followers
Sujet de la discussion les stands pour Boutique

Salut les amis,

Bon, parlons de ce genre de chose :

Alors, avec le nombre croissant de Boutiques chez chacun d'entre nous icon_redface.gif , il devient urgent de chercher à organiser un peu l'espace de travail...

Pour ce faire, certains d'entre nous particulièrement bricoleurs et ingénieux ont conçu leurs propres systèmes, parfois en détournant des produits Ikea etc...

Mais pour les plus flemmards d'entre nous (moi quoi) il fallait autre chose. C'est ici qu'on en cause.

Je vais dans un premier temps faire une petite liste des solutions du commerce que j'ai pu trouver, puis je vous dirais celle que j'ai choisie, avant de vous la décrire dans le détail (j'en ai deux en commande, réception cette semaine), montage et test détaillé.

Votre participation et votre expérience sont bien entendu les bienvenues...

 

 

[ Dernière édition du message le 11/12/2017 à 11:38:58 ]

Afficher le sujet de la discussion
81
C'est un rack à trois niveaux pour les synthétiseurs Roland Boutique.

Quelques infos sur ce rack.
Ce rack nécessite la station d'accueil DK-01. Si vos synthés Boutique n'ont pas la station d'accueil DK-01, ils ne s'insèrent pas correctement dans ce rack.

Important, la fente du synthé du milieu de ce rack ne vous permettra pas d'utiliser les connexions MIDI DIN. Pour la connectivité USB, vous devrez utiliser un câble Micro USB incliné ou à profil bas. L'auteur recommande le câble qu'il utilise dont voici un exemple depuis la boutique en ligne USBFirewire, pièce # RR-ADMCB-72G

Optionnel pour le personnaliser (le rack) ;)

1 vaporisateur de Plasti Dip par exemple.

2086684.jpg

2 Du papier fibre de carbone,

2086687.jpg

Remarques:
Le stand est Imprimé avec du plastique ABS.

Les pièces en bois et les vis : en pouces...:oops2:icon_facepalm.gif
1 pouce = 2.54 cm :-D

5 planches de bois mesurant .600 "x 2.375" x 12.065 "
20 vis à bois # 4 x 0,5 "." x 2.375" x 12.065"

Voici un lien, pour télécharger le fichier à communiquer à votre imprimeur 3D. :bravo:

https://www.thingiverse.com/thing:2630572/zip

Voici un lien vidéo, oû l'auteur explique la raison d'être de cette impression 3D, le plan d'impression conçu par lui, après mure réflexion et qu'il offre généreusement . :-D

https://youtu.be/i1Ip_HtEWwo

[ Dernière édition du message le 05/01/2018 à 11:01:53 ]

82

supers infos, merci ! icon_bravo.gif

83
Citation de marclr17 :
supers infos, merci ! 


C'est bien normal, après mes propositions un peu excentriques (mais pas farfelues :oops2:) de stands pour gamins, et de boîtes à pain pour nos petits boutiques. :-D

Mon intention est bien d'enrichir ton poste au fil des discutions, toutefois je ne peux pas m'empêcher de proposer des stands alternatifs ... qui pourraient être utilisés à partir des objets du quotidien, pour pas cher, demandant parfois un peu de bricolage, c'est très créatif. ;)


[ Dernière édition du message le 05/01/2018 à 11:40:06 ]

84

Sont incroyables ces boutiques quand même ! Ils nous poussent à l'art créatif d'objets... A quand le scrapboutique ? Euh scrapbooking ? icon_bravo.gif

 

“(...) Mais quand on est adulte, on tue l'enfant qui est en nous.” Mamoru Oshii

"Moi j'suis pas un bourreau, alors il s'occupe de ma musique et moi de ma vie d'adulte" DarXyde

[ Dernière édition du message le 05/01/2018 à 12:00:32 ]

85
Citation de DarXyde :
Sont incroyables ces boutiques quand même ! Ils nous poussent à l'art créatif d'objets... A quand le scrapboutique ? Euh scrapbooking ? 
 


Le scrapboutique ? Excellent DarXyde. :8O:
J'aime bien les idées induites par ce nouveau mot. ;) Cela me plaît !
Le format habituel d'une page de scrapbooking étant de 30 x 30 cm, l'habillement d'un stand boutique reprenant et employant ses différentes techniques, semble parfaitement adapté et approprié.
Cette formulation parfaite " Scrapboutique" citée pour le design des stands boutique, est la bienvenue et te reviens de droit. :bravo:

Ainsi, force est de constater que certaines techniques de scrapbooking sont parfaites pour pour le Scrapboutiquing.
En voici quelques-unes :
- le tag (graffiti)
- le serendipity (embellissement du stand avec des chutes de papier)
- l'iris folding (technique de pliage de papier donnant du relief à un motif)
- le spirella (technique qui intégre du fil à la création). Ici on retiendra particulièrement les câbles USB et Midi. :-D

De plus, le format boutique est à n'en pas douter, pleinement compatible avec le format A4 en mode paysage. On dispose donc de tout un arsenal dans les petits meubles et fournitures de bureau, utilisable pour nos petits boutique, avec toutes sortes de matières comme le bois, le bambou, le mesh, le carton.

J'ai déjà remarqué certains produits intéressants et pas chers, comme les corbeilles à courrier format A4 en mesh, (pour faire une armature) modulables, et qui pourront accueillir des éléments en bois facilement fixables, pour faire un joli stand pas cher. Je mettrai bientôt quelques images. ;)

[ Dernière édition du message le 05/01/2018 à 18:18:41 ]

86
Choses promises, choses dues. :bave:
2087444.jpg
2087450.jpg
2087454.jpg
2087455.jpg
2087456.jpg
2087457.jpg

Une mention spéciale pour celui-ci, à adapter et à positionner la tête en bas pour l'effet sans l'air .icon_facepalm.gif :-D
2087521.jpg

2087522.jpg
2087540.jpg

2087523.jpg



[ Dernière édition du message le 05/01/2018 à 20:08:49 ]

87
Un petit bonus, le stand en carton esthétique et prêt à l'emploi.

2087464.jpg

[ Dernière édition du message le 05/01/2018 à 18:27:42 ]

88
Citation :
Citation de DarXyde :
Sont incroyables ces boutiques quand même ! Ils nous poussent à l'art créatif d'objets... A quand le scrapboutique ? Euh scrapbooking ?


Mon cher DarXyde, il est évident que tu as mis le doigt sur quelque chose, là, avec le Scrapbooking, heu ... Scrapboutiquing.

Nouveau !! Un Scrapboutique aussi appellé DarXyde stand :-D, est un stand dédié à la gamme Roland boutique, original, adaptable, personnalisable et peu cher. Cette définition, se retrouvera à n'en pas douter, parmis les nouveaux mots, chez madame Larousse et monsieur le p'tit Robert, très prochainement, et avec les félicitations de nos sages de notre célèbre académie.

En voici la parfaite illustration :bravo:

2087566.jpg
2087567.jpg

Nota : Attention, ces stands alternatifs pourraient attirer l'attention de madame, :8O: de part leur architecture et leur design, qui s'apparente à un séchoir à linge :oops2: .
Ils ne conviendront donc pas, pour les plus exposés d'entre nous, qui souhaitent rester discrets, avec leurs petits boutiques, (ceci afin de ne pas la déranger inutilement, et de ne pas bousculer la quiétude du foyer familial).
Les hom(m)es studistes les plus fragilisés, pourront se tourner en revanche vers les stands enfants, présentés quelques pages avant. :-D




[ Dernière édition du message le 06/01/2018 à 12:04:45 ]

89
Oh la vache ! Carrément ! icon_facepalm.gif

“(...) Mais quand on est adulte, on tue l'enfant qui est en nous.” Mamoru Oshii

"Moi j'suis pas un bourreau, alors il s'occupe de ma musique et moi de ma vie d'adulte" DarXyde

90

ça prend des proportions ces histoires de stands pour boutiques!... 
il y a même des fans qui reproduisent les polices de caractères, la typo, les couleurs etc... icon_eek.gif

on dirait même qu'avec cette série de machines, Roland a lancé une sorte de lame de fond rarement vue dans l'histoires des synthés sur une série complète en tout cas, avec des fanboys fétichistes, de plus en plus nombreux...

vous croyez qu'on en fait partie ?... 

attendez, bougez pas, je vais compter un truc et je reviens...

... who purée, 7 boutiques, je suis contaminé à mon tour!!!...