Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Roland 9.09 Day - 30 Nouveaux produits

• 718 réponses
  • 81 participants
  • 51 108 vues
  • 78 followers
Sujet de la discussion Roland 9.09 Day - 30 Nouveaux produits
Le 9 septembre pour fêter les 30ans de la TR909 , Roland annoncera 30 nouveaux produits...
En live sur ce site : http://tfr.roland.com/ , pendant 24h

Synthés , amplis/effects , Dance dj , ... :8O:
Afficher le sujet de la discussion
671
En tout cas pas une vidéo sur YouTube cette semaine de la tr9. Dommage. Alors qu'elle est dispo en magasin... Quoi qu'il en soit je trouve que les sons entre les boutiques et originales sont extrêmement proches.
Si les compare uniquement entrés elles il y a une toute petite différence mais dès qu'elles seront intégrés en compos, je doute que cela soit repérable

Je trouve etonnant que des mecs disent avec affirmation que le son des boutiques et des originales n'ont rien à voir...ça ne transpire pas du tout sur les vidéos comparatives.

C'est sur en revanche que la côte va probablement en prendre un coup. lorsque l'on voit les annonces sérieuses de tr qui ne partent pas au bout de 4 semaines... On voit bien que les gens se posent clairement des questions à acheter les originales.

[ Dernière édition du message le 09/10/2016 à 10:45:10 ]

672
Citation :
le son des boutiques et des originales n'ont rien à voir...

Soit t'as pas l'oreille assez fine, soit les puristes ont l'oreille extrêmement sélective et initiée!;)
C'est comme à l'époque de la Drumstation, déjà ces puristes criaient à l'imposture et pourtant ça faisait le job une foi mixé, pareil pour celle-ci même si oui il y a comme une absence de profondeur, mais bon c'est du you tube ce qu'on en entend, faudra y mettre ses oreilles en boutique...

Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...

transmission-soundcloud

673
Au premier regard, un poster en haute définition de la Joconde et le tableau original du Louvre peuvent aussi sembler identiques surtout si le poster est placé dans un encadrement similaire au vrai... ;)
674
Citation :
Au premier regard, un poster en haute définition de la Joconde et le tableau original du Louvre peuvent aussi sembler identiques surtout si le poster est placé dans un encadrement similaire au vrai... ;)

d’ailleurs c'est un poster qui est exposé au Louvre et personne ne c'est rendu compte de rien jusqu'à présent...

Moi je trouve que c'est de la paluche de croire qu'un son de la tr-909 est plus vivante, que ceux des clones ou tr-8 et tr-09, ce sont juste des instruments électroniques c'est tout, parfois même les clones sonnent mieux que les originaux..

Franchement les micros différences c'est du poil de cu, faut arrêter de se prendre la tête:mdr:

[ Dernière édition du message le 09/10/2016 à 11:07:52 ]

675
Clairement ! Avoir une vraie c'est probablement mieu.. Mais franchement ça sert surtout à se la Peter...

[ Dernière édition du message le 09/10/2016 à 11:19:55 ]

676
Citation :
Au premier regard, un poster en haute définition de la Joconde

Pour le visuel la 909 à coté de la 09, clair, la différence saute aux yeux, tout comme le point qu'elles ont en commun: la mocheté, mais le but ici étant le son la différence auditive risque d'être moin systématique, et puis pour rester dans le son; la Joconde n'en jacte pas une alors va savoir si un poster de celle-ci à un accent différent du sien...:-D

Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...

transmission-soundcloud

[ Dernière édition du message le 09/10/2016 à 11:29:54 ]

677
Citation :
C'est comme à l'époque de la Drumstation

C' est un bon exemple, une machine bien décriée au début. Puis un jour on s est rendu compte que Homogenic de Björk était composé avec une drumstation et pas les 808 909, et maintenant c' est une machine plutôt reconnue. :-D
Je pense qu' on idéalise un peu trop certaines machines alors qu' au final, même une electribe, si elle est bien mixé en pistes séparées sur une SSL avec du Manley au cul, ça va toujours plus le faire qu une TR enregistrée et mixée dans live à la maison avec une m audio.
Par contre, au départ, je trouve les sons de la TR 909 ( sans la passer dans des bons preamps+traitements ) vraiment pas terribles a par pour les fans de techno oldschool 80s. J ai eu une 808 entre les mains, et pareil. Serte, elles ont une grosse patate, mais punaise qu'est-ce que c' est kitch tel quel. Du coup pas de sorties séparées ça limite bien l' utilisation.
On dirait du technotronic ou du africa bambatta, que j aime bien par ailleurs, mais je trouve vraiment pas la musique de cette époque particulièrement fat niveau son.
Autre remarque, s' ils ont vraiment amélioré les émulations avec ces boutiques ( Bon aprés, on dirait qu' ils ont juste rendu le son un plus sourd en supprimant des hautes fréquences pour restitué le vieillissement des composants ), pourquoi ne pas proposer aussi ces updates pour la serie aira qui n a que 3 ans ? :8O:
Perso du coup je vais attendre de voir la TR99 qui sortira dans 3 ans avec une nouvelle émulation des Tr909 et qui aura des sorties séparées et des potards à taille adulte :-D

[ Dernière édition du message le 09/10/2016 à 11:57:58 ]

678
:bravo: geronimo de t'étendre sur ces vulgaires boites à tchaka-poum quelles qu'elles soient (exception faite de la MD) ..

Vive les BPM !

679
Citation :
ces vulgaires boites...

Je n'en connais pas qui aient été grossières, dédaigneuses avec ceux qui sont manche avec elles, là oui, mais insultantes, j'vois pas non...

transmission-soundcloud

680
x
Hors sujet :
Vulgaire signifie ordinaire étymologiquement :oops2:

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?