réactions à la news De nouveaux produits à venir chez Roland
- 107 réponses
- 37 participants
- 12 935 vues
- 47 followers
Banshee in Avalon
27934
Administrateur·trice du site
Membre depuis 17 ans
Sujet de la discussion Posté le 22/05/2017 à 12:46:13De nouveaux produits à venir chez Roland
C’est une nouvelle salve de produits que Roland et Boss vont dévoiler pendant un mois dans le cadre de ses opérations The Future. Redefined.
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
IPM
8713
Je poste, donc je suis
Membre depuis 18 ans
61 Posté le 26/05/2017 à 16:00:36
Bon c'est pas vraiment ce à quoi je m'attendais...
erewhon
18226
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 19 ans
62 Posté le 26/05/2017 à 17:22:43
Non, c'est pas encore ma CR 078...
Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...
Olihop
597
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 16 ans
64 Posté le 26/05/2017 à 17:40:41
Pour moi c'est parfait
theotop
93
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 10 ans
65 Posté le 26/05/2017 à 18:05:09
Citation de 0tist :
J'espere qu'on va pas avoir encore une deferlante de commentaires à la sauce grincheux comme souvent qui polluent
le forum.
edit: je remonte le fil et je m'aperçois que c'est deja le cas...
Alors pour faire partie de ces grincheux, j'avoue que mon mécontentement ne tient que pour le matériel qui me concerne : les instruments électroniques.
Et dans ce domaine, Roland ne nous sert depuis quelques années que des clones de leurs instruments mythiques, le tout dans un design plus que douteux et un hardware de très mauvaise facture.
Dans ce domaine, ils sont, selon moi, sur le point de perdre le prestige qu'ils ont gagné jusque dans les années 80/90 et j'avoue les attendre au tournant sur cette sortie.
«Donnez le goût des synthétiseurs à vos enfants, ils n'auront plus d'argent pour acheter de la drogue»
theotop
93
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 10 ans
66 Posté le 26/05/2017 à 18:06:44
Citation de erewhon :
Non, c'est pas encore ma CR 078...
ce serait trop beau
«Donnez le goût des synthétiseurs à vos enfants, ils n'auront plus d'argent pour acheter de la drogue»
0tist
2645
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 11 ans
67 Posté le 26/05/2017 à 20:14:19
Citation :
Alors pour faire partie de ces grincheux, j'avoue que mon mécontentement ne tient que pour le matériel qui me concerne : les instruments électroniques.
Et dans ce domaine, Roland ne nous sert depuis quelques années que des clones de leurs instruments mythiques, le tout dans un design plus que douteux et un hardware de très mauvaise facture.
Dans ce domaine, ils sont, selon moi, sur le point de perdre le prestige qu'ils ont gagné jusque dans les années 80/90 et j'avoue les attendre au tournant sur cette sortie.
Clones : ok
C'est ce qu'on attend depuis des lustres et c'est plutot bien fait mais faut bien se plaindre on est frenchies !!
De plus, ca nous evite d'avoir a se couper un bras pour acheter un materiel bien trop cher (frisant le ridicule) lourd, encombrant et qui peut nous peter dans les doigts à tous moments...
Alors oui ok analo et tout et tout... pour bcp ce n'est pas une priorité, le numérique c'est parfait !
Le reste tient beaucoup a la psycho acoustique...
Loin de moi l'idée de relancer un débat stérile chacun ses défauts.
Design douteux :
Pas plus douteux que les anciennes bebetes du passé, franchement une TR909 c'est franchement laid, même le VLTone de ma fille, je le trouve plus reussi... et je prefere la petite bouille du sh09 a celle du 101
De très mauvaise facture :
Tout aussi plastoc que certaines bebetes qui on fait leur gloire, malgré eux, pas besoin d'exemple...
Et puis pour ma part je trouve ca bien
Perdre le prestige :
Vraiment je ne pense pas et puis je n'attends pas le paradis de la part de Roland, d'autres marques, plus jeunes, existent et me font "vibrer", ils faut compter sur elles aussi.
Grincheux = C'est vraiment en toute sympathie, j'en fais partie certains matins en me levant mais j'avoue penser que l'on vit une belle epoque pour le matos.
0TEAST
[ Dernière édition du message le 26/05/2017 à 20:18:41 ]
erewhon
18226
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 19 ans
68 Posté le 26/05/2017 à 22:01:44
Citation :
Clones : ok
Vais pas refaire le débat qui à déjà eut lieu concernant les "boutiques" (demi clones) mais même si le son qui en sort est une réussite il y a de sérieux manquements et bourdes, comme la latence, et un manque de générosité dans les caractéristiques...
Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...
theotop
93
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 10 ans
69 Posté le 27/05/2017 à 13:30:37
Citation de 0tist :
De plus, ca nous evite d'avoir a se couper un bras pour acheter un materiel bien trop cher (frisant le ridicule) lourd, encombrant et qui peut nous peter dans les doigts à tous moments...
Alors oui ok analo et tout et tout... pour bcp ce n'est pas une priorité, le numérique c'est parfait !
Ah mais je n'ai absolument rien contre le numérique et j'avoue que ça aurait été inutilement onéreux de mettre de l'analo dans ces appareils.
Mais franchement, la série Aira c'était déjà des reprises de leurs anciens instruments, là ils nous remettent la série boutique ...
(hé les gars ! il va falloir passer à autre chose ! :p )
Pour le coup, korg a pris plus de risques, a sorti de nouveaux instruments, et je salue l'initiative.
Design douteux :
Ok pour les bêbêtes du passé, mais franchement, la série Aira est carrément sur une autre planète. Faudrait faire un sondage pour trouver celui qui a trouvé ça joli. ^_^
Citation de 0tist :
d'autres marques, plus jeunes, existent et me font "vibrer", ils faut compter sur elles aussi
Là, je ne peux que me ranger de ton côté ! Mais beaucoup de jeunes marques n'ont pas assez d'argent pour développer des projets trop ambitieux tout en les laissant à des prix raisonnables. Typiquement, on n'est pas prêt de voir dreadbox sortir un Polyphonique 8 voix avec mémoires qui prend le midi cc. Il serait tellement cher qu'ils n'en vendraient pas. Du coup, c'est un peu ce genre de bestioles pour lesquelles j'aimerais qu'on puisse compter sur les grandes marques.
Mais je suis d'accord, on vit une belle époque pour le matos !
Dark Boubou
1017
AFicionado·a
Membre depuis 8 ans
70 Posté le 27/05/2017 à 15:10:20
Bon j'ai une question: beaucoup de gens râlent, les marques ne se renouvellent plus beaucoup, etc etc...
Mais qu'est-ce que vous voulez en fait? Un synthé qui fait un son vintage ne vous suffi pas?
Mais qu'est-ce que vous voulez en fait? Un synthé qui fait un son vintage ne vous suffi pas?
- < Liste des sujets
- Charte