Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

réactions à la news De nouveaux produits à venir chez Roland

• 107 réponses
  • 37 participants
  • 12 933 vues
  • 47 followers
Sujet de la discussion De nouveaux produits à venir chez Roland
C’est une nouvelle salve de produits que Roland et Boss vont dévoiler pendant un mois dans le cadre de ses opérations The Future. Redefined.

Lire la news

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
51
Ça ressemble aussi aux BOSS DRP, les effets en plus et l'entrée trigger et des réglages de sons en moins.
boss-drp-i-dr-pad-73351.jpg

Tous ces SPD-ONE permettent l'import de samples, jusqu'à secondes, 360 minutes pour le WAV.
Citation de Olihop :
Très interessé par le pad kick pour une utilisation midi.
Pas sûr qu'ils reçoivent des notes MIDI.
52
Citation :
Pas sûr qu'ils reçoivent des notes MIDI.

Apparemment si, j'ai relevé ça sur la page du produit :

Thanks to its built-in USB-MIDI support, the SPD::ONE KICK can be used as a compact digital pad controller for a computer DAW. This provides a great way to play software-based sounds and enhance your productions with realistic MIDI percussion tracks.
53
Citation :
Rien de bien neuf en effet

Pour le coup "en effet" il y a du plus, reverb, delay.
Sans parler, je suppute, des probables options sympathiques de notre formidable epoque.

Mais cela n'empeche pas que le concept est "rechauffé" c'est vrai.

De plus, le prix est très élevé pour un pad d'un son à la fois.

Parti pris discutable...

Ce ne sont pas des produits qui retiennent mon attention mais certains y trouveront leur compte.

Je suis un peu déçu, je m'attendais a une TR08 venant definitivement ranger mère grand au musée ;)

Ca va la TR8 est la pour reprendre haut et fort de son ce flambeau.

dommage quand même

Le 20 juin un System 16 !?...

Le choix serait dur !!! moi qui suis tombé sous le charme du S8... un sacré bon outil.

0TEAST

54
Citation :
360 minutes
:8O:

un sample de 6 heures !?

0TEAST

55
En effet:

Citation :
4 GB (approx. 360 min. in stereo)

???

Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...

transmission-soundcloud

56
Plusieurs samples... pour avoir sous la main sans forcement reconnecter la machine mais la ca fait quand même un bon paquet !!!

0TEAST

57
Citation de 0tist :
un sample de 6 heures !?

C'est 6 heures en stéréo réparties sur 12 samples. Pour des backing tracks par exemple.

Olihop, je n'ai pas compris ton utilisation. Les SPD-ONE peuvent servir de pads MIDI, mais je ne suis pas certain qu'ils puissent servir de générateurs sonores déclenchés autrement que par leurs propres pads.
58
Citation :
Pour des backing tracks par exemple

En effet, ca le fait.

0TEAST

59
@Krapod
Pour être plus clair, j'ai besoin lorsque je vais taper sur le pad qu'une note midi soit envoyée à mon daw pour ainsi déclencher le sample d'un sampler virtuel. Et apparemment si je me trompe pas, ce spd-one kick permet l'envoie de message midi.
60
Oui, pour ça, c'est OK.