Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Maestro Sounds Concert Grand v2 [Freeware]
Photos
1/1
Maestro Sounds Concert Grand v2 [Freeware]

Sujet [News] Friday's Freeware: Maestro Concert Grand

• 55 réponses
  • 16 participants
  • 5 264 vues
  • 14 followers
Sujet de la discussion [News] Friday's Freeware: Maestro Concert Grand
Après de nombreuses péripéties, qui ont vu apparaître et disparaître cette banque de multiples fois, le Maestro Concert Grand, plébiscité comme la meilleure banque de piano gratuite, est à écouter et télécharger sur le site d'un bienfaiteur AFien.

Lire la news

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !

Studio Virtuel, jeune forum MAO, ici : https://studiovirtuel.forumactif.com/

Le Maestro Concert Grand, le Blanchet 1720 : http://sonimusicae.free.fr/

Afficher le sujet de la discussion
31
Ou dans Maize Sampler, si le soft gagne en maturité...

Studio Virtuel, jeune forum MAO, ici : https://studiovirtuel.forumactif.com/

Le Maestro Concert Grand, le Blanchet 1720 : http://sonimusicae.free.fr/

32
Je tenais absolument à remercier Burnie pour ce travail remarquable qu'il met à disposition (je suis un grand fan de ce genre d'instruments)
Merci également pour la courtoisie et la pédagogie! :aime:
33
Je trouve que ce piano a un son nickel. Jusqu'ici, j'utilisais le Bosendorfer 290 de PMI (un piano virtuel professionnel assez cher). Les sonorités n'ont rien à voir, mais les deux sont bien.

Le Bosendorfer 290 est plus doux et il a été certainement enregistré de plus loin. Le Maestro Concert Grand v2 a un son très beau aussi, plus proche et plus clair, les attaques sont carrément plus vives. Ca réveille !

Je n'utilise plus du tout le Bosendorfer 209 depuis que j'ai découvert ce piano. Gratuit, son plus vif, moins étouffé, plus clair...
34
Je lui trouve juste les médiums un peu en retrait, mais c'est souvent l'endroit le plus délicat à reproduire.
A part ça, il est vraiment excellent, et gratuit en plus ! :bravo:
35
Finalement, vous utilisez quel sampleur ? J'ai essayé rapidement dans Kontakt mais j'ai été déçu par la gestion de la vélocité (il fallait que je frappe comme un dingue sur mon clavier maître pour avoir quelque chose d'assez fort). C'est certainement parce que je ne connais pas kontakt assez bien et aussi parce que ma latence est un peu élevée (46 ms) mais bon, vous avez peut-être des pistes intéressantes... ?

merci
36
Pluton35,

J'utilise l'EmulatorX comme sampleur et ça fonctionne impeccable. :bravo:

Il ne lit pas directement le format *.gig mais il est fournit avec un utilitaire de conversion très pratique et performant.
Donc, conversion en sf2 puis enregistrement au format de l'EmulatorX.

Et j'ai vérifié.
Tous les samples sont là, avec leurs vélocités.
Par contre, tout est au centre, alors je me suis "amusé" à panoramiquer chaque groupe de samples de gauche à droite pour la stéréo..., super chiant à faire !!! :mdr:
Avec un soupçon de reverb... :aime:

Tu as quoi comme config pour tourner à 46ms de latence?
37
Ok, merci, je vais me renseigner.

Sinon, pour les 46 ms de latence, j'ai rien de spécial. un portable lenovo T61p, 3 Go de RAM, cadencé à 2GHz il me semble, mais rien dédié audio, donc carte son assez minable sans doute (intégrée à la carte mère a priori). Je m'en contente pour l'instant, jusqu'au jour où j'investirai dans un ensemble dédié MAO.
38
46ms de latence c'est énorme !!!! :eek2:
Il est injouable ton piano.

Tu as essayé les drivers Asio4All ?
Normalement tu devrais obtenir une latence raisonnable avec.
39
J'ai une pièce de Debussy à enregistrer trés prochainement, j'essaierais de vous mettre un lien ici, on verra ainsi comment il s'en tire dans cet exercice.
40
Ca serait sympa ! Merci :)

pluton35 : Si tu as le courage de changer tes habitudes pour refaire tes repères, essaie peut-être Linux. Grâce à lui je m'en tire avec 11 ms de latence alors que j'ai une configuration pas meilleure que la tienne.