Sujet [News] Friday's Freeware: Maestro Concert Grand
- 55 réponses
- 16 participants
- 5 266 vues
- 14 followers
Burnie
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Studio Virtuel, jeune forum MAO, ici : https://studiovirtuel.forumactif.com/
Le Maestro Concert Grand, le Blanchet 1720 : http://sonimusicae.free.fr/
plutonak
Citation : 46ms de latence c'est énorme !!!!
Il est injouable ton piano.
ah oui, je sais bien, pour le piano c'est pas terrible mais pour le reste ça va. Je suis plutôt intéressée par l'ambiant lente donc...
mais dans kontakt en augmentant la fréquence d'échantillonnage, j'ai réussi à avoir 21 ms de latence.
Citation :
Tu as essayé les drivers Asio4All ?
Normalement tu devrais obtenir une latence raisonnable avec.
j'en ai entendu parler mais je n'ai jamais regardé car je ne suis pas trop gêné.
Citation : Si tu as le courage de changer tes habitudes pour refaire tes repères, essaie peut-être Linux. Grâce à lui je m'en tire avec 11 ms de latence alors que j'ai une configuration pas meilleure que la tienne.
ouep mais c'est mon ordinateur de boulot, et je ne fais pas trop ce que je veux avec. La seule solution, c'est que je m'achète un pc dédié MAO mais c'est pas pour toute duite puisque j'expériemente seulement. Ca viendra sans doute
merci
mrmagoo
Mon ordi, c'est une antiquité.
Celeron 1ghz, 512mo, et à l'époque ou j'utilisais le circuit audio de ma carte mère, avec les asio4all, j'arrivais à descendre à 10ms de latence.
Aujourd'hui, j'ai toujours la même config mais avec une 1820 emu.
Pour te dire qu'avec ta config, largement supérieur à la mienne, y'a moyen de descendre à 10ms sans soucis, moins même !
plutonak
merci
philoubord
J'ai chargé ce piano avec VSTSynthFont. Effectivement ça marche...mais ça ressemble d'assez (voire très)loin à un piano acoustique !!! suis très déçu : c'est métallique dans les médiums, aucune puissance dans les aigus, peu de réponse en vélocité, manque de corps...
pas de quoi casser 3 pattes à un canard...
je joue sur un JV 1080 et les sons de piano de la carte session sonnent bien plus réalistes. D'autant que j'ai modifié le décay pour que le son dure plus longtemps à la pédale (pour jouer les rondes par ex). J'ai un piano acoustique chez moi et franchement le Maestro tel que je l'ai joué ne tiens pas la route.
Ou alors il faut le jouer avec un autre lecteur (Gigasampleur)
Comprends pas cet engouement (même si je salue la somme de travail qu'a due représenter l'enregistrement de ce piano !)
Anonyme
Il doit y avoir un travail à faire sur les courbes de vélocités pour que les sons se déclenchent correctement.
Pour ma part je trouve le son de ce piano trés réaliste avec nottament le bruit des étouffoirs qui est trés bien rendu.
Un piano numérique ou celui d'une carte dédier a nécessairement un rendu plus immédiat, c'est du hardware et il faut que ce soit à la hauteur en toute circonstance.
Le travail d'une équipe travaillant pour une grosse boite est obligé de produire un son de piano le plus efficace possible.
Rien à voir donc avec le travail du gars qui a échantillonné le CFIIIS.
De plus il est possible en effet que vstsynthfont n'exploite pas au mieux ce son.
Je ne connais pas la carte dont tu parles mais j'émet de sérieux doute sur la perception du rendu "accoustique" que j'ai pu trouvé à la banque Maestro.
Aprés il y a aussi les affaires de goût.
J'ai une préférence pour les sons de pianos Roland pour avoir eu plusieurs numériques de cette marque et pourtant d'autres personnes préfèrent les sons de pianos d'autres marque.
Burnie
Précision aussi : les 5 couches de vélocité, c'est limite de toutes façons, et c'est en tant que banque gratuite que le Maestro est ce qu'il y a de mieux. Enfin, comme l'attestent les démos citées, il sonne "classique", pas du tout extraverti, pas gros steinway de variété, mais plutôt comme on entend une sonate dans un concert. Il n'a donc pas l'épaisseur qu'on peut désirer quand on est habitué aux prises de sons de variété ou de jazz, dont les techniques ne sont pas du tout les mêmes (en jazz ou en variété, on met les micros dans le piano, pas en classique). Si on se rend compte de ça, alors on entend mieux la personnalité et la qualité du travail fait. Car dire qu'il n'est pas réaliste, ça ne colle pas avec le résultat sonore qu'il donne quand tout fonctionne bien... J'ai beaucoup de banques de piano, dont le TBO et le Black Grand de Sampletekk, et là, en effet, le Maestro est moins bien. Mais j'ai aussi le Bösendorfer 290 de PMI, et j'ai aussi tendance, comme Oncle Albert, à lui préférer le Maestro...
Studio Virtuel, jeune forum MAO, ici : https://studiovirtuel.forumactif.com/
Le Maestro Concert Grand, le Blanchet 1720 : http://sonimusicae.free.fr/
philoubord
peut-on comparer le MICROPIANO Kurzweil et cette banque ? qui est le mieux selon vous (toi Burnie)?
Citation : De plus il est possible en effet que vstsynthfont n'exploite pas au mieux ce son
oui c'est possible mais je n'ai que cet outil, quel autre utiliser alors ?
autre chose je n'ai pas entendu le bruit des étouffoirs...
dernière chose dans vstsynthfont ya plusieurs presets à dispo (5 je crois), j'ai choisi le premier, est ce la bonne manip ?
Merci
oncle albert
Pour entendre le bruit des étouffoirs, et pour que les cordes sonnent correctement quand tu presses la pédale de sustain, il faut choisir le deuxième instrument (MCG Sustains + Releases). Ca change tout :D
philoubord
Linux sampleur c'est facile a installer sur Windows WP ?Il fonctionne en VST ou Standalone ?
Merci
philoubord
Comment faire ?
Merci
- < Liste des sujets
- Charte