Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Akai Professional S6000
Photos
1/377
Akai Professional S6000
9/10

Sujet Liaison S6000 et Mac G4

  • 5 réponses
  • 4 participants
  • 1 262 vues
  • 2 followers
1 Liaison S6000 et Mac G4
Hello, les amis !
Je viens de me payer un S6000 d'occasion (256 M+ Zip). Super!!!! Mais je m'interrroge sur les possibilités pour le relier à mon Mac G4 et ses disques Firewire que j'utilise avec D.Performer 3 .
Faut-il privilegier le port Scsi et acheter une carte SCSI style Adaptec 2906,et dans ce cas aurais-je accès à tous mes disques et au Mac ?
Ou au contraire, essayer de trouver la carte USB Akai pour le S6000 ? Jai peur que le USB soit lent pour les transferts et l'édition , cette carte est-elle encore trouvable à l'âge des Z4 et Z8 ?
Connaissez vous ce problème ? Avez-vous des conseils à me donner ?
Merci d'avance .
Mike
2
Salut,
Je suis egalement possesseur d'un G4 et d'un s6000.
Je dirais qu'il y a 3 solutions pour relier ton sampleur au G4.

• Avec un lecteur Zip sur ton mac (usb ou interne) tu peux transférer les samples de ton mac vers le sampler (ou l'inverse) sur des zips formatés pc (reconnaissable par les 2 machines).

• Avec une carte SCSI tu peux envoyer ou récupérer tes samples via un logiciel (genre PEAK) mais si je ne dis pas de bêtises tu ne peux pas te servir du logiciel d'édition AkSys qui apparement ne fonctionne qu'en usb. (en tout cas je n'ai pas réussi).

• Avec la carte usb pour S6000 (AKAI - IBS56USB), tu peux faire du transfert et piloter le sampler mais apparemment le logiciel d'edition AkSys est quasi identique à l'ecran du s6000. C'est vrai que l'usb est lent mais ça doit être génant uniquement pour le transfert de gros samples. Cette carte est encore trouvable sur le cyberstore allemand Thomman (http://www.netzmarkt.de/thomann/thoiw9_index.html). Elle coute tout de même 159 euros!
3
La carte USB voyons, la carte USB !!!

Il faut compter 4mn pour 64Mo en vitesse de transfert du S6000 vers le PC, c'est plutôt honorable. Après, rien ne vous empêche de modifier vos samples avec votre éditeur audio favoris sur votre Mac, puis de les réinjecter dans le S6000.
4
Hello !
1000 mercis pour cette super rapide réponse ! Je vais essayer ded trouver la dite carte.
A bientôt
Mike
5
Salut à tous,

j'arrive un peu tard... mais j'ai moi aussi acheté la carte USB

mais je n'arrive pas a importer des .wav ou des programme à partir du Mac (g4 os 10.3.9) dans aksys

ca m'arrangerais bien de ne plus avoir à me servir des zip et tout controler a partir du Mac

une idée?

merci

--

6
Hello!
Il faut que tu ouvres Aksys avec ton sampler branché et déjà allumé.
Tu cliques sur Memory, bouton de droite de la souris, et tu auras un mini menu qui apparaitra. Il faut une souris à bouton...
Sinon tout marche en glissé déposé.