Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Akai Professional S6000
Photos
1/377
Akai Professional S6000
9/10

Sujet Lecteur de cartes S6000 à la place du floppy

  • 16 réponses
  • 6 participants
  • 2 547 vues
  • 6 followers
1 Lecteur de cartes S6000 à la place du floppy
2
J'ai installé un lecteur CF Card + carte 32 go sur mon Platinum et c'est le jour et la nuit , ça charge et sauvegarde en deux deux et puis les back up sur l'ordi sont bien plus simple , avant je passais par deux lecteur zip un sur le sampleur l'autre sur l'ordi , l'avantage des flash card est leur fiabilité dans le temps ... je ne regrette pas une seule seconde .
3
J'avais lu quelques part que le lecteur de carte ne pouvait pas dépasser la capacité mémoire du floppy soit 1.44 max de sauvegarde sur un carte SD par exemple (je parle uniquement du S6000)..., par contre plus rapide et compatible du coup avec la majorité des PC, mais attention je ne suis absolument pas sûr de ce que j'avance...!
Si quelqu'un pouvait démentir, moi aussi la modification m'avait intéressé mais cette rumeur me freine...

 Maître fougassier depuis 1675, successeur légitime de Captain K-vern.

4
Citation de Captain :
J'avais lu quelques part que le lecteur de carte ne pouvait pas dépasser la capacité mémoire du floppy soit 1.44 max de sauvegarde sur un carte SD par exemple (je parle uniquement du S6000)..


Hein ???? Ah ben si c'est le cas, c'est plus que dommage.... Je trouve nulle part des infos sur ce sujet. :8O:
NAVARRE
5
Je précise bien que je ne suis pas du tout sûr de l'info que j'avance, j'attend d'ailleurs que quelqu'un démente cette info, mais je suis certain d'avoir lu ça quelque part..., d'où ma réticence pour le moment à investir dans ce type de lecteur..., pourtant celui ci nous simplifierait bien la vie...

 Maître fougassier depuis 1675, successeur légitime de Captain K-vern.

6
Punaise le vendeur n'en a plus qu'un à vendre..., en même temps le prix est aussi un frein, 180€ faut pas déconner !, je préfère garder mon lecteur disquette d'autant plus que mes vielles disquette de mon ancien S20 sont compatibles, je retrouve avec bonheur mes vieux samples...

 Maître fougassier depuis 1675, successeur légitime de Captain K-vern.

7
Citation de Captain :
180€ faut pas déconner !

Oui, c'est carrément hors de prix... Je pense que c'est un modèle standard qui doit se trouver moins cher ailleurs. Néanmoins, c'est sûr que ça ne vaut la peine que s'il n'existe pas cette limitation que tu évoques... Le S6000 possédant deux baies, le lecteur de carte est-il, à ton avis, utilisable conjointement au floppy ? On devrait trouver quand même des infos quelque part là-dessus, le S6000 ayant été quand même assez largement distribué. Peut-être chez Akai, ou essayer les forums S6000...Je vais m'y atteler :bravo::8O:
NAVARRE
8
Attention, tu dis que le S6000 possède 2 baies, oui et non !
Une baie est prise par le floppy ou lecteur de carte, la deuxième cache éventuellement un disque dur SCSI, je ne pense pas que la carte mère ou l'OS supporte deux périphériques IDE comme le Floppy + lecteur multi cartes.

J'ai regardé un peu partout sur le net, je crois que le prix exorbitant du lecteur de carte s'explique par sa rareté, il faut un lecteur de carte en IDE et non pas USB comme on trouve partout pour 20 malheureux euros..., pour remplacer à l'identique le floppy qui lui est en IDE..., accroche toi pour trouver un lecteur de carte avec interface IDE !

Après, mon S6000 est équipé de la carte USB et d'un DD de 146 GB , il communique avec mon PC par Aksys (un peu chiant, sensible et lent, mais ça passe...), donc finalement la nécessité du lecteur de carte est pour moi assez gadget en fait même si j'ai dit que ça me simplifierait la vie..., surtout vu le prix...

Finalement pour un prix équivalent il vaux mieux se dégotter une interface USB pour le S6000, ça permet plus d'ouverture, une meilleure gestion des samples et de la mémoire.

 Maître fougassier depuis 1675, successeur légitime de Captain K-vern.

[ Dernière édition du message le 23/05/2013 à 23:43:19 ]

9
Citation de Captain :
il faut un lecteur de carte en IDE et non pas USB comme on trouve partout pour 20 malheureux euros..., pour remplacer à l'identique le floppy qui lui est en IDE..., accroche toi pour trouver un lecteur de carte avec interface IDE !

Le CF Card que j'ai réussi à trouver pour mon Platinum est un modèle ide avec une interface "ide vers scsi" , c'est un modèle qui était vendu il y a encore quelques années par scsiforsampler et si ma mémoire est bonne était compatible avec les sampler Akai ... à confirmer tout de même .
10
Normalement, un modèle IDE vers SCSI marcherait dans le S6000, le lecteur de carte s'insèrerait alors dans la chaine SCSI.
C'est dingue du matériel complètement obsolète en informatique se donne aujourd'hui, sauf pour la musique où du vieux matos se vend à prix d'or du fait de sa rareté, il faut garder nos vieux machins informatques, qui sait, un jour des pièces pourraient être recyclées...

 Maître fougassier depuis 1675, successeur légitime de Captain K-vern.