Sujet de la discussionPosté le 31/08/2017 à 21:26:46multiple partition HD interne
Bonjour à tous,
Je suis un noob sur le s5/6k. Je viens d'en acquérir un, et depuis 2 jours, je m'arrache les cheveux sur un problème simple. Lorsque je formate le disque interne, il se créé autant de partition de 1gb que d'ID SCSI. Du coup, impossible de choper mon lecteur cdrom interne. Je deviens fou.
J'ai lu tout et son contraire, à savoir qu'il faut ou pas du tout formater le disque depuis un pc ou bien uniquement depuis l'akai.
Or je lis que tout le monde ne voit que son disque sur un seul ID et qui plus est ! l'ensemble du disque d'un coup.
J'ai l'os 2.12.
Bref, idéalement, comment je fais pour formater le disque et ne voir qu'une seule partition sur un seul ID ?
Chose promise, chausse du... retour d'expérience.
La "chose" est arrivée (enfin).
Après avoir introduit la carte mini-SD dans le lecteur branché sur l'adaptateur SCSI, j'ai inséré celui-ci dans le port libre du S6000.
Allumage de la machine, et là... Miracle, ça fonctionne sans avoir rien à faire (pas de formatage ou autre). La carte est reconnue, aucun souci.
J'ai loadé quelques programmes/samples, créé un multi et sauvegardé le tout sur la carte SD, nickel.
Tout fonctionne avec une "simplicitude" déconcertante et sans un bruit (le disque dur d'origine faisait un boucan de tous les diables).
Pour le coup suis content d'être heureux, mon S6000 adoré a repris des couleurs et sa vraie place dans mon set-up.
[ Dernière édition du message le 22/04/2023 à 11:15:38 ]
jfhome
2436
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
12Posté le 24/04/2023 à 12:00:41
heeeyyy !! merci pour ton retour !!! j'attends de récupérer mon matos (je suis en transit) et fin d'année j'upgrade les samplers !! merci de ton retour.
Après quelques jours d'utilisation, je confirme, c'est vraiment cool
Pour l'instant je ne vois que des qualités à ce système, au point que j'en suis à me demander comment je faisais avant
-----
La seule interrogation, le seul doute, c'est la durée de vie des cartes SD.
Vu le temps que prend la cuisine interne du S6000. il vaut mieux être prudent et prévoir des sauvegardes.
Ayant reçu 2 cartes SD, j'ai fait une copie de celle contenant mon travail sur la seconde via un Mac.
Après vérification, no problem, ça fonctionne nickel. Top !