Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Faire des boucle avec les sample

  • 23 réponses
  • 7 participants
  • 5 911 vues
  • 6 followers
1 Faire des boucle avec les sample
Bonjour, je viens demander conseil a ceux qui possède deja cette machine.
Je souhaite coupler la mpx8 avec mes 2 korg electribe afin de faire du hip hop / trip hop. Seulement je me demander avant d'acheter ce sampleur es que tout simplement il y a moyen de faire des boucle avec les sample ? ou es qu'il faut retaper sur la pad a chaque fin de sample ? j'ai un peut chercher a droite a gauche mais je trouve pas de réponse et ca me permettrait de savoir si oui ou nom c'est bien la machine qui manque a ma config
Afficher le premier post
11

Euh petite précision, il y'a une fonction sur le mpx8 et mpx16 qui permet de jouer le sample en boucle... on appuie une fois, et on rappuie une deuxième fois pour l'arrêter... Je suis assez d'accord pour le critiquer sur un ou deux points (surtout sur la lenteur de chargement des kits), mais n'exagérons rien, c'est un super produit pour son prix... 

 

https://soundcloud.com/iamdejavu

12

P.S : un simple petit coup d'oeil sur la notice , page 6 :

TRIG How the sample plays back when triggered by the pad. When set to One-Shot (1SH), pressing the pad will play the entire sample.

When set to Hold (HLD), pressing and holding the pad will play the sample until you release the pad. If you are still holding the pad when it reaches the end of the sample, it will loop back to the beginning, looping it continuously until you release the pad.

When set to Loop (LP), pressing the pad will play the sample, looping it continuously until you press the pad again

 

https://soundcloud.com/iamdejavu

13
Merci Floojobb, j'avais complètement oublié que les mpx avaient cette option.
Honte à moi!...
J'ai été un peu extrême concernant le mpx8. Je sais qu'il fait bien son taf à condition de ne pas trop lui en demander, mais je trouve vraiment navrant qu'AKAI sorte un produit aussi peu finalisé/mis à jour, ce que je considère pour ma part comme un instrument pas complètement opérationnel.
J'ai tellement été déçu par ce produit que je l'ai un peu trop diabolisé...
Et effectivement, ça peut coller avec le projet de Druss. Si en plus il a un budget serré, ça serai même pas mal en fait.
Donc Druss, peut-être que la planche à saucisson est finalement ta solution!!
14

Pas de quoi :) Je pense aussi que c'est la bonne solution.

De mon côté c'est vraiment le chargement des kits qui était rhédibitoire, je le pilotais via un seq midi externe donc pas de soucis de vélocité, sur tout le reste on ne pouvait pas faire plus simple et pratique : le rapport taille/prix/fonctions est top.

Mais en utilisant des kits avec des samples de plus de 5 secondes parfois, et devant changer de kit à chaque morceau... Bye bye !

https://soundcloud.com/iamdejavu

15
Quel est le problème avec le chargement des kits? C'est très long?
16
Citation de frostydude :

Ah oui, j'allais oublier mais il y a aussi le MicroSampler de chez KORG. ça sera de l'occaz aussi. Entre 250€ et 300€, mais il devient rare.


j'en ai vendu un il y a 3 mois suite à une erreur de casting, c'est vrai que le gars qui me l'a racheté était super heureux :)

mon 404 SX, je l'avais trouvé à ce prix là également, 250€. j'en suis vraiment super content, car en live, il est super facile à manier. le soft est basique de chez basique, mais là aussi, très simple.
17

@Krapod oui, selon ce que tu mets dedans...

Vu que c'est une histoire de poids, un fichier mono d'une seconde se chargera toujours plus vite qu'un fichier stéréo de 10s. Et il y'a une limite de 30mb par kit (ça en fait pas beaucoup des fichiers de 10s !).

Si tu arrives à faire tenir tout ce dont tu as besoin sur un seul kit (= 8 samples sur le mpx8, 16 sur... le 16 héhé), ça n'est pas un problème, en revanche si tu dois changer de kit entre deux morceaux, et qu'il y'a dans ces kits des samples un peu longs... Pour moi ça l'a pas fait (si tu regardes sur le forum et dans les avis, c'est soulevé plusieurs fois). Sur un kit bien rempli, compte bien entre 1 et 2 minutes... Alors que ça n'est pas le cas sur les kits internes (qui sont déjà "pré chargés" puisqu'internes). La mémoire interne charge à chaque fois depuis la carte SD le kit en question et pas les autres.

A voir selon ton utilisation !

https://soundcloud.com/iamdejavu

18
Effectivement, 1 à 2 minutes c'est ingérable sur scène, à moins d'avoir 2 MPX8 en alternance!

Pour ma part, ce ne serait que pour ajouter à mes BAR quelques samples percussifs pilotés par mon Beatstep Pro, et uniquement à la maison.
Et pour ça, vu son faible prix et sa simplicité, le MPX8 me semble adapté.

C'est vraiment dommage qu'il y ait ces quelques inconvénients, car il vient combler un vide dans ce créneau.
19
Du coup j'ai finit par prendre la mpx8. Je la pilote en midi via une de mes boite a rythme; ca marche très bien pour le moment, et comme l'as dis FlooJobb il y a bien un fonction loop intégré dans la machine!
Merci pour les conseils :bravo:

[ Dernière édition du message le 28/04/2017 à 17:53:35 ]

20
Bonjour. Je me permets de venir polluer ce sympathique sujet à propos du MPX8.
Je cherche une petite machine, un petit sampler assez minimal.
Je ne veux pas m'en servir pour sampler des tomes de batterie et jouer ce que j'entends dans les démos.
Je voudrais sampler des séquences courtes d'ambiances polaire (craquements de glace, pas dans la neige, grognements d'ours).
J'imagine que chacune de ces séquences n'excèdera pas 10 secondes et que j'en assignerai une par pad. Donc au max 80 secondes, plus si la machine le permet, dans un format audio correct mais pas non plus ultra lourd.
L'intérêt pour moi, c'est d'utiliser ces samples courts d'ambiances en fond pendant que je joue de la guitare, et de les expédier dans mon GigaDelay pour les mélanger aux ambiances de guitares et construire des boucles athmosphériques.
Pouvez-vous me dire si vous pensez que ce produit peut convenir ?
Merci


(O O)
IIIII
IIIII