Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Faire des boucle avec les sample

  • 23 réponses
  • 7 participants
  • 5 868 vues
  • 6 followers
1 Faire des boucle avec les sample
Bonjour, je viens demander conseil a ceux qui possède deja cette machine.
Je souhaite coupler la mpx8 avec mes 2 korg electribe afin de faire du hip hop / trip hop. Seulement je me demander avant d'acheter ce sampleur es que tout simplement il y a moyen de faire des boucle avec les sample ? ou es qu'il faut retaper sur la pad a chaque fin de sample ? j'ai un peut chercher a droite a gauche mais je trouve pas de réponse et ca me permettrait de savoir si oui ou nom c'est bien la machine qui manque a ma config
2
NON, non, et renon!!!
1) Ce n'est pas un sampler mais un déclencheur de samples.
2) Il ne boucle pas du tout de lui-mëme.
3) AKAI (pas très) Professionnal n'a toujours pas estimé de màj comme étant nécessaires, malgré plusieurs requêtes faites de la part des utilisateurs (impossibilité de désactiver la vélocité des pads, etc...)
4) C'est à ce jour (et sans aucun doute) l'achat le plus pathétique et inutile que j'ai eu à faire.
5) Parfait comme planche à découper le sauciflard, grâce à ses pads antidérapants en caoutchouc, vous ne risquez pas de vous blesser!

Donc une fois de plus : NON!
Il y a plein d'autres alternatives et je te recommande vivement d'éviter ce produit pour l'utilisation que tu veux en faire.
Sinon, je pense qu'il convient bien aux adeptes du finger drumming (et encore...)
3
Ok merci pour cette réponse
4
Et sais tu si la version au dessus, le mpx16, permet de faire ca ?
Je galere a trouver un sampleur autre que les mpc pour faire ce que je veux, alors qu'il me faut juste un lecteur de sample qui peut faire des boucle que je n'ai aps a y retourner toute les 4 mesure
5
MPX16, même bouse interne, avec 2 fois plus de pads et une section d'effets, mais tarifée le double. C'est toi qui voit...

Concernant le chaînon-manquant de ta config, j'ai besoin de mieux saisir ce que tu veux faire et quels sont tes critères de sélections.

Tu as 2 electribes, ok mais quels modèles?
Es-tu sûr que c'est un sampler dont tu as besoin?
Une groovebox ne suffirait-elle pas?
Quel est ton budget?
6
Non du coup grace a tes conseil jvois que les mpx c'est pas du tout ce qu'il me faut merci
J'ai une EM1 et une Smk2, qui elle aussi est un sampler mais qui va me servir pour les motif rythmique
En soit je veux jsute une machine supplémentaire pour pouvoir passer des sample préparer a l'avance ( enfin si je peut sampler avec c'est tout aussi bien mais pas un critère primordiale ), mes 2 korg faisant les motif rythmique et le sampler servant a balancer des mélodie. J'ai besoin de pouvoir balancer qq sample différent par morceau, les superposer et surtout choisir de pouvoir en faire tourner certain en boucle. Je désire aussi que ma config reste indépendante de mon ordi, que je puisse jouer sans avoir besoin d'y etre connecter.
J'ai un budget de 200e envirron
7
j'ai eu le mpx8 pendant quelques temps...revendu depuis , et acheté un Roland SP404SX d'okaze, qui est juste ce qu'il me fallait. peut être tu devrais regarder dans cette direction...

[ Dernière édition du message le 04/01/2016 à 20:10:11 ]

8
Cette belle machine n'est hélas pas dans mon budget :/
9
Cela dépend aussi de la longueur de tes boucles.
C'est vrai que le sp404sx est une bonne idée (j'en ai trouvé un à 250€ d'occaz) puisqu'il peut supporter des samples long.
La Volca Sample est pas mal mais il y a 2 contrainte : la durée des samples (qui peut être contournée plus ou moins bien en l'enregistrant 2 fois plus rapidement, et en le remettant à la bonne vitesse à la lecture), et le fait que chaque sample d'un pattern est assigné à un canal midi spécifique (donc 10), mais là aussi y a une solution (https://www.retrokits.com/rk002/).
Après, le mpx8 peut être une bonne solution aussi, mais tu devras programmer une machine pour le piloter en midi.
Il y a aussi des MPC-500 d'occaz pour une bouchée de pain.
10
Donc petit récapitulatif des tarifs que j'ai pu trouver, sur AF ou leboncoin.
Les prix pouvant varier assez significativement selon les cas, j'ai relevé les tarifs qui me semblaient bien sérieux, tout en étant parmi les moins chers et plusieurs à proposer le même prix.

MPX8 : 70€
Volca Sample : 100€ (150€ neuf)
MPC500 : 200€
SP404SX : 250€

Ah oui, j'allais oublier mais il y a aussi le MicroSampler de chez KORG. ça sera de l'occaz aussi. Entre 250€ et 300€, mais il devient rare.

Il y a aussi la solution du DIY, si tu aimes bien la bidouille. Y a plein de projets en arduino, raspberry pi.

[ Dernière édition du message le 07/01/2016 à 16:19:47 ]