Sujet de la discussionPosté le 02/01/2016 à 17:25:19Faire des boucle avec les sample
Bonjour, je viens demander conseil a ceux qui possède deja cette machine.
Je souhaite coupler la mpx8 avec mes 2 korg electribe afin de faire du hip hop / trip hop. Seulement je me demander avant d'acheter ce sampleur es que tout simplement il y a moyen de faire des boucle avec les sample ? ou es qu'il faut retaper sur la pad a chaque fin de sample ? j'ai un peut chercher a droite a gauche mais je trouve pas de réponse et ca me permettrait de savoir si oui ou nom c'est bien la machine qui manque a ma config
Encore une fois, si 8 samples te suffisent pour la totalité de tes morceaux sur un set, c'est cool. Le problème, comme déjà évoqué, est le changement de banques de samples qui prend des plombes (sérieusement), inenvisageable si tu dois changer de banque de samples tous les morceaux, à moins de raconter la génèse de chaque chanson avant de la commencer... 80s à charger, ça prend facile plus de deux minutes sur la machine.
Deuxième petit défaut déjà discuté, la vélocité qui ne pardonne pas : il peut y avoir de gros écarts de volume (l'ingé son va te détester), et de mémoire, je ne crois pas qu'il y'ait une option pour jouer tout le temps en vélocité max. Ca n'est en revanche pas un problème si tu utilises un séquenceur externe puisque tu pourras définir la vélocité exacte, évidemment.
Encore une fois, hormis ces deux GROS défauts, c'est super pour le rapport qualité prix, mais ton usage est primordial pour déterminer si ça colle ou non.
merci pour ta réponse. Alors cette question de vélocité, les écarts de volume se font en fonction de la force de l'appuie ?
Bon, faut essayer maintenant...
Merci
Yep, comme sur tout pad, sauf que la courbe de vélocité est très particulière, et si tu fais un tour sur les forums, tu verras pas mal de gens trouver ça inutilisable en live et des ingés sons qui s'arrachent les cheveux. Après si tu calques tes balances sur ton volume théorique le plus fort, c'est moins de mauvaises surprises, mais tu prends le risque que ça ne s'entende pas ou peu parfois quoi...
salut,
c'est vrai que pour la vélocité, vaut mieux utiliser un contrôleur midi, pour ma part le pédalier Yamaha MFC10 fait ça très bien.
j'ai essayé une autre option qui nécéssite une pédale de volume pour augmenter ou diminuer le ... volume en fonction de la pression sur le pad, ça marche aussi.
sinon pour les problèmes de boucles, c'est possible puisque chaque sample peut être lancé en mode One Shot ou Loop.
c'est sûr que c'est un appareil un peu "cheap", il fait ce qu'on lui demande, rien de plus, mais il le fait bien.
et le truc incompréhensible, c'est pourquoi ils ont mis une sortie stéréo alors qu'on ne peut lire que des échantillons mono ... (bon c'est juste pour spatialiser les kits batterie on a compris)