Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Akai Professional S950
Photos
1/850
Akai Professional S950

Comment convertir et question sur le grain

• 32 réponses
  • 6 participants
  • 3 179 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Comment convertir et question sur le grain
C'est marrant, j'ai failli tomber dans le panneau du S950. Je m'explique. Si on regarde les bécanes qui sont en vente type "qui défonce le sample" pour s'offrir des kicks massifs ou un grain "primesque", y a rien en dessous de 400 euros...

Et on va me dire que le S950 serait aussi bon que la MPC60 ? Super, je prends une 2000 XL j'y colle un S950 et bim ça déchire...

Franchement j'y crois moyen. Le truc con aussi c'est que les forums proposent des petites annonces. Donc les gens qui souhaitent se débarrasser de leur matos en dise du bien et le revende aux gens crédules.

150 euros pour le grain MPC 60 ???! Faut être fou pour gober ça.

J'ai un pote qui a une MPC60 (et tout un tas de matos de fou) et qui a eu un S950. Pendant une semaine. Pas du tout convaincu par la chose apparemment. Mais si on y croit bien, ça peut marcher.

Lui il se sert du S900 pour certaines de ses basses.
Afficher le sujet de la discussion
31
Non t'inquiète cela ne m'a pas offensé du tout.

Dans l'optique de me passer d'un DAW sur pc, je m'étais posé aussi la question il y a quelque temps. Je pense que la solution du multipiste k7 est dépassée technologiquement, fastidieuse et te limitera dans tes possibilités.
Nous avions choisi d'acheter un akai DPS16 pour faire les multipistes pour des raisons budgétaires (même si c'est du numérique il a quelques limitations et les effets sont horribles).

J'ai pas de raison particulière de te convaincre mais tu peux te faire une partie de ton propre avis en écumant les forums sur AF sur les mini-studios numériques. Si t'es pas trop pauvre, je recommanderais une machine qui se fabrique encore chez Tascam ou Korg.
32
Ok je vais fouiller un peu dans les forum alors.
ça m'a lair plus cher en numérique que sur cassette quand-meme...
Et ce que j'aimerai trouver surtout c'est une machine qui fasse aussi office de table de mixage... Question de place.
33
Salut!!!

alors concernant le muti piste a cassette:

_en tant que table de mixage, elle (portastudio 464) est vraiment complète au niveau routing, tu as vraiment 12 entrées ac 4 micro ac un bon gain ac assez peu de souffle. Les eq sont du + et - 12 db il agissent bien ils sont assez précis et ne sont pas trop violents (moins que sur ma console)
elle est assez compact et au niveau des fonctionnelle il y a rien à dire ca justifie deja le prix (identique à l'équivalent neuf)
elle a vraiment un super son et le souffle est gérable c'est pas frappant quoi enfin moi j ai l habitude du souffle ca dépend tjrs du style de musique que tu fais...

_en tant que enregistreur la ca devient plus compliqué et du coup je me demande si le rat n'as pas raison en disant que pour une première c'est pas le top.
les 4 pistes laissent pas mal de possibilités car il y a plusieurs modes d enregistrement. Je ne vais pas les détailler car c'est assez compliqué et si tu as pas la table sous les yeux ca va rien t apprendre. en tout cas c'est bien trouvé et ca va assez loin.
un gros inconvénient c'est que quand tu enregistre le master (12 pistes maximum) sur L et R de la cassete tu n'enregistre pas le return des auxiliaires. alors ca c'est vraiment dommage!! du coup tu es obligé de dédié une pistes stéréo aux effets
_la compression naturelle des cassette peut etre un bon point mais ATENTION: pour l instant j ai pas reussi a géré. en fait j ai fait un peu le bourin et j'ai dépassé le 0 db en penssant que ca ferait comme sur ma table mais la avec la casette ca passe pas du tout. Si tu veux le son il est compréssé mais abusivement est ca donne l'impression qu il y a un compresseur ac un sidechain. Le son est pompé a chaque fois que la basse est un peu trop forte enfin bref ... c est un peu carnage. Du coup je pense qu il faut un bon temps d adaptation pour bien savoir régler les niveaux d enregistrement de manière a pas trop compresser le sons et pas trop avoir de souffle.

C'est pour ca que pour une première c'est peu etre pas le top. Deja il te faudra comprendre comment marche la table (si je me souviens bien tu n'a jamais manipulé ?) après faudra bien comprendre comment marche l enregistrement et ensuite faut BIEN apprendre a enregistrer dessus pour sortir tout le charme du son sans faire n importe quoi.

Je pense en fait que c idéal quand tu connais deja un peu le fonctionnement d un enregistreur d une table et tt et que tu aimes le sons bien roots et que tu veux typer ton sons en faisant des enregistrements, des samples etc.
sur tout que ca coute pas très cher...

ah oui aussi le pitch est vraiment excellent!!! pour travailler des drum ca doit etre terrible. par contre il a peu d amplitude mais j ai éssayé de dépitché un passage du morceau ou on entendais bien le kick et ca soné super bien. C'est vraiment différent d un sampleur (récent ou pas) et c'est meme différent du vinyle. Le son cassette c'est vraiment particuliers mais ca a bcp de charme!!

a +