Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Akai Professional S950
Photos
1/838
Akai Professional S950

Sujet Comment convertir et question sur le grain

  • 32 réponses
  • 6 participants
  • 3 154 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Comment convertir et question sur le grain
Bonjour a tous voila je voulais avoir un nom de logiciel pour pouvoir mettre mes drums qui sont en wave (evidament les convertirau format du s950 que je ne connait pas )sur disquette puis les charger dans mon s950 j'ai cru entendre que c'etait possible pouvez vous m'eclairer ?merci
sinon j'ai une 2eme question je voulais avoir votre avis sur le grain du s950 comparer a la mpc 60 est ce le meme ? j'envisage de m'acheter la mpc 60 voila.a+





http://:www.myspace.com/toolsybeat
2
Si tu utilise le s950 pour son "grain", la méthode que tu décrie ne sert a rien car tu n'utilise pas les convertisseur d'entrée de la bestiole..
Pour ce qui est du logiciel je pourrait pas te dire le nom du trucs.

En ce qui concerne la comparaison "grain" du 950 vs Mpc60... c'est similaire, du fait que se soit les mêmes convertisseurs.
Similaire mais pas exactement le meme son... J'ai pas de 60, mais deux personnes qui ont les deux bécanes m'on dit que au niveaux des drums, la 60 cassait les jambes du 950 en terme de punch.
3
Ok merci!!!! :bravo: pour le transfert de drums j vais rester a sampler !!!!
je bosse avec le s950 et la mpc 2000 xl en resamplant les drums dans le s950 avec ma mpc j'avoue que le son est un peu plat il manque un quelque chose genre ca na pas la patate que je désire ca manque de peche alors soit je my prend mal ou soit fo ke j me prenne la tete a compresser dans cubase.Je sample en 13000 hz (que les drums)a chaque fois que mon beat est fini je m'apercois qu'il fo que je compresse a mort pour avoir un son convenable!!!!
est ce que quelqun bosse de la meme maniere que moi ou faut il simplement que j'utilise le s950 seul ?
4
Salut,

je ne peux pas dire que la mpc 60 et le s950 ont le meme son car je connais pas la 60. Cependant je pense aussi que le son doit etre assez proche. Enssuite tu dis que tu as une mpc 2000 XL donc la du coup je vois pas bien l'interet d'avor les trois machines:
MPC 60 + MPC 2000 tu aura deux séquenceurs sans en avoir forcément l'utilité
MPC 60 + mpc 2000 + s950 tu as deux séquenceurs et tu as trois sampleurs dont 2 qui se ressemblent bcp

Si tu as la mpc 60 et le s950 tu risque de laissé de coté soit l un soit l autre enfin je pense que il faut que tu y réfléchisse surtout vu le prix de la 60.

Après si tu adore le son de ces machines et que tu es un grand fan (et que tu as le budget) pourquoi pas ;)

Je n'ai pas compris tu sample ta 2000 dans le s950 ou tu sample le s950 dans la 2000? quoi qu il en soit le mmieux est de séquencer le s950 a partir de la 2000 et récupérer le son sur les sorties séparé (du s950 et mpc) dans une console ou une interface audio. A chaque conversion tu perd en qualité et donc tu donne + ou - du grain selon les machines.

Aussi je pense que la source que tu sample dans le s950 doit être la plus pure possible car il dégrade bcp le son donc si le son est déjà fatigué a la base tu en sortira pas un gros son.

A +
5
Je sample un echantillon avec le s950 une fois dans le s950 ,avec ma 2000 je resample l'echantillon qui est dans le s950 comme la mpc a un grain neutre ba ca fait comme si c'etait le grain du s950 mais je trouve que le son n'a pas asser de punch(sans l'avoir compresser ).
pour ce qui est de la mpc 60 je veu m'en servir avec le s950 et zaper le 2000.mais est ce que quelqun a le s950 et la mpc 60 pour me dire exactement la différence ?
6
Bon, jme sent obligé de m'incruster, moi qui n'ai ni MPC 2000, 60, ni même de S950 :lol:

Citation : mais est ce que quelqun a le s950 et la mpc 60 pour me dire exactement la différence ?


Demande à Papi

:mdr:

Perso je comprend pas très bien pourquoi il utilise ces deux machines si elles ont un son équivalent...

Faut dire que le S950 a les filtres et les effets que la 60 n'as pas...
peut etre qu'il prend sa MPC 60 surtout pour controller en Midi, dans cas, sa MPC 3000 ne ferait elle pas l'affaire? :clin: ça fait un peu double emploi non?

Reste donc l'hypothèse que cette machine a bel est bien un punch unique...

Ce qui expliquerai surmement pourquoi les drums font pas de la figuration dans son style :bravo:

Justement, j'espère toujours trouver des âmes charitables pour une petite comparaison sonore entre ces deux machines ...
7
Salut Mercur,

je vois que tu as toujours pas réussi a te faire ton propre opinion ou a trouvé des réponses...patience

Encore le clip classic...lol...

Pourquoi il n'utilise pas la 60 seule ? peu etre par ce qu'il n y a pas assez de place en mémoire, que ce soit l un ou l autre ce sont deux sampleurs trés limittés en mémoire donc les deux ensemble ca double la capacité. Peu être aussi qu il aime le son de la 60 pour les boucles et le S950 pour les drums ou vis versa.

Pourquoi il n'utilise pas la 3000? ben pour ce morceau il voulait du son 12 bit bien a l ancienne...peu etre ...

Il y a une infinité de solution, aprés a un moment donné (quand tu as pas mal de matos) tu peux te permettre de composé un morceau avec tel ou tel machine par ce que tu sais exactement le son que tu veux...

Pour info le s950 n'a qu'un filtre passe bas je pense un poil résonnant mais la résonnance n'est pas réglable. Le filtre est trés typé trés brut mais je pense qu'il y a bien mieux, enfin il offre pas bcp de possibilité quoi...
Le s950 n'a aucun effet.

tu sample tu découpe tu choisi ton pitch,tu filtre un peu si necessaire et tu régle bien l ADSR. Pour moi l essentiel est la dedans. Aprés il y a un LFO qui joue sur le pitch et dés réglages en fonction de la vélocité plus d autres petit trucs.

Ce week end je me suis amusé a tester le time stretch: si tu rallonge le sample ca te fait un truc hyper metallique trés spécial (perso j aime pas). Si tu raccourci le sample la c'est mieux, je l'ai fait sur un snare assez longue ca rendé bien, elle tapé bien et le son été pas dénaturé, plutot sympa.

Pour la 60 je ne sais pas du tout...

A +
8

Citation : Encore le clip classic...lol...



Ouai t'as vu ça? il commence vraiment à devenir un "classic" dans mes arguments :mdr:

* Je n'ai jamais travaillé en midi, n'ayant encore qu'une machine...

Mais tu m'as toi même fais savoir que quelqu'un t'avai di que le son de la 60 était différent du S950... "bof", d'apres ce que je me souviens, ou trop fat selon certain, mais ça c'est une histoire de gout, en tout cas, les gens à qui on demande reconnaisse bien que c'est différent...

Citation : Pour info le s950 n'a qu'un filtre passe bas


Il était tard, et jai parlé au pluriel, jai eu la flemme de me coriger, dsl :clin:

Citation : Le s950 n'a aucun effet.


Dsl, jai parlé trop vite la aussi :clin:

Citation : je vois que tu as toujours pas réussi a te faire ton propre opinion ou a trouvé des réponses...patience


Bah enfait, je suis pas frustré, jai appris beaucoup de choses grâce a ma curiosité, et je sais ce qu'il me faut maintenant... le fameux ASR10, jvai m'occuper de son cas un de ces 4 :bravo:
Ensuite peutetre que j'enchainerai sur le S950, faut aussi que jme renseigne sur ce que se faisait dans lgenre a la meme époque, Akaï ou autre...

Citation : je l'ai fait sur un snare assez longue ca rendé bien, elle tapé bien et le son été pas dénaturé, plutot sympa.


ça a du bien la booster...

Moi j'écoute des fois des breaks qui me plaise, mais une foi que je les découpe, le son me semble plat... c'est surmement une histoire de compression.

Hors sujet : Sur la MPC 1000, (et surement 2000 pareil) Est-il possible de traiter tout une piste avec le même effet de façon simulatané sur tous ses évenements...? jdi ça pour la compression ou l'EQ par exemple...
Je comprend pas pourquoi ya que deux effet assignables (et pas superposable en plus) et pour le reste le compresseur et l'Equaliseur générale, il devrait yen avoir pour chaque piste non? ou jai pas tout compris a cette machine

9
Concernant la différence de son entre 60 et S950 ce que je t'ai dis c'est que le gars qui me l'a vendu m'as dis qu il avait la mpc 60 avant et qu il trouvé que le S950 avait un meilleur niveau (sonore) mais il m'as pas dis si le grain été différent. Après je connais vraiment pas la 60 donc je ne pose pas d'affirmation j'en sais rien mais vu que c'est sortis a peu prés au même moment que c'est deux sampleurs 12 bit je pense que le son doit etre assez proche. (les composant doivent etre assez proche mais c'est qu un supposition)

Ecoute par rapport a ce que tu aprends a ce que tu recherche etc... je trouve que les forums c'est super, tu aprends plein de choses tu partage etc... mais le principal c'est la pratique. D'ailleurs tu travails comment exactement tu as quoi comme matos ?
Franchement, le jour ou tu va t'acheter ton sampleur peu importe lequel (un assez bien quand meme) tu vas comprendre énormément de choses en manipulant. je te le garantie. Moi je dis toujours a un moment faut se lancer faut acheter un truc (pas trop cher au début ca sert a rien d'avoir un truc de fou si tu sais pas t'en servir) Au fur a mesure que tu va manipuler tu va comprendre des choses tu va avoir d autres besoin tu va cibler ce que tu recherche etc... et la ca part (bon aprés le pb c'est que tu t'arrête plus lol)

C'est comme le vélo au début c'est pas la peine d 'apprendre sur un vélo de descente avec suspension machin...après tu progresse et t obligé d'avoir des meilleur trucs...
c'est partout pareil...

concernant les effets sur la MPC 1000: tu as deux effets, tu peux envoyer le premier dans le second.
Dans ton mode programme tu paramètre par pad ou par programme le send vers ton effet c a d la proportion de son que tu envoi dans l effet. Ce systéme est classique (sur les console partout c'est comme ca) pour la compréssion et l'eq pour moi c'est pas bon car un eq et une compréssion ca se fait précisément sur un son! caisse claire piano ou un master le send n'as pas de sens il faut le mettre a 100% sauf pour faire de la recherche...
D'ailleurs tu as en plus un eq 3 band et comprésseur pour traité ton mix. A savoir que tout ca ne marche que sur la sorties mix stéréo.

Autrement dis c'est pas terrible ca peut dépanner mais rien ne vaut un eq et compréssion voir couche d'effets piste par piste sur ordi ou en hard. Y a pas photos...

Et puis les effets je les trouve trés moyen...TRES...

Mais ca peux dépanner...
10
C'est marrant, j'ai failli tomber dans le panneau du S950. Je m'explique. Si on regarde les bécanes qui sont en vente type "qui défonce le sample" pour s'offrir des kicks massifs ou un grain "primesque", y a rien en dessous de 400 euros...

Et on va me dire que le S950 serait aussi bon que la MPC60 ? Super, je prends une 2000 XL j'y colle un S950 et bim ça déchire...

Franchement j'y crois moyen. Le truc con aussi c'est que les forums proposent des petites annonces. Donc les gens qui souhaitent se débarrasser de leur matos en dise du bien et le revende aux gens crédules.

150 euros pour le grain MPC 60 ???! Faut être fou pour gober ça.

J'ai un pote qui a une MPC60 (et tout un tas de matos de fou) et qui a eu un S950. Pendant une semaine. Pas du tout convaincu par la chose apparemment. Mais si on y croit bien, ça peut marcher.

Lui il se sert du S900 pour certaines de ses basses.