Comment convertir et question sur le grain
- 32 réponses
- 6 participants
- 3 375 vues
- 4 followers
soldapet
sinon j'ai une 2eme question je voulais avoir votre avis sur le grain du s950 comparer a la mpc 60 est ce le meme ? j'envisage de m'acheter la mpc 60 voila.a+
http://:www.myspace.com/toolsybeat
- 1
- 2
Microfort
Pour ce qui est du logiciel je pourrait pas te dire le nom du trucs.
En ce qui concerne la comparaison "grain" du 950 vs Mpc60... c'est similaire, du fait que se soit les mêmes convertisseurs.
Similaire mais pas exactement le meme son... J'ai pas de 60, mais deux personnes qui ont les deux bécanes m'on dit que au niveaux des drums, la 60 cassait les jambes du 950 en terme de punch.
soldapet
je bosse avec le s950 et la mpc 2000 xl en resamplant les drums dans le s950 avec ma mpc j'avoue que le son est un peu plat il manque un quelque chose genre ca na pas la patate que je désire ca manque de peche alors soit je my prend mal ou soit fo ke j me prenne la tete a compresser dans cubase.Je sample en 13000 hz (que les drums)a chaque fois que mon beat est fini je m'apercois qu'il fo que je compresse a mort pour avoir un son convenable!!!!
est ce que quelqun bosse de la meme maniere que moi ou faut il simplement que j'utilise le s950 seul ?
ALM-Studio
je ne peux pas dire que la mpc 60 et le s950 ont le meme son car je connais pas la 60. Cependant je pense aussi que le son doit etre assez proche. Enssuite tu dis que tu as une mpc 2000 XL donc la du coup je vois pas bien l'interet d'avor les trois machines:
MPC 60 + MPC 2000 tu aura deux séquenceurs sans en avoir forcément l'utilité
MPC 60 + mpc 2000 + s950 tu as deux séquenceurs et tu as trois sampleurs dont 2 qui se ressemblent bcp
Si tu as la mpc 60 et le s950 tu risque de laissé de coté soit l un soit l autre enfin je pense que il faut que tu y réfléchisse surtout vu le prix de la 60.
Après si tu adore le son de ces machines et que tu es un grand fan (et que tu as le budget) pourquoi pas ;)
Je n'ai pas compris tu sample ta 2000 dans le s950 ou tu sample le s950 dans la 2000? quoi qu il en soit le mmieux est de séquencer le s950 a partir de la 2000 et récupérer le son sur les sorties séparé (du s950 et mpc) dans une console ou une interface audio. A chaque conversion tu perd en qualité et donc tu donne + ou - du grain selon les machines.
Aussi je pense que la source que tu sample dans le s950 doit être la plus pure possible car il dégrade bcp le son donc si le son est déjà fatigué a la base tu en sortira pas un gros son.
A +
soldapet
pour ce qui est de la mpc 60 je veu m'en servir avec le s950 et zaper le 2000.mais est ce que quelqun a le s950 et la mpc 60 pour me dire exactement la différence ?
Mercur
Citation : mais est ce que quelqun a le s950 et la mpc 60 pour me dire exactement la différence ?
Demande à Papi
Perso je comprend pas très bien pourquoi il utilise ces deux machines si elles ont un son équivalent...
Faut dire que le S950 a les filtres et les effets que la 60 n'as pas...
peut etre qu'il prend sa MPC 60 surtout pour controller en Midi, dans cas, sa MPC 3000 ne ferait elle pas l'affaire?
Reste donc l'hypothèse que cette machine a bel est bien un punch unique...
Ce qui expliquerai surmement pourquoi les drums font pas de la figuration dans son style
Justement, j'espère toujours trouver des âmes charitables pour une petite comparaison sonore entre ces deux machines ...
ALM-Studio
je vois que tu as toujours pas réussi a te faire ton propre opinion ou a trouvé des réponses...patience
Encore le clip classic...lol...
Pourquoi il n'utilise pas la 60 seule ? peu etre par ce qu'il n y a pas assez de place en mémoire, que ce soit l un ou l autre ce sont deux sampleurs trés limittés en mémoire donc les deux ensemble ca double la capacité. Peu être aussi qu il aime le son de la 60 pour les boucles et le S950 pour les drums ou vis versa.
Pourquoi il n'utilise pas la 3000? ben pour ce morceau il voulait du son 12 bit bien a l ancienne...peu etre ...
Il y a une infinité de solution, aprés a un moment donné (quand tu as pas mal de matos) tu peux te permettre de composé un morceau avec tel ou tel machine par ce que tu sais exactement le son que tu veux...
Pour info le s950 n'a qu'un filtre passe bas je pense un poil résonnant mais la résonnance n'est pas réglable. Le filtre est trés typé trés brut mais je pense qu'il y a bien mieux, enfin il offre pas bcp de possibilité quoi...
Le s950 n'a aucun effet.
tu sample tu découpe tu choisi ton pitch,tu filtre un peu si necessaire et tu régle bien l ADSR. Pour moi l essentiel est la dedans. Aprés il y a un LFO qui joue sur le pitch et dés réglages en fonction de la vélocité plus d autres petit trucs.
Ce week end je me suis amusé a tester le time stretch: si tu rallonge le sample ca te fait un truc hyper metallique trés spécial (perso j aime pas). Si tu raccourci le sample la c'est mieux, je l'ai fait sur un snare assez longue ca rendé bien, elle tapé bien et le son été pas dénaturé, plutot sympa.
Pour la 60 je ne sais pas du tout...
A +
Mercur
Citation : Encore le clip classic...lol...
Ouai t'as vu ça? il commence vraiment à devenir un "classic" dans mes arguments
* Je n'ai jamais travaillé en midi, n'ayant encore qu'une machine...
Mais tu m'as toi même fais savoir que quelqu'un t'avai di que le son de la 60 était différent du S950... "bof", d'apres ce que je me souviens, ou trop fat selon certain, mais ça c'est une histoire de gout, en tout cas, les gens à qui on demande reconnaisse bien que c'est différent...
Citation : Pour info le s950 n'a qu'un filtre passe bas
Il était tard, et jai parlé au pluriel, jai eu la flemme de me coriger, dsl
Citation : Le s950 n'a aucun effet.
Dsl, jai parlé trop vite la aussi
Citation : je vois que tu as toujours pas réussi a te faire ton propre opinion ou a trouvé des réponses...patience
Bah enfait, je suis pas frustré, jai appris beaucoup de choses grâce a ma curiosité, et je sais ce qu'il me faut maintenant... le fameux ASR10, jvai m'occuper de son cas un de ces 4
Ensuite peutetre que j'enchainerai sur le S950, faut aussi que jme renseigne sur ce que se faisait dans lgenre a la meme époque, Akaï ou autre...
Citation : je l'ai fait sur un snare assez longue ca rendé bien, elle tapé bien et le son été pas dénaturé, plutot sympa.
ça a du bien la booster...
Moi j'écoute des fois des breaks qui me plaise, mais une foi que je les découpe, le son me semble plat... c'est surmement une histoire de compression.
Hors sujet : Sur la MPC 1000, (et surement 2000 pareil) Est-il possible de traiter tout une piste avec le même effet de façon simulatané sur tous ses évenements...? jdi ça pour la compression ou l'EQ par exemple...
Je comprend pas pourquoi ya que deux effet assignables (et pas superposable en plus) et pour le reste le compresseur et l'Equaliseur générale, il devrait yen avoir pour chaque piste non? ou jai pas tout compris a cette machine
ALM-Studio
Ecoute par rapport a ce que tu aprends a ce que tu recherche etc... je trouve que les forums c'est super, tu aprends plein de choses tu partage etc... mais le principal c'est la pratique. D'ailleurs tu travails comment exactement tu as quoi comme matos ?
Franchement, le jour ou tu va t'acheter ton sampleur peu importe lequel (un assez bien quand meme) tu vas comprendre énormément de choses en manipulant. je te le garantie. Moi je dis toujours a un moment faut se lancer faut acheter un truc (pas trop cher au début ca sert a rien d'avoir un truc de fou si tu sais pas t'en servir) Au fur a mesure que tu va manipuler tu va comprendre des choses tu va avoir d autres besoin tu va cibler ce que tu recherche etc... et la ca part (bon aprés le pb c'est que tu t'arrête plus lol)
C'est comme le vélo au début c'est pas la peine d 'apprendre sur un vélo de descente avec suspension machin...après tu progresse et t obligé d'avoir des meilleur trucs...
c'est partout pareil...
concernant les effets sur la MPC 1000: tu as deux effets, tu peux envoyer le premier dans le second.
Dans ton mode programme tu paramètre par pad ou par programme le send vers ton effet c a d la proportion de son que tu envoi dans l effet. Ce systéme est classique (sur les console partout c'est comme ca) pour la compréssion et l'eq pour moi c'est pas bon car un eq et une compréssion ca se fait précisément sur un son! caisse claire piano ou un master le send n'as pas de sens il faut le mettre a 100% sauf pour faire de la recherche...
D'ailleurs tu as en plus un eq 3 band et comprésseur pour traité ton mix. A savoir que tout ca ne marche que sur la sorties mix stéréo.
Autrement dis c'est pas terrible ca peut dépanner mais rien ne vaut un eq et compréssion voir couche d'effets piste par piste sur ordi ou en hard. Y a pas photos...
Et puis les effets je les trouve trés moyen...TRES...
Mais ca peux dépanner...
Charles Bunk
Et on va me dire que le S950 serait aussi bon que la MPC60 ? Super, je prends une 2000 XL j'y colle un S950 et bim ça déchire...
Franchement j'y crois moyen. Le truc con aussi c'est que les forums proposent des petites annonces. Donc les gens qui souhaitent se débarrasser de leur matos en dise du bien et le revende aux gens crédules.
150 euros pour le grain MPC 60 ???! Faut être fou pour gober ça.
J'ai un pote qui a une MPC60 (et tout un tas de matos de fou) et qui a eu un S950. Pendant une semaine. Pas du tout convaincu par la chose apparemment. Mais si on y croit bien, ça peut marcher.
Lui il se sert du S900 pour certaines de ses basses.
ALM-Studio
Citation : Le truc con aussi c'est que les forums proposent des petites annonces.
Je trouve pas ca con, je trouve ca géniale, la plus part de mon matos a été acheté par annonce sur AF...
Citation : Donc les gens qui souhaitent se débarrasser de leur matos en dise du bien et le revende aux gens crédules.
Ce n'est pas par ce que quelqu'un vend un appareil que celui-ci est bidon...
Un appareil comme un sampleur peut plaire a quelqu'un et ne pas plaire a un autre, c'est subjectif. Il peut plaire à un moment puis ne plus plaire aprés.
Ce n'est pas par ce qu'un instrument est cher qu'il est super ou irréprochable etc.. et réciproquement...
Mercur
Apres, moi je pense que ça porte pas chance d'arnaquer les honnêtes gens
Sinon pour répondre a ce que tu me disais:
Comme je te l'ai dis,mon choix est déja fait: ASR
Mais la suite des évènements va dépendre de la façon dont je pourrai m'organiser pour récupérer la bête chez le vendeur, yen a pas d'audiofanzine qui soit sur ma région... et l'engin pèse quand même 20 kgs,donc pour l'envoi par colissimo, c'est mort ^ ^
Je suis daccord avec toi pour dire que rien ne vaut la pratique, d'un autre coté, je débute, et pense que démarer sur de mauvaise base, c'est pas terrible...
Donc jpréfere me mettre au courant au maximum, et agire en connaissance de cause...
Jai bien cru comprendre que le coté mixage de la MPC tenait plus du gadjet que d'un truc vraiment poussé... Les effets m'intéressent pas énormément, c'est tres orienté éléctro...
Citation : tu travails comment exactement tu as quoi comme matos ?
Alors...
Une MPC 1000 - os4.99
Un casque Phillips a 25 euro (qui vit ses dernieres heure et qui n'est agé que de quelques semaines pourtant)
Mon post-radio qui me sert vulgairement """d'empli"""
Ma vieille tour de chaine Hi-fi, pour son coté platine
Eh ouai, on est loin du Home-Studio, c'est du gros-gros zamateurisme
*J'aimerai qu'on laisse mon PC en dehors de cette histoire, ça vaut mieux pour lui lol
En fait je suis d'un naturel assez dépensier, j'pourrai acheter 50000 trucs dont j'ai pas besoin, si je réfléchissait pas prudemment avant. Et j'en aurai pas les moyen... pour ça que je pose Autant de questions.
Je pense que ce que je vais devoir acheter en priorité, après l'histoire du sampleur Ol Skool, c'est une console analogique...
Jai plutot de mauvais rapport avec les PC, jprèfere investire dans le tout Hardware, Si t'as un conseil de ce point de vue la, ce sera bienvenu
soldapet
pour répondre a snoof073
snoof073 dit:
pour s'offrir des kicks massifs ou un grain "primesque", y a rien en dessous de 400 euros...
Et on va me dire que le S950 serait aussi bon que la MPC60 ? Super, je prends une 2000 XL j'y colle un S950 et bim ça déchire...
150 euros pour le grain MPC 60 ???! Faut être fou pour gober ça
mon avis c'est que le s950 niveau grain n'est pas exactement le meme c'est juste un grain qui se rapproche et qui ressemble fort a la mpc 60'(comme mes machine s2000 et la mpc 2000xl) ,apparament ils auraient tous deux les meme convertisseurs rappelons qu'ils on été concu tous 2 a la meme epoque.Son prix est abordable parceque c'est un tres vieux sampleur qui ne possede meme pas de sequenceur par rapport au mpc, c'est un sampleur mono qu'il faut couplé et qui est tres lent en manipulation inconvénient d'ailleur
et pour ce qui est du grain ya personne qui a c'est deux machines parceque la mpc 60 m'interesse ,puis si ce quelqun se manifest q'uil fasse exactement le meme beat a la mpc 60 et au s950 la on aura une idée plus précise a+
Charles Bunk
Citation : Je trouve pas ca con, je trouve ca géniale, la plus part de mon matos a été acheté par annonce sur AF...
Moi aussi, mais je trouve ça paradoxale car on peut monter des mythes sur des bécanes pour mieux les vendre après. Après, à chacun de bien se renseigner sur le matos.
Pour le reste, j'attends qu'on me prouve que le S950 se rapproche de la MPC60. Je pense que Primo à ses débuts se servait plus du sampleur de la 60 que du S.
Après, chacun son matos et surtout sa façon de s'en servir.
ALM-Studio
est ce que l'emax a le meme son que la sp 12? est ce que le S3000 a le son de la MPC 3000 etc. etc. si j'avais la possibilité d'avoir toutes ces machines et si d autres personne pouvait avoir ces possibilité on pourrait discuter.
Moi je connais pas la MPC60 et j'ais pas les moyens et l'utilité de me l'acheter donc j'en c rien
Ce que je sais c'est que j'ai acheté un S950 200€ que j'ai foutu dans un rack (donc qui prend pas trop trop de place). A l'époque ou je l'ai acheté j connaissais pas gd chose en sampleur de cette envergure. J'ai mis pas mal de temps a le maitrisé maintenant je kiffe ce sampleur, je ne l'utilise pas tt le temps mais chaque fois que je l'utilise j'en suis satisfait.
En dehors de ca il y a plein de sampleur que j'aimerais acheter et j en tachetterais d autre par la suite c'est sur, je revendrais peu etre mon S950 j'en c rien
Le s950 ne transforme pas un son en un truc sensationnel c'est un sampleur qui faut apprendre a bien manipuler et traité. Avoir un s950 ne signifie pas faire des instru a la dj premier etc...
C'est juste un sampleur 12 bit a 200€ qui a un son typé avec des fonctionnalité assez limité...ca plait ou ca plait pas faut pas allé plus loin...
Je pense...
Charles Bunk
ALM-Studio
l'avantage de la MAO c'est que c'est très souple très ludique très visuel pour apprendre en fait je pense que c'est un bon moyen (a condition de ne pas se laisser prendre par l'impression d'infinité de possibilité qu'offre l'informatique) ex quand tu mix un morceau sur pc tu mix tu enregistres ton projet cubase tu va te coucher et tu reviens le lendemain a tête reposer tu reécoute et la tu te dis "snare trop forte, trop de reverb, sample pas assez fort etc. etc."
Si tu fait tout en hard c'est bcp moins possible tu peux toujours laissé les réglage sur ta console mais une fois que tu les changent il faut tt remettre comme c'était donc au bout de 10 morceau ca devient compliqué...
le pb du hard c'est que faut tt acheter et avoir la place de tt stocké et tu sauvegarde pas tes mix. Bien sur tu peux commencer ac une console tte seule, sans effet sans compresseur sans rien mais en un moment donné tu va te sentir limité.
il te faudra auussi une carte son pour numériser ton master. et pour avoir un wav ou un mp3
Une solution pour toi serait aussi de commencer avec un enregistreur multipiste ou un studio intégré il appele ca sur AF.
Autre fois c'était a cassette (ca a un son excellent mais il faut trouvé une bonne occaz c'est pas forcément facile et puis c'est limitté en fonction et en place) Depuis pas mal de temps il en fond des numériques sois sur disquette jazz pour les plus ancien ou avec des disque dur pour les plus récent. tu as des effet intégrés et des fonctions de traitement qui sont plus ou moins bon mais ca peu te permettre d'avoir une première approche du mixage sur une machine.
Tu peux en trouver des pas très cher d occaz tu peux tjrs regarder voir si ca pourrait te convenir
Mercur
Citation : Si tu fait tout en hard c'est bcp moins possible tu peux toujours laissé les réglage sur ta console mais une fois que tu les changent il faut tt remettre comme c'était donc au bout de 10 morceau ca devient compliqué...
Jprendrai une photo de la machine
Je suis sérieux là
Je comprend ce que tu m'explique, mais je suis comme ça, très tactile, il faut que je touche...
Même si tu me démontre 150% de possibilité en plus sur le MAO, je continuerai de trouver que c'est frustrant de faire face a un écran et de pousser des bouton fictifs avec une souris... C'est psychologique, je sais.
Rien ne m'empêche aussi d'essayer un ou deux softs cr**kés (personne ne lit quelque chose d'illégale dans mes propos hein...
Citation : Une solution pour toi serait aussi de commencer avec un enregistreur multipiste ou un studio intégré il appele ca sur AF.
Autre fois c'était a cassette (ca a un son excellent
Donc c'est sur l'enregistreur qu'on compresse..?
Si le son est meilleur avec cassettes, ça m'intéresse...
Mais c'est un type de cassette spécial? et dur a trouver?
ça par exemple:
https://studio-analogique.akai.audiofanzine.com/services/petites_annonces/index,idproduit,612,mao,mg614.html ?
Encore une petite question: comment fait on pour mixer toutes les pistes de la MPC en sortie, vu qu'il n'y a que 4 sorties séparés?
Et j'ai lu que le Midi ne transmettrait pas de son !?
Dans le shema du manuel, un mixer et le Midi out de la MPC son relié par ce qu'ils appellent "un module de son", donc ya transmission du son ou pas?
Pour revenir au vrai sujet de ce Topic, je vais essayer d'obtenir une petit aperçu du son de la 60..
Ya pas besoin de trouver quelqu'un qui a aussi le S950, on peut très bien demander ce service deux personne différentes, en s'assurant qu'on utilise le même son neutre...
ALM-Studio
tu prendra des photos ? ouai ouai tkt j'y ai pensé,à un moment j'ai même pris un cahier pour noter tt les réglages etc... mais franchement ca va 5 min après ca gonfle
Du coup quand je mix mtn c'est du one shoot, à la roots!! mais j'aurais pas pu faire ca a mes début mais bon... chacun son parcours
Les enregistreurs multipistes sur cassette, oui il y a le akai, moi je connais le yamaha 4 pistes et j ai fait acheté a un pote le tascam 4 pistes je sais plus la référence. Je vais pouvoir le tester bientot.
En général (pour les 4 pistes, tu as 4 vrai pistes en enregistrement, c'est sur cassette normal, tu peux avancer, reculer,pitché etc) après tu a une dizaine d'entrés. Tu as comme d'hab un equalo, des entrés micro des auxiliaires etc et ca varie selon les modèles. Par contre c'est purement analogique donc tu n'as aucun effet. Par contre ca a un son excellent avec une compression naturelle et un son super chaleureux!! Le guitariste de mon groupe a le yamaha et il m'a fait écouter ses enregistrement (reggae) c'est fait a l'arache, ac rien et ca a quasi le son de vieux dub roots. Je suis vriament resté bête.
Attention au soufle par contre!
Aprés ta les nouveaux numérique ou la tu a sois 4 ou 8 piste en enrgistrement en simultané mais par contre tu as plusieurs piste en enregistrement différées. Ex: tu enregistre 4 piste sur canal 1 2 3 4 puis aprés tu enregistre 4 piste sur le canal 5 6 7 8 etc...
Dans ce style je connais une fostex 4 piste récente et le akai dps12 qui est bcp plus ancien. Je crois que le rat mix sur le akai DPS16 donc peu etre il pourra te dire mieux que moi qu'est ce que tu peux en sortir.
Dans ce genre de truc tu as des petits effets des equalo numérique etc...qui pour moi ne valent pas souvent gd chose. Aprés ca dépend tjrs des modéles que tu prend et du prix que tu y met.
Bon moi tu l'aura deviné j'aime pas trop ce genre de machine mais ca peu etre cool pour toi pour commencer je sais pas...
Pour la MPC: le midi ne sort pas de son! le midi c'est un signal qui est destiné aux notes aux parametres etc. Ca sert a piloter une machine. Absolument pas de son.
Comment mixé ? ben oui tu as 6 sorties...c'est un peu le défaut de la 1000 en fait si tu as la 1000 et une console analogique a coté et que tu mix les 6 sorties dans la console...ben ca servira pas a gd chose. Tu pourra utilisé les equalo de la table pour chaque piste mais franchement c'est pas indispensable. Ca devient interessant quand tu as plusieurs instruments et des appareils de traitement.
Par ex je peux sortir des samples sur les sorties de la mpc, aprés je sors mon beat sur les sorties séparé du s950 avec une tranche par son: kick, snare etc... et la du coup ca devient sympa et ca laisse pas mal possibilité de traitement.
A +
Mercur
Citation : Du coup quand je mix mtn c'est du one shoot, à la roots!! mais j'aurais pas pu faire ca a mes début mais bon... chacun son parcours
Bah jai pensé a faire ça aussi,mais comme jai jamais touché au mixage, je craignai que tu m'dise "c'est pas possible de faire ça d'un coup"
Et aussi je pensai qu'il n'y avait que quatre sorties séparées sur la 1000, et que les autres étaient des sorties "générale", mais de toutes façons, c'est ton ptit enregistreur quatre pistes a bandes qui m'interessent le plus.
Je sais pas comment travaille les autres en Hip Hop, mais moi j'utilise rarement plus d'une douzaine de pistes... Une basse, des drums, et quelque pti samples...un truc assez élémentaire quoi...
Mais si ya que 4 pistes sur les enregistreurs cassettes, ça veut dire que jdoi forcément mélanger des pistes et donc avoir fait un bon mixage (au mieux..) dans la MPC*!?
*ou dans l'ASR aussi.
Citation : "aucun effet. Par contre ca a un son excellent avec une compression naturelle et un son super chaleureux!! "
Euh en "effet" jpréfere un son bien chaux que quelques effets qui me serviront pratiquement pas (et il parait que ceux de l'ASR son tres bon donc, rien n'est perdu
Comment ça "une compression naturelle"? Aucun réglage particulier a refaire a chaque fois de ce point de vue?
Désolé mais il ya 3 jours je savai même pas la définition précise de la compression... merci quand même à wikipédia
Euh Soldapet, quand t'en a marre que je squatte ton Topic, t'hésite pas, tu m'vire sans prendre de pincettes
J'ai honte des fois
ALM-Studio
Donc tu a 6 pistes mono!
Sur les enregistreurs que je t ai dis c'est sois des modèles a 4 pistes mono sois a 8 (en enregistrement)
Oui je trouve qu'il y a une compression naturelle, le son est rond il est très typé, c'est le son cassette quoi, si tu reécoute tes vieux albums de hip hop en cassette et en cd le son n'est pas le même c'est claire!!
Aprés c'est pas une compression de studio c'est pas quelque chose que tu regles, ca fait partie du son, c'est un peu son grain.
Comme j'ai dis attention quand même au souffle. Ex enregistreur cassette + S950 = mega soufle. Ac la mpc 100 ca devrait allé. Attention à l'usure des cassettes aussi.
Si tu achete l ASR tu aura 2 sorties pour la mpc et deux pour l'ASR, le minimum quoi c'est pas vraiment du mixage c'est le rassemblement de deux instrument mais tu sera obligé a un moment de tout rassembler pour enregistrer.
Et faudra bien mixé deja au départ dans tes instruments
Mercur
Ou tu veux dire qu'on peut baisser ou monter la hauteur d'une piste sans changer la longueur? Non Ok, c du vieux matos vintage, jrêve un peu trop moi
Citation : Ex enregistreur cassette + S950 = mega soufle
Et enregistreur cassette + S950 + vieille platine de chaine Hifi + vinyl trop crasseux = J'ose meme pas imaginer
Jveu pas un son a la Rihanna.. tu la bien compri, mais faut quand meme pas qu'il y ai trop de parasite à l'écoute... un minimum quoi
C'est juste que c'est un peu subjectif ça dépend de l'exigence de chacun, en plus quand jaurai investi dans un casque plus précis, je risque peut-etre davoir des surprise..
Pour la comparaison CD/K7, jai juste Kollage de Bahamadia... enfin quand jaurai retrouver la cassette lol.
Mais les CD qui vienne d'enregistrement des 90s, est-ce qu'il ne contienne pas justement un son d'enregistreur à bande? si c'est ce qu'on utilisait a l'époque...
Le CD est neutre mais il ne supprime pas non plus la chaleur du son qu'on a enregistré !?
ALM-Studio
Je pense que c'est gérable le souffle de toute facon moi quand je travaillé sur ordi j'avais bien sur aucun souffle et quand j ai commencé a achetter des instruments ca en a rajouter, surtout ac les vieux, mais en fait mtn ca me dérange plus il suffit de géré pour avoir le meilleur rendement sonore sur chaque instrument sur chaque matos et aprés tu a un a un gros son puissant pour assez peu de souffle. Il faut tjrs faire le maximu a la base.
Sur les multipiste en général tu a un une fonction dolby je sais plus quoi qui est un sorte de filtre pour atténuer le souffle mais attention car ca filtre le souffle et le reste.
En fait comme je t ai dis j ai un pote qui en a commandé une sympa (portastudio de tascam) et je vais le voir dans un week end ou deux donc si tu es vraiment interessé on en reparlera je pourrais te dire plus précisément le souffle les possibilités l'ergonomie etc...
Les cd des sons anciens n'ont en général pas exactement le meme sons car il sont rematerisé. Parfois on entend pas de différence parfois c'est flagrant. Il existe des vinyle ou le son été pressé direct à l'enregistrement il n 'y avait pas de mastering etc... Le son été pure de pure...ces vinyl valent une véritable fortune mtn et honnêtement je ne m'y connais pas assez pour pouvoir dire quelle édition de telle chanson a été enregistré comme ca mais je connais des collectionneur qui payse ce genre de vinyl des fortunes...
Ensuite il y a le son à la source et le son reproduit. Si tu reproduit une meme source sur un lecteur cassete une platine vinyl et un lecteur cd tu n'aura pas exactement le meme son.
Quand je fait mes morceaux, j'entend souvent une différence entre le son en sorti de la table et le son numérisé dans le PC et je prefere bien sur celui en sortie. Pourtant j'ai pas une carte son bidon...ca me blaze un peu des fois mais c'est comme ca..
Mercur
https://studio-analogique.tascam.audiofanzine.com/produits/index,idproduit,15850,mao,portastudio_144.html
Je sais quil faut pas se fier aux apparences, mais c'est mieux si on peut apprécier le design d'une machine devant laquelle on va passer des heures,voir des années.
Mais tien moi au courant quand même
Bon celui là il fait déjà plus design d'MPC 3000 https://studio-analogique.tascam.audiofanzine.com/produits/index,idproduit,13556,mao,midistudio_644.html
Mais surtout, il a dix pistes... Je sais pas s'il marche à K7 standard par contre.
Sinon, ya-t'il toujours le même nombre de boutons de réglage sur toutes les machines de ce genre... je veux dire, Comme sur la MPC 1000:
Aigus, Haut-médiums, Bas-Médiums, Basses...
Ou est-ce qu'on peut avoir plus de précision.. Par ex. sur le lecteur windows média, dans les réglages du son je crois qu'il ya plus d'une dizaine de hauteurs différentes.
Je dis ça par ce que le portastudio a 5 boutons (ou je sais pas comment les pros appellent ça, des potards !?) et le Midistudio, en a 11...
Mais jy connais rien, donc je sais pas si ils sont tous là pour réglé les aigu et les basses.
ALM-Studio
Citation : Je possede un 688 depuis 1993, il m'a servi a realiser plusieurs maquettes.
Les points forts sont :
- La synchro midi integree (pour mon cas, midi out du 688 vers midi in de l'atari, la piste 8 qui lui sert de repere et voila les deux machines parfaitement synchronisees !! le pied !). Synchro smpte, et auto synchro avec un autre 688.
- Le patch audio integre : sans debrancher/rebrancher aucun cable, on peut router n'importe quelle entree sur n'importe quelle piste de l'enregistreur, idem pour les retours d'effets.
- 10 entrees xlr + 10 entrees lignes mixables simultanement (mix principal 10 pistes :gain + fader + pan + eq aigu,grave,med parametrique +aux 1et 2 ; mix dual 10 pistes : volume + pan).
- eq de qualite.
- 8 pistes enregistrables simultanement.
- 8 groupes avec 8 bargraph + mainmix avec 2 bargraphs.
- Sorties :8 directes de l'enregistreur + 8 groupes (cf patch audio) + stereo +aux 1 et 2 + dual ( mix supplementaire des entrees) !
- Monitoring complet et independant de l'enregistreur.
- Punch in, out automatisable, locators avec autoplay.
- 99 memoire de scene de patch repondant aux program change par l'entree midi.
- l'efficacite du reducteur de bruit dbx.
- pas les galeres du numerique.
Les points faibles sont :
- depuis la sortie de la machine, on est entré dans l'ere du numerique (plus de temps de rembobinage, plus de perte audio en cas de ping pong)...
- les cassettes a recommander sont les 60 mn ; or, la bande defilant a double vitesse (9,5 cm/s), et les 8 pistes occupant toute la largeur de la bande (donc la k7 "devient" mono face), on ne peut depasser les 15 mn d'enregistrement continu.
- contrairement a la plupart des multipistes numeriques actuels, pas de boite a rythme ou d'effets integrés.
peu importe le style c'est le son qui compte
La version de mon pote est bcp moins complette mais bcp plus compact, tu la déplace facilement et elle me parrait bien intuitive (a tester quand meme)
Si tu achettes ca tu fait un bon achat mais tu aura quand même bcp de travail devant toi pour l'exploiter au max (routing, synchronisation, mixage equalisation etc.)
Sur ton wmp l'equaliser est dis graphique (avec une 30 de bande je pense) sur les table de mix c'est des eq a bande (2,3 ou 4) avec au mieux pour les table abordable les bande de medium paramétrique (c'est a dire que tu choisis la fréquence que tu va travailler.
Bref, va te renseigner comment marche tt ca il y a plein de tutos
le midistudio a l'air d etre vraiment une bonne machine!
- < Liste des sujets
- Charte
- 1
- 2