Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Akai Professional S950
Photos
1/861
Akai Professional S950

la réelle côté du S950 ! attention aux 'abuzzeurs'

• 54 réponses
  • 20 participants
  • 7 755 vues
  • 22 followers
Sujet de la discussion la réelle côté du S950 ! attention aux 'abuzzeurs'
bonjour à tous, sans faire de discussion de bistro,

j'ai envie de ramener ma fraise à ce sujet,

je suis pas conseiller social :D:, mais si jamais de jeunes compositeurs passent par là, au moins ça leur permettra de pas se faire enfler,

il y a quelques années de ça, un akai S950 s'achetait 150 euros, c'est exactement le prix que j'ai payé,
(j'ai vendu par la suite mon akai S 900 et j'ai conservé uniquement le S 950;))

depuis 2-3 ans, la côte de la bestiole, tourne autour de 200-250 euros,
au vu de son âge, de sa réputation, de son grain 12 bits, cette côte finalement est convenable, quoique un peu exagéré,
mais bon, c'est le prix qui est pratiqué en général,

mais au delà de ça, c'est juste du foutage de gueule :mdr::non::bravo:, n'ayons pas peur du terme 'foutage de gueule':lol:

il y a des prix hallucinants qui proviennent de magasin professionnels (notamment américain) sur un célèbre site marchand connu de tous, ce sont des vendeurs pro, qui font des marges, et qui vous vendent une hype, un concept retro à un prix gonflé, les même qui vendent une sp1200 e-mu autour de 3500-4000 euros, tout ceci est faux et trompeur,

mettez pas 300-400 euros dans un s950, ça les vaut pas!!:non:

il y un avis sur audiofanzine datant du 29/03 du membre 'exeq', je me permets de le citer, il a complètement raison sur ce point,

'' Ca peut être vraiment très utile pour les parties rythmiques et juste pour ça il vaut vraiment le coup (attention cependant, j'ai pu voir certaines personnes mettre des annonces à 300-400€, là c'est quand même très limite mais pour 200-250€ ça vaut le coup).''

certains futurs vendeurs n'apprécieront guère mon message, sans doute, d'autres le trouveront juste ;)

je vends depuis bien longtemps des instruments sur ce site, j'ai toujours respecté les côtes, je suis ni justicier, ni sherif, ni prophète, chacun fait comme il veut :-p:lol:,
le jour où je vendrais le s950, si ça arrive (j'en pense pas un mot :-p)
je ferai pareil, je le fourguerai à sa juste valeur,
un s950 c comme un couteau suisse c simple, c'est pas cher car c'est très restreint, c un son costaud massif d'une vielle bestiole, c pas un diamant, ni un joyau, c comme un 'deudeuche', c kitch, c pas une Bentley,
et n'oubliez pas qu'il date de 1988!,donc, qu'il est passé entre plein de mains le plus souvent, plein de propriétaires,
pour les histoires de révisions, ou de première main, demandez des preuves, des factures, etc…;)

je le garde pour des raisons affectifs, mais objectivement, avec des plug, des inserts pour gonfler, salir mes drums notamment, je vais plus vite, pour un résultat identique et même largement plus créatif, soit meilleur, après les goûts et les couleurs…c'est selon chacun...

au final, quand je compose, je l'allume peu, il est dans son coin mon vieux pépère,
mais le vendre serait un crève coeur, les propriétaires, ex, néo, futurs me comprendront :aime:
il est attachant le S950,

finalement ce post, c'est pas un coup de gueule contre tous les filous qui essayent de le vendre plus cher qu'il n'est, qu'il ne le vaut en réalité, :8O:
car qui ne tente rien n'a rien après tout,

c'est juste une déclaration d'amour au S950, ce bon vieux bouc :-p:aime:

à bon entendeur:bravo:

HIP HOP R&B FUNK ELECTRO SOUL JAZZ NEWRETROWAVE TRAP CLOUD-RAP RNBASS

Afficher le sujet de la discussion
51
Il n'y a qu'une règle en terme de vente l'offre et la demande, il est clair que tout le monde n'aura pas la chance d'avoir un sampleur 12bits et encore moins un s950 qui est une machine de légende et dont la côte remonte ce qui est parfaitement justifié d'ailleurs il se peut que ceux qui rochigne à l'acheter maintenant le paie deux fois plus dans 5ans cette machine à clairement le potentiel pour monter encore bien plus et est irremplaçable par une émulation, dynamique, son 12bits, filtres analogiques, sorties séparées, workflow, qualité des convertis, rapidité de la réponse midi etc. Je veux pas être méchant mais si c'est pour utiliser maschine ou la renaissance autant utiliser reason ou un soft direct.
52
la cote, pas la côte! :furieux:
53
Toujours un pour privilégier la forme sur le fond. Il ira loin dans la vie c'est certains.
54
PS : y'a plein d'autres fautes dans mon message.
55