la réelle côté du S950 ! attention aux 'abuzzeurs'
- 54 réponses
- 20 participants
- 7 753 vues
- 22 followers
amedeo-zucco
415
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 18 ans
Sujet de la discussion Posté le 25/12/2016 à 23:29:08la réelle côté du S950 ! attention aux 'abuzzeurs'
bonjour à tous, sans faire de discussion de bistro,
j'ai envie de ramener ma fraise à ce sujet,
je suis pas conseiller social , mais si jamais de jeunes compositeurs passent par là, au moins ça leur permettra de pas se faire enfler,
il y a quelques années de ça, un akai S950 s'achetait 150 euros, c'est exactement le prix que j'ai payé,
(j'ai vendu par la suite mon akai S 900 et j'ai conservé uniquement le S 950)
depuis 2-3 ans, la côte de la bestiole, tourne autour de 200-250 euros,
au vu de son âge, de sa réputation, de son grain 12 bits, cette côte finalement est convenable, quoique un peu exagéré,
mais bon, c'est le prix qui est pratiqué en général,
mais au delà de ça, c'est juste du foutage de gueule , n'ayons pas peur du terme 'foutage de gueule'
il y a des prix hallucinants qui proviennent de magasin professionnels (notamment américain) sur un célèbre site marchand connu de tous, ce sont des vendeurs pro, qui font des marges, et qui vous vendent une hype, un concept retro à un prix gonflé, les même qui vendent une sp1200 e-mu autour de 3500-4000 euros, tout ceci est faux et trompeur,
mettez pas 300-400 euros dans un s950, ça les vaut pas!!
il y un avis sur audiofanzine datant du 29/03 du membre 'exeq', je me permets de le citer, il a complètement raison sur ce point,
'' Ca peut être vraiment très utile pour les parties rythmiques et juste pour ça il vaut vraiment le coup (attention cependant, j'ai pu voir certaines personnes mettre des annonces à 300-400€, là c'est quand même très limite mais pour 200-250€ ça vaut le coup).''
certains futurs vendeurs n'apprécieront guère mon message, sans doute, d'autres le trouveront juste
je vends depuis bien longtemps des instruments sur ce site, j'ai toujours respecté les côtes, je suis ni justicier, ni sherif, ni prophète, chacun fait comme il veut ,
le jour où je vendrais le s950, si ça arrive (j'en pense pas un mot )
je ferai pareil, je le fourguerai à sa juste valeur,
un s950 c comme un couteau suisse c simple, c'est pas cher car c'est très restreint, c un son costaud massif d'une vielle bestiole, c pas un diamant, ni un joyau, c comme un 'deudeuche', c kitch, c pas une Bentley,
et n'oubliez pas qu'il date de 1988!,donc, qu'il est passé entre plein de mains le plus souvent, plein de propriétaires,
pour les histoires de révisions, ou de première main, demandez des preuves, des factures, etc…
je le garde pour des raisons affectifs, mais objectivement, avec des plug, des inserts pour gonfler, salir mes drums notamment, je vais plus vite, pour un résultat identique et même largement plus créatif, soit meilleur, après les goûts et les couleurs…c'est selon chacun...
au final, quand je compose, je l'allume peu, il est dans son coin mon vieux pépère,
mais le vendre serait un crève coeur, les propriétaires, ex, néo, futurs me comprendront
il est attachant le S950,
finalement ce post, c'est pas un coup de gueule contre tous les filous qui essayent de le vendre plus cher qu'il n'est, qu'il ne le vaut en réalité,
car qui ne tente rien n'a rien après tout,
c'est juste une déclaration d'amour au S950, ce bon vieux bouc
à bon entendeur
j'ai envie de ramener ma fraise à ce sujet,
je suis pas conseiller social , mais si jamais de jeunes compositeurs passent par là, au moins ça leur permettra de pas se faire enfler,
il y a quelques années de ça, un akai S950 s'achetait 150 euros, c'est exactement le prix que j'ai payé,
(j'ai vendu par la suite mon akai S 900 et j'ai conservé uniquement le S 950)
depuis 2-3 ans, la côte de la bestiole, tourne autour de 200-250 euros,
au vu de son âge, de sa réputation, de son grain 12 bits, cette côte finalement est convenable, quoique un peu exagéré,
mais bon, c'est le prix qui est pratiqué en général,
mais au delà de ça, c'est juste du foutage de gueule , n'ayons pas peur du terme 'foutage de gueule'
il y a des prix hallucinants qui proviennent de magasin professionnels (notamment américain) sur un célèbre site marchand connu de tous, ce sont des vendeurs pro, qui font des marges, et qui vous vendent une hype, un concept retro à un prix gonflé, les même qui vendent une sp1200 e-mu autour de 3500-4000 euros, tout ceci est faux et trompeur,
mettez pas 300-400 euros dans un s950, ça les vaut pas!!
il y un avis sur audiofanzine datant du 29/03 du membre 'exeq', je me permets de le citer, il a complètement raison sur ce point,
'' Ca peut être vraiment très utile pour les parties rythmiques et juste pour ça il vaut vraiment le coup (attention cependant, j'ai pu voir certaines personnes mettre des annonces à 300-400€, là c'est quand même très limite mais pour 200-250€ ça vaut le coup).''
certains futurs vendeurs n'apprécieront guère mon message, sans doute, d'autres le trouveront juste
je vends depuis bien longtemps des instruments sur ce site, j'ai toujours respecté les côtes, je suis ni justicier, ni sherif, ni prophète, chacun fait comme il veut ,
le jour où je vendrais le s950, si ça arrive (j'en pense pas un mot )
je ferai pareil, je le fourguerai à sa juste valeur,
un s950 c comme un couteau suisse c simple, c'est pas cher car c'est très restreint, c un son costaud massif d'une vielle bestiole, c pas un diamant, ni un joyau, c comme un 'deudeuche', c kitch, c pas une Bentley,
et n'oubliez pas qu'il date de 1988!,donc, qu'il est passé entre plein de mains le plus souvent, plein de propriétaires,
pour les histoires de révisions, ou de première main, demandez des preuves, des factures, etc…
je le garde pour des raisons affectifs, mais objectivement, avec des plug, des inserts pour gonfler, salir mes drums notamment, je vais plus vite, pour un résultat identique et même largement plus créatif, soit meilleur, après les goûts et les couleurs…c'est selon chacun...
au final, quand je compose, je l'allume peu, il est dans son coin mon vieux pépère,
mais le vendre serait un crève coeur, les propriétaires, ex, néo, futurs me comprendront
il est attachant le S950,
finalement ce post, c'est pas un coup de gueule contre tous les filous qui essayent de le vendre plus cher qu'il n'est, qu'il ne le vaut en réalité,
car qui ne tente rien n'a rien après tout,
c'est juste une déclaration d'amour au S950, ce bon vieux bouc
à bon entendeur
HIP HOP R&B FUNK ELECTRO SOUL JAZZ NEWRETROWAVE TRAP CLOUD-RAP RNBASS
zx81
259
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 21 ans
41 Posté le 27/01/2017 à 01:03:30
Vous trouvez ça cher max 300€ sérieux ! c'est pas parce c'est limité à 2mo qu'on peut rien faire avec ,continuez à mettre votre argent dans des jouets tel que la korg volca sample qui finiront à la poubelle d'ici 2ans
Actuellement les machines sont en nettes régression tant en possibilités qu'en terme de qualité sonore et autres... Quand je vois le prix actuel des sampleurs haut de gamme genre Ému qui valaient près de 4000€ ,Ya vraiment de quoi se réjouir
Actuellement les machines sont en nettes régression tant en possibilités qu'en terme de qualité sonore et autres... Quand je vois le prix actuel des sampleurs haut de gamme genre Ému qui valaient près de 4000€ ,Ya vraiment de quoi se réjouir
[ Dernière édition du message le 27/01/2017 à 01:24:39 ]
Spacionot (ex Cola Verde)
2706
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 12 ans
42 Posté le 27/01/2017 à 06:34:08
Citation :
Vous trouvez ça cher max 300€ sérieux !
on vit une époque exceptionnelle pour l'achat de synthés et de sampleurs d'occasion et il est possible de se faire plaisir avec de très bons instruments pour des sommes qui n'ont rien à voir avec ce qu'il fallait débourser dans les années 80 et 90....En fait en 1990 les synthés analo étaient délaissés et maintenant c'est les machines digitales anciennes qui suivent le même chemin.....il y aura peut être un "revival" digital d'ici quelques années mais ça concernera probablement un nombre limité de machines... Après il faut voir l'état et aussi les pannes qui frappent l'électronique après un certain temps...
[ Dernière édition du message le 27/01/2017 à 06:39:38 ]
darklinux
618
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 10 ans
43 Posté le 27/01/2017 à 06:44:43
Il ne faut pas craché sur la période actuel , les instruments doivent pas mal à Nord lead pour la VA ,le temps et les tendances musicales ont fait le reste , comment peux t'on craché ce moqué de maschine et des capacités de sample ? parce quitte à parlé des 90's , ont peux aussi parlé de ces vieux clou de Juno au tarif de Twingo neuve
johnfaustus
3017
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 15 ans
44 Posté le 27/01/2017 à 14:02:36
zx81
259
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 21 ans
45 Posté le 01/02/2017 à 14:06:40
c'est vrai qu'à l'heure actuelle Ya vraiment de quoi satisfaire tout le monde ,entre le neuf et l'occasion , on peut se faire plaisir !
C'est plus le background, parcours musical, et le workflow de chacun qui va faire qu'on défend tel ou tel truc ..
C'est plus le background, parcours musical, et le workflow de chacun qui va faire qu'on défend tel ou tel truc ..
[ Dernière édition du message le 01/02/2017 à 14:11:02 ]
Chopsixteen
15
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 10 ans
46 Posté le 27/04/2017 à 00:28:13
J'ai une mpc renaissance et je n'ai pas a rougir de ce que j'en fais sortir...alors ok elle a pas de grain special mais avec un peu d'oreille on peut faire du bon taf. Le S950..la mpc 3000..l'EPS16...biensur que cela sonne mais je trouve qu'il faut vivre avec son temps...et créer les beats ou plutot le son que l'époque nous propose...
Je peux faire parfois des beats facon 90's...et j'en souris car finalement a la réécoute je me trouve has been...ou alors nostalgique d'un son passé...je parle du son uniquement pas du beat en lui meme...le fameux son 12 beats.
Je trouve que les plugs et les emulations sont un bon compromis pour rester dans l'air du temps tout en amenant une touche du passé...
Toute facon a partir du 16 bits la question de grain a été remplacé par la question de fidelité...pour le bonheur des ingés sons je crois...
Voila ce que j'avais a dire...perso j'aimerais bien acheter un s950..une mpc 60 ou 3000 mais quelque part il y a toujours la crainte de la panne...et vu le prix de l'occas....une mpc 3000 de 20 ans se vend plus chere qu'une MPC X pas encore sorti...c'est halucinant.
Je peux faire parfois des beats facon 90's...et j'en souris car finalement a la réécoute je me trouve has been...ou alors nostalgique d'un son passé...je parle du son uniquement pas du beat en lui meme...le fameux son 12 beats.
Je trouve que les plugs et les emulations sont un bon compromis pour rester dans l'air du temps tout en amenant une touche du passé...
Toute facon a partir du 16 bits la question de grain a été remplacé par la question de fidelité...pour le bonheur des ingés sons je crois...
Voila ce que j'avais a dire...perso j'aimerais bien acheter un s950..une mpc 60 ou 3000 mais quelque part il y a toujours la crainte de la panne...et vu le prix de l'occas....une mpc 3000 de 20 ans se vend plus chere qu'une MPC X pas encore sorti...c'est halucinant.
choquette
999
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 18 ans
47 Posté le 27/04/2017 à 06:56:46
http://www.sherv.net/sleeping-emoticons.html zzzz.....zzzzz....
paradyse
627
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 20 ans
48 Posté le 24/05/2017 à 23:08:07
Pour la côte d' une machine on ne peut rien faire . Il y a de moins en moins de vieux sampleurs dispo et de plus en plus de musiciens qui en veulent . Lorsque l' on redécouvre le son de ces machines après quelques années de plugs ins et de DAW , ça fait du bien aux oreilles
JoeyRex
139
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 11 ans
49 Posté le 31/08/2017 à 13:22:22
Pour les cotes y a des trucs vraiment zarbi, le s3000xl vaut une bouché de pain et un mpc2000 vaut minimum 400€, d'accord il y a le séquenceur mais le son mpc2000 fait peut être un peut métallique devant le s3000xl et l'os est dix fois plus poussé, pareil mon s5000 250€ avec lecteur zip et cdrom avec manuel, l'alim à cramé mais ça ce répare.alors d'accord 12bit, mais même sans ça tu peut faire des trucs bien, faut pas en faire une obligation. Toujours parlant des cotes après t'as plus de partage, et quand tu revend un instrument que t'as bien découvert, t'es obligé de le revendre au prix d'*nc*l* qu'on te la vendu, oui car moi j'suis pas riche, je ne parle pas forcement entre particuliers, mais sur des sites de vente que vous connaissez tous . Après y la solution du real clone pour les machines, mais chez les samplers ça n'existe pas encore , donc l'occasion fait le larron. Pour dire j'ai un odyssey 2015 ça défonce, une ré-issu explosive, je m’éclate . Alors demandons à korg de nous faire un s950 à 350€ neuf, comme ça tout le monde sera content. Pas vraie?
paradyse
627
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 20 ans
50 Posté le 31/08/2017 à 22:49:01
Citation de Cola :
j'ai bien l'impression que les "jeunes compositeurs" utilisent des ipad, Push, Jam et autres machines modernes....
C'est plutôt les anciens (moi y compris) qui ont la nostalgie pour ces vieilles casseroles .....à côté du sampler Electribe 2, le S950 fait figure d'objet préhistorique.....
J' utilise un Ipad parfois pour composer , super pratique, mais le son n' a pas du tout la couleur ni la patate d' un vieux sampler. D' ailleurs j' utilise de plus en plus souvent l' Ipad comme séquenceur midi pour mes vieux synthés/sampleurs.
- < Liste des sujets
- Charte