la réelle côté du S950 ! attention aux 'abuzzeurs'
- 54 réponses
- 20 participants
- 7 754 vues
- 22 followers
amedeo-zucco
415
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 18 ans
Sujet de la discussion Posté le 25/12/2016 à 23:29:08la réelle côté du S950 ! attention aux 'abuzzeurs'
bonjour à tous, sans faire de discussion de bistro,
j'ai envie de ramener ma fraise à ce sujet,
je suis pas conseiller social , mais si jamais de jeunes compositeurs passent par là, au moins ça leur permettra de pas se faire enfler,
il y a quelques années de ça, un akai S950 s'achetait 150 euros, c'est exactement le prix que j'ai payé,
(j'ai vendu par la suite mon akai S 900 et j'ai conservé uniquement le S 950)
depuis 2-3 ans, la côte de la bestiole, tourne autour de 200-250 euros,
au vu de son âge, de sa réputation, de son grain 12 bits, cette côte finalement est convenable, quoique un peu exagéré,
mais bon, c'est le prix qui est pratiqué en général,
mais au delà de ça, c'est juste du foutage de gueule , n'ayons pas peur du terme 'foutage de gueule'
il y a des prix hallucinants qui proviennent de magasin professionnels (notamment américain) sur un célèbre site marchand connu de tous, ce sont des vendeurs pro, qui font des marges, et qui vous vendent une hype, un concept retro à un prix gonflé, les même qui vendent une sp1200 e-mu autour de 3500-4000 euros, tout ceci est faux et trompeur,
mettez pas 300-400 euros dans un s950, ça les vaut pas!!
il y un avis sur audiofanzine datant du 29/03 du membre 'exeq', je me permets de le citer, il a complètement raison sur ce point,
'' Ca peut être vraiment très utile pour les parties rythmiques et juste pour ça il vaut vraiment le coup (attention cependant, j'ai pu voir certaines personnes mettre des annonces à 300-400€, là c'est quand même très limite mais pour 200-250€ ça vaut le coup).''
certains futurs vendeurs n'apprécieront guère mon message, sans doute, d'autres le trouveront juste
je vends depuis bien longtemps des instruments sur ce site, j'ai toujours respecté les côtes, je suis ni justicier, ni sherif, ni prophète, chacun fait comme il veut ,
le jour où je vendrais le s950, si ça arrive (j'en pense pas un mot )
je ferai pareil, je le fourguerai à sa juste valeur,
un s950 c comme un couteau suisse c simple, c'est pas cher car c'est très restreint, c un son costaud massif d'une vielle bestiole, c pas un diamant, ni un joyau, c comme un 'deudeuche', c kitch, c pas une Bentley,
et n'oubliez pas qu'il date de 1988!,donc, qu'il est passé entre plein de mains le plus souvent, plein de propriétaires,
pour les histoires de révisions, ou de première main, demandez des preuves, des factures, etc…
je le garde pour des raisons affectifs, mais objectivement, avec des plug, des inserts pour gonfler, salir mes drums notamment, je vais plus vite, pour un résultat identique et même largement plus créatif, soit meilleur, après les goûts et les couleurs…c'est selon chacun...
au final, quand je compose, je l'allume peu, il est dans son coin mon vieux pépère,
mais le vendre serait un crève coeur, les propriétaires, ex, néo, futurs me comprendront
il est attachant le S950,
finalement ce post, c'est pas un coup de gueule contre tous les filous qui essayent de le vendre plus cher qu'il n'est, qu'il ne le vaut en réalité,
car qui ne tente rien n'a rien après tout,
c'est juste une déclaration d'amour au S950, ce bon vieux bouc
à bon entendeur
j'ai envie de ramener ma fraise à ce sujet,
je suis pas conseiller social , mais si jamais de jeunes compositeurs passent par là, au moins ça leur permettra de pas se faire enfler,
il y a quelques années de ça, un akai S950 s'achetait 150 euros, c'est exactement le prix que j'ai payé,
(j'ai vendu par la suite mon akai S 900 et j'ai conservé uniquement le S 950)
depuis 2-3 ans, la côte de la bestiole, tourne autour de 200-250 euros,
au vu de son âge, de sa réputation, de son grain 12 bits, cette côte finalement est convenable, quoique un peu exagéré,
mais bon, c'est le prix qui est pratiqué en général,
mais au delà de ça, c'est juste du foutage de gueule , n'ayons pas peur du terme 'foutage de gueule'
il y a des prix hallucinants qui proviennent de magasin professionnels (notamment américain) sur un célèbre site marchand connu de tous, ce sont des vendeurs pro, qui font des marges, et qui vous vendent une hype, un concept retro à un prix gonflé, les même qui vendent une sp1200 e-mu autour de 3500-4000 euros, tout ceci est faux et trompeur,
mettez pas 300-400 euros dans un s950, ça les vaut pas!!
il y un avis sur audiofanzine datant du 29/03 du membre 'exeq', je me permets de le citer, il a complètement raison sur ce point,
'' Ca peut être vraiment très utile pour les parties rythmiques et juste pour ça il vaut vraiment le coup (attention cependant, j'ai pu voir certaines personnes mettre des annonces à 300-400€, là c'est quand même très limite mais pour 200-250€ ça vaut le coup).''
certains futurs vendeurs n'apprécieront guère mon message, sans doute, d'autres le trouveront juste
je vends depuis bien longtemps des instruments sur ce site, j'ai toujours respecté les côtes, je suis ni justicier, ni sherif, ni prophète, chacun fait comme il veut ,
le jour où je vendrais le s950, si ça arrive (j'en pense pas un mot )
je ferai pareil, je le fourguerai à sa juste valeur,
un s950 c comme un couteau suisse c simple, c'est pas cher car c'est très restreint, c un son costaud massif d'une vielle bestiole, c pas un diamant, ni un joyau, c comme un 'deudeuche', c kitch, c pas une Bentley,
et n'oubliez pas qu'il date de 1988!,donc, qu'il est passé entre plein de mains le plus souvent, plein de propriétaires,
pour les histoires de révisions, ou de première main, demandez des preuves, des factures, etc…
je le garde pour des raisons affectifs, mais objectivement, avec des plug, des inserts pour gonfler, salir mes drums notamment, je vais plus vite, pour un résultat identique et même largement plus créatif, soit meilleur, après les goûts et les couleurs…c'est selon chacun...
au final, quand je compose, je l'allume peu, il est dans son coin mon vieux pépère,
mais le vendre serait un crève coeur, les propriétaires, ex, néo, futurs me comprendront
il est attachant le S950,
finalement ce post, c'est pas un coup de gueule contre tous les filous qui essayent de le vendre plus cher qu'il n'est, qu'il ne le vaut en réalité,
car qui ne tente rien n'a rien après tout,
c'est juste une déclaration d'amour au S950, ce bon vieux bouc
à bon entendeur
HIP HOP R&B FUNK ELECTRO SOUL JAZZ NEWRETROWAVE TRAP CLOUD-RAP RNBASS
Zulfire
40
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 18 ans
11 Posté le 07/01/2017 à 11:33:24
J'ai bien lu le message et je comprend l'étonnement concernant la flambée soit disant injustifiée des prix du s950 mais ceci est compréhensible pour de nombreuses raisons que je vais expliquer de suite.
Premièrement l'akai s950 est considéré par beaucoup comme étant tout simplement le meilleur sampleur jamais créée et je suis de cet avis et je possède ou ai possédé presque toutes les machines les plus réputées comme le studio 440 de sequential circuits, l'asr88 et Asr 10, asrx, mpc60 (que j'utilise toujours avec mon s950 et mon s1100) ainsi que la mpc3000, sp12, sp1200, mpc4000, mv8000/8800, mpc2500,2000, 2000xl, s900, s700, s2800, s3000xl, cd3000xl, emax, esi4000, z4/z8, s5000, eps, eps16+, s760 etc...
Premièrement l'akai s950 est considéré par beaucoup comme étant tout simplement le meilleur sampleur jamais créée et je suis de cet avis et je possède ou ai possédé presque toutes les machines les plus réputées comme le studio 440 de sequential circuits, l'asr88 et Asr 10, asrx, mpc60 (que j'utilise toujours avec mon s950 et mon s1100) ainsi que la mpc3000, sp12, sp1200, mpc4000, mv8000/8800, mpc2500,2000, 2000xl, s900, s700, s2800, s3000xl, cd3000xl, emax, esi4000, z4/z8, s5000, eps, eps16+, s760 etc...
Zulfire
40
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 18 ans
12 Posté le 07/01/2017 à 11:40:05
Le S950 est considéré à tort comme un sampleurs bas de gamme et est comparé à une 2 chevaux une deudeuch comme dirais l'autre alors que l'on pourrait facilement le comparer à une Pontiac GTO donc à classer dans la catégorie Muscle Car et non petite merde française à roulette comme le font certains rigolos.
Zulfire
40
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 18 ans
13 Posté le 07/01/2017 à 11:45:46
Le s950 possède un niveau de sortie extrêmement élevé (démonte la sp1200 au passage au niveau du volumes des sorties). Une construction japonaise de type porte avion avec des composants de tout premier ordre. Une électronique bien mieux maîtrisée que les sampleurs américains de la même époque. Et pour ceux qui ne le savent pas encore un filtre analogique et non numérique comme 99% des crétins des alpes le pensent et le répètent partout. Et les gens ont mis 30 ans à le comprendre dommage pour eux.
Zulfire
40
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 18 ans
14 Posté le 07/01/2017 à 11:53:24
Donc la catégorie du s950 et celle du groupe très fermé des sampleurs avec filtre analogique contrôlé par numérique.
Donc il est dans la catégorie emax, mirage, prophet 2002, s612, s700, s900.
À la différence qu'il est extrêmement abouti au niveau des fonctions et de la gestion des paramètres contrairement à d'autres comme le prophet 2000 et 2002 qui est une vrai galère quand on veut placé les sons sur les sorties l'allocation des samples n'est pas dynamique donc on se retrouve à devoir calculer longtemps à l'avance ce que l'on veut faire en plaçant le sample au bon endroit sur le clavier pour qu'il sorte sur la bonne sortie audio. Bref un cauchemar pour le processus créatif.
Donc il est dans la catégorie emax, mirage, prophet 2002, s612, s700, s900.
À la différence qu'il est extrêmement abouti au niveau des fonctions et de la gestion des paramètres contrairement à d'autres comme le prophet 2000 et 2002 qui est une vrai galère quand on veut placé les sons sur les sorties l'allocation des samples n'est pas dynamique donc on se retrouve à devoir calculer longtemps à l'avance ce que l'on veut faire en plaçant le sample au bon endroit sur le clavier pour qu'il sorte sur la bonne sortie audio. Bref un cauchemar pour le processus créatif.
[ Dernière édition du message le 07/01/2017 à 11:54:12 ]
Zulfire
40
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 18 ans
15 Posté le 07/01/2017 à 11:56:37
J'ai aussi possédé le Prophète 3000 impossible de copier les samples dessus donc on doit sampler plusieurs fois et l'on ne peut sampler un sample long que l'on souhaite copier pour extraire plusieurs parties différentes.
Zulfire
40
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 18 ans
16 Posté le 07/01/2017 à 11:58:21
J'ai aussi possédé le Prophète 3000 impossible de copier les samples dessus donc on doit sampler plusieurs fois et l'on ne peut sampler un sample long que l'on souhaite copier pour extraire plusieurs parties différentes.
Zulfire
40
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 18 ans
17 Posté le 07/01/2017 à 12:03:56
Le s950 était très répandu en France du au fait que géographiquement Paris est la capitale mondial des machines Akai donc la hausse des prix s'est fait ressentir plus lentement car il y'a avait de nombreuse machines dispo et chaque avancé technologique et développement de la mao les gens se delestaient pour acheter des cartes sons complètement obsolètes aujourd'hui et d'autres babioles invendables pour faire mumuse sur ordi.
Le S950 est un instrument professionnel et non un clavier de contrôle en plastoque qui s'auto détruit en une 20taine d'heures d'utilisation.
Le S950 est un instrument professionnel et non un clavier de contrôle en plastoque qui s'auto détruit en une 20taine d'heures d'utilisation.
[ Dernière édition du message le 07/01/2017 à 12:05:28 ]
Zulfire
40
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 18 ans
18 Posté le 07/01/2017 à 12:09:52
La culture s'étant harmonisé dans le monde grâce à YouTube , le net et autre beaucoup de personnes vivant dans des pays qui n'ont pas eu la chance d'avoir ces machines se les procurent sur eBay ou autres notamment les gens de l'est ou d'autres pays émergeant.
Et se les achètent et les gardent et en prennent soin. Sans parler des jeûnes producteurs en herbe ou non qui arrivent de façon exponentielle sur le marché de l'occasion et qui s'offre si possible au moins un sampleur 12bit.
Et se les achètent et les gardent et en prennent soin. Sans parler des jeûnes producteurs en herbe ou non qui arrivent de façon exponentielle sur le marché de l'occasion et qui s'offre si possible au moins un sampleur 12bit.
[ Dernière édition du message le 07/01/2017 à 12:16:26 ]
Zulfire
40
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 18 ans
19 Posté le 07/01/2017 à 12:12:46
Et souvent seul les s950 et s900 sont encore accessible dans la possibilité physique et quantitatif de pouvoir l'acheter. Par exemple on trouvait des emax rack à 80€ à une époque maintenant à 400€ il n'y en a plus.
Et même à 800€ il n'y en pas tout les jours et pour tout le monde.
Et même à 800€ il n'y en pas tout les jours et pour tout le monde.
Zulfire
40
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 18 ans
20 Posté le 07/01/2017 à 12:42:22
J'ai aussi acheté une sp1200 en 2010 version originale grise 800€ je l'ai revendu 1000€ car je n'avait pas spécialement accroché et bien aujourd'hui même en posant sur la table le double que j'ai payé je risque d'attendre très longtemps à moins de 2500€ même pour la réédition c'est mort de chez mort et les mécontents n'iront qu'à aller se plaindre chez Mr argus. Même chose pour la sl1200 mk2 on la trouvait à 1500 francs à cash converters ou dans les annonces aujourd'hui c'est 500€ en moyenne.
[ Dernière édition du message le 07/01/2017 à 12:42:54 ]
- < Liste des sujets
- Charte