Un S950 pour débuter
- 57 réponses
- 11 participants
- 2 145 vues
- 1 follower
gabeca
286
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 20 ans
Sujet de la discussion Posté le 01/02/2005 à 13:24:48Un S950 pour débuter
Bonjour à tous,
je me lance dans la prod musicale et je souhaite m'acheter un sampler. Apres avoir lu une quantité inimaginable de topics sur les sampler mon choix s'est porté sur le S950. Mais j'ai encore une petite hésitation pour ces diverses raisons :
vais-je avoir des problèmes de compatibilité avec d'autres matériels vu son "jeune" âge (j'ai un pc, une table Yamaha MG10/2, technics Mk2, vieux clavier Yamaha) ?
n'est-il pas trop compliqué à l'utilisation quand on a jamais touché un sampler de sa vie ?
est-il indispensable d'avoir un clavier maître ?
en plus j'ai l'impression que le mode d'emploi est quasi introuvable en français
Merci pour vos réponse
je me lance dans la prod musicale et je souhaite m'acheter un sampler. Apres avoir lu une quantité inimaginable de topics sur les sampler mon choix s'est porté sur le S950. Mais j'ai encore une petite hésitation pour ces diverses raisons :
vais-je avoir des problèmes de compatibilité avec d'autres matériels vu son "jeune" âge (j'ai un pc, une table Yamaha MG10/2, technics Mk2, vieux clavier Yamaha) ?
n'est-il pas trop compliqué à l'utilisation quand on a jamais touché un sampler de sa vie ?
est-il indispensable d'avoir un clavier maître ?
en plus j'ai l'impression que le mode d'emploi est quasi introuvable en français
Merci pour vos réponse
Anonyme
521410
31 Posté le 08/02/2005 à 13:19:56
J'ai pourtant lu
Citation : pour débuter
Edd El Manouche
19454
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 22 ans
32 Posté le 08/02/2005 à 13:23:50
La vie est un eternel recommencement brave sol carlus
jeffdevigneux
1410
AFicionado·a
Membre depuis 20 ans
33 Posté le 08/02/2005 à 19:11:19
Cher gabeca,
Je ne peux désaprouver ce choix,
moi qui fut le premier à te conseiller un sampler Ensoniq, mais il est vrai de ma génération (l' EPS16+).
Toutefois, prends en considération la remarque de sol carlus, le plus sage d'entre les sages: autrement dit, tu as intérêt à lire attentivement le mode d'emploi C'est compris mon garçon ?
Ceci dit, si tu n'as absolument rien comme matos, je t'aurais plutôt conseillé
la Roland MC 909, totale groove box, à la fois synthé, sampler et BAR, entrée micro, USB, bref TOUT pour 2000 Euros !!
Je ne peux désaprouver ce choix,
moi qui fut le premier à te conseiller un sampler Ensoniq, mais il est vrai de ma génération (l' EPS16+).
Toutefois, prends en considération la remarque de sol carlus, le plus sage d'entre les sages: autrement dit, tu as intérêt à lire attentivement le mode d'emploi C'est compris mon garçon ?
Ceci dit, si tu n'as absolument rien comme matos, je t'aurais plutôt conseillé
la Roland MC 909, totale groove box, à la fois synthé, sampler et BAR, entrée micro, USB, bref TOUT pour 2000 Euros !!
Deviens ce que tu es.
gabeca
286
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 20 ans
34 Posté le 09/02/2005 à 13:02:08
Pour résumé, avec l'asr-x je vais me prendre la tête plutôt que me faire plaisir !!!
Pour le roland j'a pas le budget donc c'est réglé !
J'ai un buget de 1000 euros, donc je pensais plutôt prendre l'arx-x puisqu'il semble que le séquenceur du s950 soit un peu léger. Je suis pas trop soft, donc je prefere avoir un une boîte et si elle peut réunir les deux c'est tant mieux.
Pour le roland j'a pas le budget donc c'est réglé !
J'ai un buget de 1000 euros, donc je pensais plutôt prendre l'arx-x puisqu'il semble que le séquenceur du s950 soit un peu léger. Je suis pas trop soft, donc je prefere avoir un une boîte et si elle peut réunir les deux c'est tant mieux.
jmi
700
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 22 ans
35 Posté le 09/02/2005 à 14:02:07
Il est plus que leger, il n'y en pas ds le 950!
le sequenceur du asrx n'est pas un modele de convivialite, certains le trouvent tres bien mais bcp le detestent, reflechis y!
le sequenceur du asrx n'est pas un modele de convivialite, certains le trouvent tres bien mais bcp le detestent, reflechis y!
jeffdevigneux
1410
AFicionado·a
Membre depuis 20 ans
36 Posté le 09/02/2005 à 17:40:37
Gabera,
tu disposes de 1000 euros; c'est bien; on trouve des tas de choses à ce prix; d'emblée je te conseille le marché de l' occasion, sur ce site; comme tu ne sais pas trop ce que tu veux, tu pourras le revendre, quasiment au même prix.
Une groovebox Roland, mais qui ne fait pas sampler, la MC-505 va voir dans la rubrique produits.
tu disposes de 1000 euros; c'est bien; on trouve des tas de choses à ce prix; d'emblée je te conseille le marché de l' occasion, sur ce site; comme tu ne sais pas trop ce que tu veux, tu pourras le revendre, quasiment au même prix.
Une groovebox Roland, mais qui ne fait pas sampler, la MC-505 va voir dans la rubrique produits.
Deviens ce que tu es.
jeffdevigneux
1410
AFicionado·a
Membre depuis 20 ans
37 Posté le 09/02/2005 à 18:09:05
Tu me suis, Gabeca ?
comme sampler, je te conseille le Roland S-750 18 M° de Ram, échantillonage stéréo, SCSI, pour brancher un DD d' 1 G°, c'est valable, pour un débutant !
Et tout ça pour moins de 1000 euros.
Il sera l'esclave de ta groove-box MC 505, qui envoit des messages real time en midi: start, stop, continue... et aussi des prog. change messages
comme sampler, je te conseille le Roland S-750 18 M° de Ram, échantillonage stéréo, SCSI, pour brancher un DD d' 1 G°, c'est valable, pour un débutant !
Et tout ça pour moins de 1000 euros.
Il sera l'esclave de ta groove-box MC 505, qui envoit des messages real time en midi: start, stop, continue... et aussi des prog. change messages
Deviens ce que tu es.
gabeca
286
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 20 ans
38 Posté le 09/02/2005 à 18:34:48
Ok, je vais regarder ce matos
Edd El Manouche
19454
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 22 ans
39 Posté le 09/02/2005 à 18:38:45
gabeca
286
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 20 ans
40 Posté le 09/02/2005 à 18:39:44
Franchement c 'est ce que je pensais acheter mais tout le monde bosse sur ce matos !
- < Liste des sujets
- Charte