Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Akai Professional S950
Photos
1/838
Akai Professional S950

Sujet Un S950 pour débuter

  • 57 réponses
  • 11 participants
  • 2 117 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Un S950 pour débuter
Bonjour à tous,

je me lance dans la prod musicale et je souhaite m'acheter un sampler. Apres avoir lu une quantité inimaginable de topics sur les sampler mon choix s'est porté sur le S950. Mais j'ai encore une petite hésitation pour ces diverses raisons :

vais-je avoir des problèmes de compatibilité avec d'autres matériels vu son "jeune" âge (j'ai un pc, une table Yamaha MG10/2, technics Mk2, vieux clavier Yamaha) ?
n'est-il pas trop compliqué à l'utilisation quand on a jamais touché un sampler de sa vie ?
est-il indispensable d'avoir un clavier maître ?
en plus j'ai l'impression que le mode d'emploi est quasi introuvable en français

Merci pour vos réponse
Afficher le sujet de la discussion
31
J'ai pourtant lu

Citation : pour débuter

dans le titre du thread
32
La vie est un eternel recommencement brave sol carlus
33
Cher gabeca,
Je ne peux désaprouver ce choix,
moi qui fut le premier à te conseiller un sampler Ensoniq, mais il est vrai de ma génération (l' EPS16+).

Toutefois, prends en considération la remarque de sol carlus, le plus sage d'entre les sages: autrement dit, tu as intérêt à lire attentivement le mode d'emploi :x: C'est compris mon garçon ? :x:

Ceci dit, si tu n'as absolument rien comme matos, je t'aurais plutôt conseillé
la Roland MC 909, totale groove box, à la fois synthé, sampler et BAR, entrée micro, USB, bref TOUT pour 2000 Euros !!

Deviens ce que tu es.

34
Pour résumé, avec l'asr-x je vais me prendre la tête plutôt que me faire plaisir !!!
Pour le roland j'a pas le budget donc c'est réglé !
J'ai un buget de 1000 euros, donc je pensais plutôt prendre l'arx-x puisqu'il semble que le séquenceur du s950 soit un peu léger. Je suis pas trop soft, donc je prefere avoir un une boîte et si elle peut réunir les deux c'est tant mieux.
35
Il est plus que leger, il n'y en pas ds le 950!
le sequenceur du asrx n'est pas un modele de convivialite, certains le trouvent tres bien mais bcp le detestent, reflechis y!
36
Gabera,
tu disposes de 1000 euros; c'est bien; on trouve des tas de choses à ce prix; d'emblée je te conseille le marché de l' occasion, sur ce site; comme tu ne sais pas trop ce que tu veux, tu pourras le revendre, quasiment au même prix.

Une groovebox Roland, mais qui ne fait pas sampler, la MC-505 :fleche: va voir dans la rubrique produits.

Deviens ce que tu es.

37
Tu me suis, Gabeca ?
comme sampler, je te conseille le Roland S-750 :fleche: 18 M° de Ram, échantillonage stéréo, SCSI, pour brancher un DD d' 1 G°, c'est valable, pour un débutant !
Et tout ça pour moins de 1000 euros.

Il sera l'esclave de ta groove-box MC 505, qui envoit des messages real time en midi: start, stop, continue... et aussi des prog. change messages

Deviens ce que tu es.

38
Ok, je vais regarder ce matos
39
Dire qu'il te faut juste une mpc2000 :)
40
Franchement c 'est ce que je pensais acheter mais tout le monde bosse sur ce matos !