Sujet Time Stretching
- 29 réponses
- 7 participants
- 2 490 vues
- 2 followers
Tijean
82
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 22 ans
Sujet de la discussion Posté le 09/12/2003 à 19:06:33Time Stretching
Hello,
Une question aux utilisateurs:
Je voudrais acheter un sp303 ou 505 pour ajouter a ma config dj.
Mais le truc qui m'inquiete c le time stretching (parce que j'ai lu qu'il etait mauvais )
Disons que j'ai sample un morceau d'un accapella de 120 bpm et que je veux le mettre en synchro avec un autre track qui tourne a 128 bpm.
Que se passera-ti-il avec le sample dès qu'on utilise time stretching ??
Et est ce que c pareil pour la sp303 et 505 ?
TI Jean
Une question aux utilisateurs:
Je voudrais acheter un sp303 ou 505 pour ajouter a ma config dj.
Mais le truc qui m'inquiete c le time stretching (parce que j'ai lu qu'il etait mauvais )
Disons que j'ai sample un morceau d'un accapella de 120 bpm et que je veux le mettre en synchro avec un autre track qui tourne a 128 bpm.
Que se passera-ti-il avec le sample dès qu'on utilise time stretching ??
Et est ce que c pareil pour la sp303 et 505 ?
TI Jean
Anonyme
521410
21 Posté le 10/12/2003 à 18:34:52
Citation : impossible d'appuyer simplement sur un bouton et hop
ça s'appelle ableton live... mais c moins marrant dans un club le software.
Anonyme
521410
22 Posté le 10/12/2003 à 18:36:19
Citation : je ne l'utilise pas
Hors sujet : donc t'édite pas tous les paramètres du dx200?
http://opm.panicnow.net
Blacklung
2456
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
23 Posté le 10/12/2003 à 19:07:12
Citation : Ben alors ils sont vraiment neuneu...
Ben merci Gabou... ça fait plaisir, tiens!
Le stretch de Cool Edit en high quality, je m'en contente. Je m'en fous un peu qu'il ait été codé en 30 minutes ou en 1 mois et que l'algo soit le plus vieux. Tant que ça touche au pitch sans modifier le tempo, et vice-versa, je m'en fous. Non non! Vraiment.
Après, c'est vrai que le stretch granulaire (si j'emploie pas le terme approprié, merci de me le faire remarquer) c'est plus classe, mais pour passer un sample vite fait de 150.1 bpm à 150 bpm, j'ai un peu la flemme de lancer Ableton Live et de me resampler.
Blacklung
2456
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
24 Posté le 10/12/2003 à 19:26:02
Citation : neuneu
Ah ok je viens de comprendre de qui tu parlais. Désolé!
Pov Gabou
19553
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 22 ans
25 Posté le 10/12/2003 à 19:34:01
Citation :
Le stretch de Cool Edit en high quality, je m'en contente. Je m'en fous un peu qu'il ait été codé en 30 minutes ou en 1 mois et que l'algo soit le plus vieux. Tant que ça touche au pitch sans modifier le tempo, et vice-versa, je m'en fous. Non non! Vraiment.
Ben disons que c'est le pire que je connaissais jusqu'à maintenant (enfin, celui du 1.2, je crois, je sais plus, j'avais étudié tout ça pour un boulot il y a un an et demi). Pour précision, le neuneu, c'est pas toi ou même les gars de cool edit (cool edit est de loin, mais alors à des années lumières, des autres éditeurs audio, niveau qualité... Pour l'érgonomie et la gueule, c'est une autre histoire). C'est au niveau de l'algo utilisé.
Sinon, granulaire, 75% des algos de time stretching sont granulaires, c'est un terme marketing, si tu veux. Celui du lecteur à bande multi tête est aussi granulaire, en quelque sorte
Blacklung
2456
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
26 Posté le 10/12/2003 à 19:36:49
Citation : neuneu
Ouais j'avais compris que tu parlais des gars de Yamaha! J'ai compris après.
Sans racune!
mat.hey
122
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 21 ans
27 Posté le 10/12/2003 à 20:04:54
Salut,
Perso, j'ai un SP303 et je confirme que le time stretch est mauvais.Mais les effets sont très impressionants pour ce type de machines à un prix raisonnable. Je branche les effets du SP303 à mon synthé et ATTENTION, le résultat est vraiment excellent. Et il ne faut pas aussi oublier qh'il est très simple d'utilisation (sauf quelques raccourcis qui ne sont pas intuitifs au premier abord). De plus, on peux y inserer des SMART allant jusqu'à 128 Mo (et pas que 64Mo). Et je t'assure que ce détails prend toute son importance quand tu veux jouer en live: pas de temps de chargement. et le temps dispo est vraiment impressionant.
En bref, je ne regrette absolument pas mon achat et si c'était à refaire, je le rachetterait rien que pour ses effets.
Tu peux le trouver vraiment pas cher d'occase..........
Perso, j'ai un SP303 et je confirme que le time stretch est mauvais.Mais les effets sont très impressionants pour ce type de machines à un prix raisonnable. Je branche les effets du SP303 à mon synthé et ATTENTION, le résultat est vraiment excellent. Et il ne faut pas aussi oublier qh'il est très simple d'utilisation (sauf quelques raccourcis qui ne sont pas intuitifs au premier abord). De plus, on peux y inserer des SMART allant jusqu'à 128 Mo (et pas que 64Mo). Et je t'assure que ce détails prend toute son importance quand tu veux jouer en live: pas de temps de chargement. et le temps dispo est vraiment impressionant.
En bref, je ne regrette absolument pas mon achat et si c'était à refaire, je le rachetterait rien que pour ses effets.
Tu peux le trouver vraiment pas cher d'occase..........
Ouech ouech Ganesh !!!
Tijean
82
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 22 ans
28 Posté le 11/12/2003 à 23:24:55
J'ai verifier sur une grande foto de la sp303
http://www.bosscorp.co.jp/en/images/SP-303_top_large.jpg
et si j'ai bien compris c avec la touche Time/bpm que l'on 'time stretch ' le sample.
Mais j'ai vu que dans la partit effet y'a aussi pitch !! Est ce que c le meme pitch que sur une platine vinyl ( donc un son plus haut et plus court ) ou est ce que c seulement la hauteur du son qui varie ?
Mais bon malgre cela je crois que je vais quand meme l'acheter des que j'aurais des roros.
Merci pour les autres propositions ( Sp202/Su200 ) mais il faut que la parti effet reste de qualite.Et je crois que je vais rester sur le Sp303 au lieu de la Sp505 car celle ci est a mon gout un peu plus oriente prod et c pas ce que je cherche pour l'instant.
Merci pr vos reponses
Ti Jean
http://www.bosscorp.co.jp/en/images/SP-303_top_large.jpg
et si j'ai bien compris c avec la touche Time/bpm que l'on 'time stretch ' le sample.
Mais j'ai vu que dans la partit effet y'a aussi pitch !! Est ce que c le meme pitch que sur une platine vinyl ( donc un son plus haut et plus court ) ou est ce que c seulement la hauteur du son qui varie ?
Mais bon malgre cela je crois que je vais quand meme l'acheter des que j'aurais des roros.
Merci pour les autres propositions ( Sp202/Su200 ) mais il faut que la parti effet reste de qualite.Et je crois que je vais rester sur le Sp303 au lieu de la Sp505 car celle ci est a mon gout un peu plus oriente prod et c pas ce que je cherche pour l'instant.
Merci pr vos reponses
Ti Jean
Tijean
82
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 22 ans
29 Posté le 12/12/2003 à 00:19:51
C bon j'ai trouver dans le manuel
Il ne varie que la hauteur du son !
Il ne varie que la hauteur du son !
Alcorine
771
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 22 ans
30 Posté le 12/12/2003 à 11:06:44
La bonne nouvelle c'est que le pitch se dose avec le potentiomètre, tu peux créer comme ça des harmonisations
- < Liste des sujets
- Charte