Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Boss SP-303 Dr. Sample
Photos
1/345
Boss SP-303 Dr. Sample

Sampleur de la marque Boss appartenant à la série SP

Sujet Mémoire, mémoire

• 22 réponses
  • 4 participants
  • 2 273 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Mémoire, mémoire
Bonjour,
je viens de récupérer un SP303 d'occase et je compte acheter une ou des smart média.
Je me suis aussi tapé tous les threads sur ce sujet, ainsi que le manuel...mais il y a encore des trucs qui ne sont pas clairs :

1.-->Avec une 128 Mo, quelle est la durée maxi de samples et combien de samples maxi peut-on sauvegarder (si on ne passe pas par un PC, mais qu'on souhaite sauvegarder les samples directement depuis le SP303---donc pas de doublons ds les fichier wav. /spo.) ?
-->n'est-on pas limité par la mémoire interne du sp303 ?en fait, est-ce que la carte augmente la durée d'échantillonage dispo ou est-on tjrs limité par la mémoire interne ?
-->peut-on sauvegarder en plusieurs fois ? (si limite interne)

2.Quelle est selon vous la meilleure solution : une 128 ou 2 x 64 Mo ?

3. Le manuel indique qu'il faut recharger les samples pour pouvoir les rejouer....dans un thread, j'ai lu qu'avec une carte, ils étaient directement dispo...

merci
Afficher le sujet de la discussion
21
>>merci alcorine...

Citation : l'import de samples au coup par coup depuis la carte smart quand tu prépares ton live

--> c'est ce que je voulais savoir !

en tout cas, cette petite machine est formidable...prise en main plus qu'aisée...convertisseurs plus qu'honorables (vu le prix de la machine)...effets plus que correct...bref que du bonheur !
22
Tu aurais vu Beck en concert triturer son SP303 pour une version root de Loser :bravo: ça donne pas mal d'idées pour le live, pas mal de gens considèrent ce sampleur comme un jouet, mais le principe c'est de se marrer quand on fait de la musique non ? :8O:
23
Ben oui, c'est un jouet.
Mais on dit bien jouer de la musique, non ?

Bah ! s'il y en a qui pensent qu'ils faut absolument une machine prise de tête à programmer avec une doc de 350 pages pour que ce soit un instrument digne de ce nom...

Moi j'aime bien le 303. Hyper simple et facile à utiliser. Très versatile. Je viens de m'acheter un ordi portable notamment pour un sampleur virtuel, mais il n'est pas question que je largue mon 303 qui continuera à m'accompagner sur scène.

Maintenant, c'est vrai que ça pourrait être plus costaud. Le mien à la sortie droite qui craque. Je vais devoir l'amener à réparer. Pour l'instant, je ne peux l'utiliser qu'en mono :(((

B.B.