Connectiques !
- 21 réponses
- 6 participants
- 1 537 vues
- 1 follower
akaen
834
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 21 ans
Sujet de la discussion Posté le 18/02/2004 à 19:47:54Connectiques !
L'entrée jack est elle fiable ?
parce qu'à priori pour le sp 505, elle ne l'est pas
comment faites vous si vous sampler une partie chant ?
par les entrées rca ?
parce qu'à priori pour le sp 505, elle ne l'est pas
comment faites vous si vous sampler une partie chant ?
par les entrées rca ?
akaen
834
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 21 ans
11 Posté le 20/02/2004 à 10:54:12
Tu serais un excellent vendeur fdbf
toi, tu en penses quoi de l'entrée jack 6.35 (j'suis chiant hein )
j'ai encore quelques semaines avant de me decider, je lorgnais egalement sur un mpc 1000 mais il est beaucoup plus cher et je n'ai ni besoin d'une boite à rythme ni d'un sequenceur aussi performant puisque j'utilise une xl-7, j'ai meme d'excellents pads du coup.
pour le sp 303, le stockage est il vraiment limité à 32 samples !?
comme lu ici:
/sampleur/boss/sp-303/forums/t.40901,est-ce-que-le-stockage-du-sp-303-est-suffisant.html
à savoir, je ne fais pas que du live, je fais de la production musicale aussi, un mini album est prevu dans quelques mois, d'ou mes nombreuses hesitations !
toi, tu en penses quoi de l'entrée jack 6.35 (j'suis chiant hein )
j'ai encore quelques semaines avant de me decider, je lorgnais egalement sur un mpc 1000 mais il est beaucoup plus cher et je n'ai ni besoin d'une boite à rythme ni d'un sequenceur aussi performant puisque j'utilise une xl-7, j'ai meme d'excellents pads du coup.
pour le sp 303, le stockage est il vraiment limité à 32 samples !?
comme lu ici:
/sampleur/boss/sp-303/forums/t.40901,est-ce-que-le-stockage-du-sp-303-est-suffisant.html
à savoir, je ne fais pas que du live, je fais de la production musicale aussi, un mini album est prevu dans quelques mois, d'ou mes nombreuses hesitations !
akaen
834
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 21 ans
12 Posté le 20/02/2004 à 10:56:03
Merci pour ton aide Alcorine
Alcorine
771
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 22 ans
13 Posté le 20/02/2004 à 10:56:29
Alcorine
771
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 22 ans
14 Posté le 20/02/2004 à 11:02:25
On a droit à 32 samples jouables directement, par contre tu peux en stocker beaucoup plus puisque tu peux constituer des sets de samples chargeables plus tard (7 sets je crois)
fdbf
385
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 21 ans
15 Posté le 20/02/2004 à 11:03:32
Pour l'instant, je suis satisfait de l'entrée micro...évidemment, il ne faut pas s'attendre à avoir une préamplification digne de ce nom...mais par rapport à beaucoup d'autres matos, c'est plus qu'honnête
Pour le stockage, je n'ai pas encore essayé de gaver ma smart media...je ne sais pas...mais il circule des infos contradictoires*, il faudra que je teste ça rapidement...peut-être ce w-end...
*le manuel indique 8x2x7 samples soit 112 samples plus les 16 samples des banks A et B internes...soit 128 ! (pour une durée de 64 mn sur une 128Mo)...ce qui est plus que confortable je trouve...MAIS les utilisateurs semblent dire que le maxi est 16 ! à confirmer...
Pour ton utilisation (hors live), réflechis bien à TOUS tes besoins...s'il ne te faut qu'un sampler...réfléchis peut-être à investir dans un truc plus costaud...
Pour moi, c'est clair....live=SP303 (ou 505, mais je ne vois pas l'intérêt de la forme d'onde en live...)
studio=PC+soft
Pour le stockage, je n'ai pas encore essayé de gaver ma smart media...je ne sais pas...mais il circule des infos contradictoires*, il faudra que je teste ça rapidement...peut-être ce w-end...
*le manuel indique 8x2x7 samples soit 112 samples plus les 16 samples des banks A et B internes...soit 128 ! (pour une durée de 64 mn sur une 128Mo)...ce qui est plus que confortable je trouve...MAIS les utilisateurs semblent dire que le maxi est 16 ! à confirmer...
Pour ton utilisation (hors live), réflechis bien à TOUS tes besoins...s'il ne te faut qu'un sampler...réfléchis peut-être à investir dans un truc plus costaud...
Pour moi, c'est clair....live=SP303 (ou 505, mais je ne vois pas l'intérêt de la forme d'onde en live...)
studio=PC+soft
Will Zégal
75832
Will Zégal
Membre depuis 22 ans
16 Posté le 20/02/2004 à 11:10:13
Je confirme !
J'utilise l'entrée micro en live avec un second micro (pas celui de mon chant principal) pour faire des parties de voix avec effets. Ça le fait... en live.
Je n'utiliserai pas ça pour du studio. A la rigueur pour l'écoute avec effet pendant que j'enregistre la voix en dry, mais pas en enregistrement direct.
B.B.
J'utilise l'entrée micro en live avec un second micro (pas celui de mon chant principal) pour faire des parties de voix avec effets. Ça le fait... en live.
Je n'utiliserai pas ça pour du studio. A la rigueur pour l'écoute avec effet pendant que j'enregistre la voix en dry, mais pas en enregistrement direct.
B.B.
akaen
834
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 21 ans
17 Posté le 20/02/2004 à 11:37:02
Will Zégal
75832
Will Zégal
Membre depuis 22 ans
18 Posté le 20/02/2004 à 12:17:26
Non, je n'utilise l'entrée micro QUE pour un micro : le mien
Pour passer des effets sur d'autres trucs, je route à partir de la console.
En fait, j'ai un des sous-groupes qui est routé vers le 303.
Je peux ensuite router la (les) tranche(s) que je veux vers ce sous groupe, donc envoyer tout ce que je veux vers le 303.
B.B.
Pour passer des effets sur d'autres trucs, je route à partir de la console.
En fait, j'ai un des sous-groupes qui est routé vers le 303.
Je peux ensuite router la (les) tranche(s) que je veux vers ce sous groupe, donc envoyer tout ce que je veux vers le 303.
B.B.
akaen
834
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 21 ans
19 Posté le 20/02/2004 à 13:30:36
Ok, merci.
bon, petit recapitulatif entre sp 303 et sp 505:
- memes effets
- memes connectiques
- meme capacité de stockage avec carte Smart Media
- memes qualités d'echantillonnage
- memes possibilités de travailler et retravailler les samples
- 4 pistes sequences pour le 505 contre une pour le 303
- formes d'onde sur le sp 505
- timestretch meilleur sur le sp 505
c'est ça ?
bon, petit recapitulatif entre sp 303 et sp 505:
- memes effets
- memes connectiques
- meme capacité de stockage avec carte Smart Media
- memes qualités d'echantillonnage
- memes possibilités de travailler et retravailler les samples
- 4 pistes sequences pour le 505 contre une pour le 303
- formes d'onde sur le sp 505
- timestretch meilleur sur le sp 505
c'est ça ?
Urk Boombleep
9988
Je poste, donc je suis
Membre depuis 22 ans
20 Posté le 22/02/2004 à 12:17:05
Yope
Bon, n'oublions pas non plus : SP-505 plus simple d'utilisation, menus mieux faits, et meilleure ergonomie (plus de touches donc accès aux fonctions mieux faites, et la bête est plus ergonomique que le 303, les touches tombent pile sous les doigts, magique
Ensuite, oui ton récap' est bon !
Pour ce qui est de l'entrée mic, je l'ai testée depuis qu'on en a parlé, et on ne peut effectivement y brancher qu'un micro : essaie un peu de lui coller une gratte tu vas voir... c'est ça qui me faisait dire (à tort !) que cette entrée était mauvaise. Mea Culpa
Comme Billiboy, j'ai utilisé un peu la chose ne live (mais sur mon 505) : pour tester l'entrée mic G pris le mic de mon brailleur et je m'amusais à foutre du delay sur la batterie en approchant le mic tantôt de la caisse claire, tantôt des hats, tantôt de la grosse caisse... Magique. Pour du Dub c'est effectivement un régal
Bah ensuite akaen ça dépend plus que de ton budget je crois...
Le 505 est à peine plus cher que le 303, mais franchement je suis persuadé que l'investissement est justifié, c'est quand même un peu plus sérieux comme bécane. Le 303 me semble un peu limité, un peu léger... Je ne dénigre pas du tout les possesseurs de 303, loin de là ! La preuve Beck en a un... Mais je trouve qu' en dehors d'une utilisation purement live - et d'après ce que G compris tu fais aussi un peu de studio akaen ? -, le 303 est limité et un peu cheap... C'est que mon avis !
PEACE
>> .oO Urk_Le_Sauvage Oo. <<
HAVE A NICE DAY.. BE HAPPY.. KEEP IT LOCKED SOUNDBWOYZ
DRUM N BASS IS MASSIVE
Bon, n'oublions pas non plus : SP-505 plus simple d'utilisation, menus mieux faits, et meilleure ergonomie (plus de touches donc accès aux fonctions mieux faites, et la bête est plus ergonomique que le 303, les touches tombent pile sous les doigts, magique
Ensuite, oui ton récap' est bon !
Pour ce qui est de l'entrée mic, je l'ai testée depuis qu'on en a parlé, et on ne peut effectivement y brancher qu'un micro : essaie un peu de lui coller une gratte tu vas voir... c'est ça qui me faisait dire (à tort !) que cette entrée était mauvaise. Mea Culpa
Comme Billiboy, j'ai utilisé un peu la chose ne live (mais sur mon 505) : pour tester l'entrée mic G pris le mic de mon brailleur et je m'amusais à foutre du delay sur la batterie en approchant le mic tantôt de la caisse claire, tantôt des hats, tantôt de la grosse caisse... Magique. Pour du Dub c'est effectivement un régal
Bah ensuite akaen ça dépend plus que de ton budget je crois...
Le 505 est à peine plus cher que le 303, mais franchement je suis persuadé que l'investissement est justifié, c'est quand même un peu plus sérieux comme bécane. Le 303 me semble un peu limité, un peu léger... Je ne dénigre pas du tout les possesseurs de 303, loin de là ! La preuve Beck en a un... Mais je trouve qu' en dehors d'une utilisation purement live - et d'après ce que G compris tu fais aussi un peu de studio akaen ? -, le 303 est limité et un peu cheap... C'est que mon avis !
PEACE
>> .oO Urk_Le_Sauvage Oo. <<
HAVE A NICE DAY.. BE HAPPY.. KEEP IT LOCKED SOUNDBWOYZ
DRUM N BASS IS MASSIVE
- < Liste des sujets
- Charte