Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Boss SP-303 Dr. Sample
Photos
1/332
Boss SP-303 Dr. Sample

Sampleur de la marque Boss appartenant à la série SP

Sujet Connectiques !

  • 21 réponses
  • 6 participants
  • 1 518 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Connectiques !
L'entrée jack est elle fiable ?
parce qu'à priori pour le sp 505, elle ne l'est pas :?!:

comment faites vous si vous sampler une partie chant ?
par les entrées rca ?
2
:oo: :volatil:
3
Qu'entends-tu par fiable ?
4
Ben en fait la cause de mes soucis se trouve là:
/sampleur/boss/sp-505/forums/t.44049,avis-aux-utilisateurs.html

ou il est dit pour le sp 505 :

Citation : Tu peux sampler depuis l'entrée que tu veux, soit l'entrée Mic (jack 6.35) soit l'entrée Line (RCA), mais moi je sample qu'en RCA, l'entrée Mic est de moins bonne qualité... Ca grésille, le son est un peu dégueu... En fait je sais pas vraiment à quoi elle peut servir l'entrée Mic tellement elle est mauvaise...



alors comme j'hesite entre le sp 303 et le sp 505, j'aimerais savoir ce qu'il en est reellement de cette entrée jack 6.35.
voilà !
5
En fait l'entrée jack du micro n'est pas mauvaise en soit, elle gère l'impédance différemment de l'entrée ligne RCA, c'est le cas pour n'importe quelle carte son multimédia. En d'autres termes la sensibilité n'est pas la même, le rapport signal/bruit est meilleur sur l'entrée ligne qui est faite pour enregistrer n'importe quelle sorce. L'entrée micro est faite pour capter la sensibilité d'un micro. Pour l'utiliser pour autre chose qu'un micro il faut baisser le niveau d'entrée avec le potentiomètre à côté, idem pour la SP505. :bravo:
6
Ouf !
tu me rassures .... beaucoup .

tu en es contend de ton sp 303 ?
quel utilité en as tu ?

en tout cas merci.
7
J'en suis pas mal content, avant j'ai eu un SP202 dont la qualité sonore me laissait sur ma faim (32kHz en 16 bit au lieu des 44.1 de la qualité CD), mais il y a un truc que je regrette vraiment, c'est la qualité du timestretch, il me semble qu'elle était bien meilleure avant, comme se fait-ce ? :furieux:

mon SP303 c'est un truc à bidouille, je fais tout ce qu'il me passe par la tête avec : je m'en sers pour jouer des boucles rythmiques que je torture avec les effets, mais également de sampleur live, je sample des portions d'autres instruments à la volée et je les modifie en temps réel, j'en fais une boîte à rythme avec les bruits que j'enregistre (souvent des trucs avec ma voix) et pour finir je me sers de l'audio In (l'entrée micro) pour appliquer les effets à d'autres instruments, notamment l'harmoniseur.
Pour les boucles rythmiques je trouve que le delay fait des merveilles pour le dub :bravo:

j'ai vu Beck au Rex bidouiller son SP303 pour son morceau Loser, il s'éclatait. :oo: Franchement, ce petit sampleur est l'un des meilleurs dans son style avec le SP505
8
>Akaen>franchement, prends-toi le ce SP303, tu ne le regretteras pas...j'ai lu dans le post précédent ce que tu voulais en faire, il me parait tout à fait adapté...
De toutes façons, dans cette gamme de prix/fonctionnalités, il n'y a pas de concurrents...
J'ai longtemps hésité, fais le tour de tous les modèles,de tous les forums...au final, j'ai annulé une précommande de MPC1000*(pas le même prix...) pour acheter un SP303 d'occase...en je ne le regrette absolument pas, bien au contraire...c'est un outil super intuitif, ultra simple et de qualité (compte tenu de son prix et de ses caractéristiques techniques).
Entre le SP303 et le SP505, à part la forme d'onde sur l'écran du 505, il n'y a que des différences minimes (sauf le prix...)
Je te précise que j'ai déjà eu dans les pattes, un S2000 (que je n'ai pas du tout aimé), un su20 (rigolo mais super limité)...

*je ne cherche pas à comparer les 2 machines...disons que j'ai fait le choix de la simplicité et du faible coût pour m'acheter d'autres machines...entre autre parce que je travaille déjà des samples sur ordi pour d'autres projets...en plus, avec les smart media, la capacité d'enregistrement est finalement aussi importante que dans la MPC1000, et les effets sont autrement plus intéressants, ce qui me manquait pas mal...
9
J'ai eu aussi un S2000, c'était sympa mais peu intuitif, je préfère un vrai synthé pour les sons... Le SU200 est assez limité mais j'aime bien son écran LCD genre game&watch et le fait de pouvoir décliner un sample sur 8 notes. Je crois que l'autre grande qualité du SP505 c'est justement de pouvoir décliner les samples et que son timestretch est bien meilleur que celui du SP303.
Quant à la MPC1000 elle a comme vertu principale son séquenceur quasi-imbatable et ses pads en caoutchouc, autant dire que ça n'est pas du tout le même créneau :P:
10
Tout à fait d'accord ! c'est pour ça que j'ai trouvé une R70 (BAr de chez Roland), avec des pads sensitifs extras (dont 1 qui te permet de jouer avec le pan ou autre...positional pad !) , un séq. béton et une implémentation midi à faire pâlir bien des bécanes hors de prix...et avec le sp303 en midi, on n'est plus très loin de la MPC1000 (sauf l'usb :(( )...tout ça pour la moitié du prix d'une MPC1000....
Et pour le time streching et une édition poussée des samples...on n'a pas fait mieux qu'un PC, même vieux et qques bons softs...