Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Boss SP-303 Dr. Sample
Photos
1/332
Boss SP-303 Dr. Sample

Sampleur de la marque Boss appartenant à la série SP

Sujet Midi

  • 17 réponses
  • 7 participants
  • 1 288 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Midi
Salut! Novice :oops: , j'y connais pas grand chose en midi et je voudrais savoir ce qu'il est possible de faire avec la prise midi in du SP-303 ? Est-ce qu'il est possible de la relier à midi out d'un clavier et ainsi de jouer le sample sur les notes du clavier ? Merci pour l'info :bravo: !

Math7

Avis sur mon premier mix svp : https://fr.audiofanzine.com/prise-de-son-mixage/forums/t.562417,besoin-d-un-conseil-sur-ce-mix-d-une-compo-perso-merci,post.7839787.html

Afficher le sujet de la discussion
11

Citation : il existe de vrai passionnés et sympa en plus



c'est clair :clin:
Ouech ouech Ganesh !!!
12
J'ai peur que je me soit mal exprimé ou pas été assez clair, je voulais bien sur faire comprendre à billyboy que c'était pas cool de remballer les gens.........que si le post n'était pas valable pour sa part, il n'avais qu'à pas y répondre.

Milles excuses si ca a été interprèté differemment :((
Ouech ouech Ganesh !!!
13
Je crois que le message est passé ! Quelqu'un a la possibilité de grandir aujourd'hui. :clin:

Math7

Avis sur mon premier mix svp : https://fr.audiofanzine.com/prise-de-son-mixage/forums/t.562417,besoin-d-un-conseil-sur-ce-mix-d-une-compo-perso-merci,post.7839787.html

14
Cazalrenoux,

je souhaitais savoir quels sont les pads que tu utilises pour commander le sp 303, ou également ceux que tu me conseillerais ?

PS : Hyper cool cette histoire de vélocité....monstrueux ce sampleur :)
question conne par contre : on est bien d'accord qu'il est possible de jouer plusieurs sons à la fois ? genre le son enregistré en 1 avec celui en 2 ou encore la boucle que j'ai sur mon 8 en même temps que mon son de grosse caisse sur le 4 ?

Si c'est oui j'achete une sp 303 :mdr:

++DriX
www.vs.fr.tc
15

Citation : question conne par contre : on est bien d'accord qu'il est possible de jouer plusieurs sons à la fois ? genre le son enregistré en 1 avec celui en 2 ou encore la boucle que j'ai sur mon 8 en même temps que mon son de grosse caisse sur le 4 ?



Biensur que cela est possible, à hauteur de 8 voix max de polyphonie, donc 4 si tu n'utilises que des échantillons stéréo.

Si on prends ton exemple, en supposant que les sons 1 et 2 et la boucle soient stéréos, et la grosse caisse mono, nous avons 2+2+2+1 = 7 voix de polyphonie.
16
Salut,

Moi, j'utilise un vieux yamaha DD-14, mais c'est pas top, notamment à cause de la qualité des pads (dynamique très aproximative), et de l'implémentation MIDI (limité et pas super pratique).
Je pense que les pads Roland (famille SPD) sont bien mieux, mais je n'ai jamais eu l'occasion d'essayer.

Sinon, le sp-303 est "polyphonique" et permet de jouer plusieurs samples en même temps, mais il y a quand même des limites : on ne peut jouer que 4 samples stéréos au maximum (8 samples mono).

Mais bon, ça donne déjà pas mal de possibilités !

Franck.
17
Tiens, concernant la commande du SP avec des pads, va voir ce fil :

/sampleur/boss/sp-303/forums/t.78035,comment-piloter-la-sp-303-avec-pad.html

Franck.
18
Merci :D

++
DriX
www.vs.fr.tc