Midi
- 17 réponses
- 7 participants
- 1 309 vues
- 2 followers
Math7
Math7
Avis sur mon premier mix svp : https://fr.audiofanzine.com/prise-de-son-mixage/forums/t.562417,besoin-d-un-conseil-sur-ce-mix-d-une-compo-perso-merci,post.7839787.html
- 1
- 2
mat.hey
Citation : il existe de vrai passionnés et sympa en plus
c'est clair
mat.hey
Milles excuses si ca a été interprèté differemment
Math7
Math7
Avis sur mon premier mix svp : https://fr.audiofanzine.com/prise-de-son-mixage/forums/t.562417,besoin-d-un-conseil-sur-ce-mix-d-une-compo-perso-merci,post.7839787.html
DriX
je souhaitais savoir quels sont les pads que tu utilises pour commander le sp 303, ou également ceux que tu me conseillerais ?
PS : Hyper cool cette histoire de vélocité....monstrueux ce sampleur
question conne par contre : on est bien d'accord qu'il est possible de jouer plusieurs sons à la fois ? genre le son enregistré en 1 avec celui en 2 ou encore la boucle que j'ai sur mon 8 en même temps que mon son de grosse caisse sur le 4 ?
Si c'est oui j'achete une sp 303
++DriX
www.vs.fr.tc
Cours de chant en ligne / Yooplay.fr
Opooly
Citation : question conne par contre : on est bien d'accord qu'il est possible de jouer plusieurs sons à la fois ? genre le son enregistré en 1 avec celui en 2 ou encore la boucle que j'ai sur mon 8 en même temps que mon son de grosse caisse sur le 4 ?
Biensur que cela est possible, à hauteur de 8 voix max de polyphonie, donc 4 si tu n'utilises que des échantillons stéréo.
Si on prends ton exemple, en supposant que les sons 1 et 2 et la boucle soient stéréos, et la grosse caisse mono, nous avons 2+2+2+1 = 7 voix de polyphonie.
Cazalrenoux
Moi, j'utilise un vieux yamaha DD-14, mais c'est pas top, notamment à cause de la qualité des pads (dynamique très aproximative), et de l'implémentation MIDI (limité et pas super pratique).
Je pense que les pads Roland (famille SPD) sont bien mieux, mais je n'ai jamais eu l'occasion d'essayer.
Sinon, le sp-303 est "polyphonique" et permet de jouer plusieurs samples en même temps, mais il y a quand même des limites : on ne peut jouer que 4 samples stéréos au maximum (8 samples mono).
Mais bon, ça donne déjà pas mal de possibilités !
Franck.
Cazalrenoux
/sampleur/boss/sp-303/forums/t.78035,comment-piloter-la-sp-303-avec-pad.html
Franck.
DriX
++
DriX
www.vs.fr.tc
Cours de chant en ligne / Yooplay.fr
- < Liste des sujets
- Charte
- 1