Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Boss SP-303 Dr. Sample
Photos
1/332
Boss SP-303 Dr. Sample

Sampleur de la marque Boss appartenant à la série SP

Sujet Midi

  • 17 réponses
  • 7 participants
  • 1 282 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Midi
Salut! Novice :oops: , j'y connais pas grand chose en midi et je voudrais savoir ce qu'il est possible de faire avec la prise midi in du SP-303 ? Est-ce qu'il est possible de la relier à midi out d'un clavier et ainsi de jouer le sample sur les notes du clavier ? Merci pour l'info :bravo: !

Math7

Avis sur mon premier mix svp : https://fr.audiofanzine.com/prise-de-son-mixage/forums/t.562417,besoin-d-un-conseil-sur-ce-mix-d-une-compo-perso-merci,post.7839787.html

2
Est-ce par hasard tu aurais essayé cette manip tout simple ?

1- Prendre la documentation
2- La poser devant soi, si possible avec la machine concernée à portée de main
3- Ouvrir la doc
4- La lire, si possible en essayant sur la machine concernée les choses expliquées dans la documentation.

B.B.
3
Sympa... :(( si j'envoie un post c'est que j'ai pas saisi grand chose avec la doc devant moi etc. Pas obligé d'être méchant dès l'matin :( . J'ai réussi à commander les pads avec le claviers comme indiqué mais c'est pas ma question :??: Je suis tjs preneur d'infos sur le midi etc...

Math7

Avis sur mon premier mix svp : https://fr.audiofanzine.com/prise-de-son-mixage/forums/t.562417,besoin-d-un-conseil-sur-ce-mix-d-une-compo-perso-merci,post.7839787.html

4

Citation : J'ai réussi à commander les pads avec le claviers comme indiqué mais c'est pas ma question



:noidea: Pourtant ça y ressemblait !

Citation : Est-ce qu'il est possible de la relier à midi out d'un clavier et ainsi de jouer le sample sur les notes du clavier ?



Je suis pas "méchant" : tu es sur un mailing forum : tous les inscrits reçoivent les messages dans leur bal.
Tu demandes des renseignements sur une question bien clairement expliquée dans la doc. Donc tu demandes aux gens de prendre du temps là où tu n'as pas voulu en prendre. :roll:

Après, tu dis que c'est pas ta question. C'est quoi alors, ta question ?
Des infos sur le midi ? C'est pas ici que ça se passe. :non:
Ce qu'on peut faire en midi avec le SP-303 ? Là c'est déjà mieux. :clin:
En fait, à part déclencher les samples, rien hélas. L'implémentation midi du SP-303 est très light

Si tu avais lu le forum, tu verrais que la question a déjà été abordée et si tu aurais comme il se doit posé la tienne dans le sujet déjà ouvert.

B.B.
5
Tu sais, billyboy, t'es pas obligé de perdre ton temps toi aussi........tu peux passer ton chemin tout simplement............en plus, c'est un ch'ti nouveau...... (grand merci quand même de te soucier des autres posteurs) :clin:

pour répondre à ta question, perso, j'utilise la midi in du SP303 pour la relier avec un sequenceur externe (MPC60) parce que celui que est integré dans la SP est vraiment light. :clin:
Sinon, à part ca et le clavier midi, je vois rien d'autre.
Si t'as d'autres questions, n'hésite pas!!!
Ouech ouech Ganesh !!!
6

Citation : grand merci quand même de te soucier des autres posteurs


C'est le rôle des modéros :clin:
7
Merci pour les infos et si j'ai d'autres questions, c'est clair que j'hésiterai vu l'ambiance... J'ai pas que ça à faire de mes journées de poster des demandes d'info au pif. J'ai lu l'ensemble des sujets relatifs au SP-303 et le sujet "MIDI et SP-303" était abordé sans conteste mais ma question concernait la possibilité d'utiliser les sons samplés et les jouer avec un clavier maître... S'il fallait être pro pour poser des questions, fallait prévenir. J'ai le SP-303 depuis moins d'une semaine. Avant de l'acheter, j'a parcouru un nombre incroyable de forum. avant de l'allumer, j'ai étudié la notice attentivement et j'ai chopé des infos sur la norme MIDI qui m'est étrangère.
Apparement, j'irais voir ailleurs où le minimum de courtoisie existe. Et ça demande pas d'investissement personnel énorme la courtoisie, enfin..., c'est une question d'éducation et de savoir vivre. C'est bien domage de réagir de cette manière avec quelqu'un qui s'intéresse vivement à un sujet et qui est poli et respectueux dans sa demande.

Math7

Avis sur mon premier mix svp : https://fr.audiofanzine.com/prise-de-son-mixage/forums/t.562417,besoin-d-un-conseil-sur-ce-mix-d-une-compo-perso-merci,post.7839787.html

8
C'est vraiment gravos que ce se termine toujours en pouille sur AF...tu poses une question genre celle-la et tu te fais automatiquement descendre. Ca devient legion les threads qui partent en couille au bout de 2 reponses...dommage pour un si bon site, moi ca me :furieux: y'en a qui sont la juste pour passer leurs nerfs on dirait...pas bien faut etre un peu respectueux. Enfin c'que j'en dis moi...
9

Citation : perso, j'utilise la midi in du SP303 pour la relier avec un sequenceur externe (MPC60) parce que celui que est integré dans la SP est vraiment light.
Sinon, à part ca et le clavier midi, je vois rien d'autre.



Ben comme j'ai dit dans l'avis que j'ai laissé sur le SP, moi je m'en sert comme module de sons de batterie, et je le commande avec un ensemble de pads à 100 balles. Et bientôt je vais investir dans un pédalier de commande Midi pour pouvoir déclencher des samples quand je suis debout et pas devant ma batterie. Bref, pour moi, les fonctions midi, aussi limités soient-elles, sont primordiales.
Et aussi, un truc important : l'implémentation midi du SP intégre l'interprétation de la vélocité, autrement dit, par l'intermédiaire de la commande midi, on peut jouer avec le volume des samples déclenchés. Et les nuances, en musique, ça n'est pas rien :lol:

Sinon, en ce qui me concerne, comme hier j'étais bien luné :clin: , j'ai répondu à Jérome qui me l'avait demandé en privé de longues explications sur le principe de la commande midi. Je te les tranferts Heart. Mais bon, tout le monde a quand même le droit d'être énervé, ça arrive :non:

à+

Franck.
10
Et bien merci beaucoup Franck pour ces infos. Je suis réconcillié et même s'il subsiste des gens mal lunés, il existe de vrai passionnés et sympa en plus ! Merci franchement !
Math.

Math7

Avis sur mon premier mix svp : https://fr.audiofanzine.com/prise-de-son-mixage/forums/t.562417,besoin-d-un-conseil-sur-ce-mix-d-une-compo-perso-merci,post.7839787.html