Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Boss SP-303 Dr. Sample
Photos
1/345
Boss SP-303 Dr. Sample

Sampleur de la marque Boss appartenant à la série SP

Notes midi

• 13 réponses
  • 5 participants
  • 1 287 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Notes midi
Je voudrais savoir à quelles notes correspondent chacun des 8 samples. :?:

Ce serait pour jouer des samples à partir d'une batterie électronique (Yamaha DD5), il faut donc que les notes qui sont envoyées par mes pads soient dans la gamme de notes du sampler...
Afficher le sujet de la discussion
11
Si, dans le mode "normal", c'est à dire en choisissant un canal midi quand tu allumes le sampler (en appuyant sur les pads Hold et 2, si ton DD5 émet sur le canal 10). Les pads commandés seront alors C6 (A3) D4 (D#4) C1 (E3) et B2 (A2).
Normalement, tu peux utiliser le canal 10 en mode normal ET en mode rythmique.

Amuse-toi bien !

Franck.
12
Donc si j'ai bien compris, je ne pourrai l'utiliser qu'en mode gate ou trigger (le mode loop ne m'intéresse pas dans l'utilisation que je veux en faire). Ce qui est assez génant puisque le pad envoie une note midi très courte, donc en mode gate, seul une fraction de sample sera lue et en mode trigger, il faut attendre la fin du sample pour le rejouer à nouveau, ce qui n'est pas super pour un roulement de caisse claire par exemple... me trompe-je?
13

Citation : en mode trigger, il faut attendre la fin du sample pour le rejouer à nouveau

Non ! Dans ce mode, le début du sample est lu à chaque nouveau note-on. Autrement dit, tu peux faire des roulements :8)
Et ce qui est intéressant en mode Loop, c'est que pour un sample "long", on peut commander de démarrage et l'arrêt de la lecture d'un coup de baguette.

à+

Franck.
14
C'est bizarre parce que sur mon SP-505, en mode trigger il faut attendre la fin du sample pour pouvoir le relancer. :???: Bon je vais tester ça plus en détail. Merci pour tes précieuses réponses en tout cas! :D: