Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Boss SP-303 Dr. Sample
Photos
1/332
Boss SP-303 Dr. Sample

Sampleur de la marque Boss appartenant à la série SP

Sujet Notes midi

  • 13 réponses
  • 5 participants
  • 1 266 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Notes midi
Je voudrais savoir à quelles notes correspondent chacun des 8 samples. :?:

Ce serait pour jouer des samples à partir d'une batterie électronique (Yamaha DD5), il faut donc que les notes qui sont envoyées par mes pads soient dans la gamme de notes du sampler...
2
De mémoire c'est assez haut comme notes, genre ça commence vers C7.
Je m'en sers ce week end, si d'ici là t'as pas de réponses j'aurai mon manuel.

 

 

3
Merci! J'attends ta réponse. :)
4
Alors ca, ca m'interresse grandement car je veux acheter un sp 303 pour le commander avec mon octopad roland
un pb quand meme que je me pose, les gens qui connaissent bien les sampleurs pourront peut etre me repondre
lorsque l'on envoie une note midi au sampleur, faut'il que cette note ai la durée de l'échantillon (comme si on gardait le doigt appuyé sur la touche d'un clavier) ou est ce que juste une impulsion peut sufir a lire le sample dans son intégralité
dans ce cas, faut il un message note off pour stopper le sample a la fin (pour pas qu'il boucle) ???
Merci pour les reponses

et je cherche un sp 303 pas trop cher...
5
Salut,

Bon, alors, il y a deux configurations possibles :

- Mode normal (16 canaux midi sont possibles, il faut juste en choisir un), les notes correspondants aux pads vont de B1 (n°35) à G4 (n°67).
- Mode "rythmique" (canal 10 uniquement), les notes correspondants aux pads vont de B6 (n°95) à G9 (n°127)

Autrement dit, avec un contrôleur midi qui n'émet que des notes entre 68(G#4) et 94(A#6), c'est mort!!!

Sinon, aux niveau des banques, ça se passe dans l'ordre (ABCD).

D'autre part, pour répondre à becbunsen, chaque échantillon peut être configuré en "gate", "trigger" ou "loop", avec les conséquences suivantes :

- mode gate : le sample démarre avec un signal note on et s'arrête avec un signal note off, exploitable avec un clavier, mais pas top avec des pads...

- mode trigger : le sample est lu dans son intégralité à partir du message note on. Le note off est ignoré.

- mode loop : le sample est joué en boucle à partir du premier message note on, et jusqu'à la réception d'un second message note on. Les messages note off sont ignorés.

Autrement dit, on fait ce qu'on veux :bravo:

Voilou...

Franck.
6
Argh!! Y a pas de mode Drum comme sur le 505??? :oo:
7

Citation : Mode "rythmique" (canal 10 uniquement), les notes correspondants aux pads vont de B6 (n°95) à G9 (n°127)



mode Drum = mode rytmique (en français :clin: )

Je sais pas, comment c'est sur le 505? En tous cas, je crois savoir que le 505 est plus orienté "groovebox" que sampler de phrases (contrairement au 303).

Donc, tout dépends de l'usage prévu... Personnellement, je commande le 303 à partir d'un DD-14, sans problèmes majeurs. Les limitations de cette formule étant : seulement 25 pads disponibles (au lieu des 32) et dynamique très relative... Mais ces limitations sont dues plutôt au DD-14 qu'au sp-303... Sinon, je viens d'investir dans un pédalier (MFC10) pour pouvoir commander le sp au pied, et là, tous les samples sont dispos. Les limites, dues à l'implémentation MIDI minimale du sampler, cette fois, sont l'impossibilité de commander l'enregistrement par le MIDI, et que le seul contrôleur reconnu est la vélocité (et pas le volume... Grrr...)

Donc, il y a surement mieux que le 303... Peut-être une prochaine évolution (ça commence à dater, le 303, maintenant...).

à+

Franck.
8
OK ça me rassure. Sur le 505, le mode Drum se sélectionne au niveau du sample (au même titre que les modes Trigger et Gate).

Par contre, concernant les notes que tu as données. Je comprends pas, y en a plus que 8?
9
Si je peux me permettre........pour les percus, un échantillonneur
avec l'enveloppe ADSR modulable est très pratique (genre tout simple: s 2000)
.......maintenant, je sais que les pads ne sont pas des claviers.....
surtout, ce que je voulais dire: le sp 606 est sortit....je l'ai commandé et le récupère demain.....
si vous avez des questions!
10

Citation : - Mode "rythmique" (canal 10 uniquement), les notes correspondants aux pads vont de B6 (n°95) à G9 (n°127)



Les notes midi qu'envoient les 4 pads de mon DD-5 sont:
- A3 (57)
- D#4 (63)
- E3 (52)
- A2 (45)

Y a donc pas moyen de piloter le SP303? :(