Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Boss SP-505 Groove Sampling Workstation
Photos
1/241
Boss SP-505 Groove Sampling Workstation

Sampleur de la marque Boss appartenant à la série SP

Sujet Petite question concernant l'espace sur les smart media

  • 29 réponses
  • 6 participants
  • 1 292 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Petite question concernant l'espace sur les smart media
Salut à tous, voilà j'ai une carte de 64Mo dans mon sp505 et il m'indique 16 banques dispo sur la carte, de 17 à 32 (card bank). ma question est : disposez vous de plus d'emplacements avec une 128Mo? ou faut-il alors regrouper au max ses samples sur la même banque ? C'est un peu lourd si le fait d'avoir plus de ram ne donne pas plus d'emplacements....

Merci ;)
Afficher le sujet de la discussion
21
YOp Urk :)

Bon on va y arriver !

Pour que la sp505 ne déclenche pas le play, il faut aller dans "system" et "midi" > là tu mets "Sync Mode" sur INT. Toutefois, ça pose un autre problème: les samples sont bien séquencés mais au niveau des effets ça coince, tu es maintenant dépendant du Bpm du pattern de la 505, ça veut dire qu'à chaque morceau, il faudra que tu changes le bpm du pattern ou que tu prennes un pattern différent par morceau. ça me semble un peu lourd, surtout en live. En studio, c'est vrai que ce "play" est pénible..

Attention, il me semble aussi qu'avec cette méthode de "non synchro" à la rm1x, les effets style "slicer" sur le sp505 ne réagissent plus pareil, je viens de faire des tests et l'effet se comporte différemment quand il n'est pas synchro (résultat pas terrible comme ça) et ce, même avec le pattern au bon Bpm...

Donc essaies de mettre la sp505 sur INT au niveau du "Sync MOde" mais ça implique quelques désagréments..

Hors sujet : No problemo si je passe un jour dans ton coin, la même pour toi si tu passes à Bordeaux ;)
:boire:

22
Pour revenir à ta question du début, tu n'as bien que 32 banks dans le sp505, dont 16 sur la carte ( banks 17 à 32 ) et ce quelque soit la taille de la carte ....
23
Merci Xced !! c'est qd même bien balot ça :fache: on fera avec ....

:boire:
24
Aaaaah.... Ok... En effet ça marche, Hosanna :mrg:
C'est vray que ce thread a été un peu pourri par mes interventions, dsl Orange, le sujet d'origine s'est un peu fait bouffer. Mais bon maintenant qu'on a la confirmation par Xced, on peut continuer... nan ? :roll:
Bah alors en fait, pour appliquer les effets du Rm1X sur lesdits samples du 505 séquencés Rm1X, on fait comment ? Déjà, c'est faisable ? Ou bien ?
Cimer Jean-Pierre

Hors sujet : Promis, c'est le dernier flash info Rm1X que je sollicite... :bravo:

25
Salut a tous ,
bon j'ai une sp 505 et un rm1x.pour ce qui est du sp 505 avec une smart media de128 mo ca vous donne le droit a 3h de samples de quoi bien se prendre la tete pour memoriser tout les pads des banques.mais ceci ne vous donne pas plus d'emplacement de banks y'en a de 17 a 32 meme avec une 64mo ou 128mo ....et toc ! ! !
pour ce qui est de syncroniser en midi un rm1 et une sp505 :rien deplus simple...
avec un cable midi relie ta sp505 de in et sur le rm1 en out.
laisse le rm1 comme maitre et la sp505 en esclave. et hop play sur rm1 et ca marche.
petit hic a tout ca c'est que la sp505 ne vas pas plus loint que 8 mesures en boucle.ce qui fait juste avec que 4 pistes (super juste et chiant ) :oo:
pour composer c'est mieux de commencer par un sample de batterie et de remplir avec le rm1 par ce que des samples au tempo de ta zic c'est plus dur a trouver. voila j'espere que ca vous aideras sinon cotacter moi je me ferais une joie de vous aider amis zicos.a+
26
YoP UrKKK ;)

Citation : pour appliquer les effets du Rm1X sur lesdits samples du 505 séquencés Rm1X, on fait comment ? Déjà, c'est faisable ? Ou bien ?



:non: ça tu peux pas ... pas possible de traîter une source avec els effets de la rm1x (pas d'audio in ;))
27
Satool> un conseil, séquence le sp505 avec la rm1x ;)
28

Citation : Satool> un conseil, séquence le sp505 avec la rm1x


Oui, je me disais aussi, ça me paraissait bien bizérre tout ça, fieu... :mdr:
Bon alors Urk, c'est un boulet social de base, il y arrive toujours pas. Enfin si, mais non.
Il s'explique : en fait c'est bon, j'arrive à séquencer mes samples sur le Rm1X, mais problème, c'est que mes samples de Jungle c'est des Breakbeats, des boucles quoi. De batterie pour être précis. :bravo: Mais quand j'en séquence un avec le Rm1X, pas de souci il me le joue quand j'appuie sur Play pour lancer le pattern Rm1X, mais après même si j'appuie sur stop il me l'arrête pas... Je dois rechercher la touche du Rm1X correspondant au sample sur le 505... Et même si j'appuie sur le pad du 505 correspondant au sample, bin ça me l'arrête pas, au contraire, ça m'en lance un nouveau... :(((
- petite précision : mes boucles sont à environ 169.5 bpm et mon pattern, à 170. Aurait-ce une quelconque incidence... ? -
Arrrgh...
Ah oui et encore un souci (j'ai honte) : en fait maintenant que j'ai réglé mon Rm1X de façon à pouvoir séquencer le 505 avec (comme ce que tu m'as dit de faire un peu plus haut, quoi :8) ), bin je peux plus jouer ni séquencer les sons du Rm1X, parce que je les entends plus... Même en choisissant un pattern vierge de tout Program Change (et ce, après avoir assigné un son à un Track non muet, de la bonne section, et dont le volume n'est pas réglé sur 0, je ne suis pas totalement un boulet, ouf :surpris: )
.
Voilààà...
Merci :bravo: :bravo: :bravo:

Hors sujet : Je sais ça doit être :nawak: :furieux: :demon: :diable: :boire2: à force, mais vraiment si un jour tu passes dans le coin appelle moi et là je te paye la croûte forestière aux morilles du Jura, si si )

29

Citation : Promis, c'est le dernier flash info Rm1X que je sollicite...


Mon cul oui
:oops:
30
:surpris: :surpris: :surpris:


Salut Urk
Bon alors, pour tes boucles:
-sur le sp505, tu les mets soit en gate (le mieux pour moi), soit si c'est trop difficile à caler qu'en tu record sur la rm1x, tu le mets en "drum", et sur la rm1x, en step, tu rentres le point de départ, ça doit rouler nikel. Par contre, essaie de mettre ta rm1x sur 169.5 aussi ;)

- pour les sons de rm1 disparus:
- tu n'as pas fermé le canal au moins hein ? :tourne: : "Setup">"Out Chanel" : To Tg > quand tu sequences la rm1x et OFF quand c'est pour le sampler
- dans "Utility">"midi setup" : l'"echo back" est bien sur RecM ?


:boire: