Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Boss SP-505 Groove Sampling Workstation
Photos
1/241
Boss SP-505 Groove Sampling Workstation

Sampleur de la marque Boss appartenant à la série SP

Un SP 505 pquoi faire ?

• 54 réponses
  • 15 participants
  • 2 641 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Un SP 505 pquoi faire ?
Salut !!

voila mon cas, il me fait l'oeil le bougre de 505 mais est ce que c'est un caprice ou est ce que ça m'apporterait vraiment qqchose .....
Je vous dis ce que j'ai : un PC avec fruity, sound forge, cool edit, une MC 307, une platine et des vynils.
Je fais dans la tek' et en gros voila.

Donc je voudrais m'en servir pour sampler mes disques vu que par le PC c po top, mais est ce qu'une carte son ne serait pas mieux ?? meileur acquisition audio donc pu besoin de sampleur vu que j'ai SForge..??

Pour mettre des effets en temps réel sur un morceau qui passe....

Alors s'il vous plait aiguillez moi, car je me demande si ça vaut la peine de continuer a me faire draguer par la bête (ou plutot la belle) !!

Et pendant que j'y suis, j'ai un post un peu similaire sur une BAR, la Yamaha QY 100, et personne a encore répondu, merçu !! :clin:
Afficher le sujet de la discussion
31

Citation : Et au fait qu'est ce que tu repproche aux MPC

Leur prix ......... :oo: et comme j'ai pas mal de projets d'equipements, je peux pas me le permettre. Et ca m'a l'air plus hip hop que tek...
32

Citation : Et ca m'a l'air plus hip hop que tek...

non, ça c'est la légende...un sampler, tu lui met ce ke tu veux dedans, ça sonne en fonction de toi.
La seule "difficultée", c'est peut être le manke de contrôleur pour faire évoluer les sons en temps réel...on sait ke les liveurs tekno sont frillants des potentiomètres.
Les intermittents du spectacle ? On a déja ceux d'AF payés à rien foutre: CA SUFFIT!! Sarkozy - Villepin 2007
33
Ah ca, je suis pas liveur, mais c sur que j'aime les potards, j'ai beau etrehabitue a Fruity et faire ca a la souris, je crois pas qu'il y en ait des masses sur la MPC !!

Et donc :fleche: c plus hip hop que tek ............ je parlais pas de sons
34
Oui, enfin je maintiens, je connais pas mal de gens ki jouent tek avec la mpc.
Tu sais, ds l'esprit, le sp 505 c'est une "mpc like".
Les intermittents du spectacle ? On a déja ceux d'AF payés à rien foutre: CA SUFFIT!! Sarkozy - Villepin 2007
35
SU700 rulez !!!! C'est 100 fois mieux qu'une 505 et ça vaut le même prix (d'occase).
Allez lire mon avis sur le sujet.
36
Tiens, figure toi ke tu es bon vendeur...ça fait un ptit temps ke je réfléchi à abondonner mon s2000 au profit d'un outil plus convivial en live...je t'avouerai ke le su700 fait parti de mes axes de réflexions depuis peu.
37
Mouais mouais mouais ........... ce ki est chiant avec les sampleurs, c que j'ai jamais vu qq1 en utiliser ou m'expliquer en gros comment ca fonctionne, donc je suis un peu terrorise a l'idee de ma lancer dans ce genre d'achat !!

Donc je me rensigne, mais ce sampleur me tente bien, ou alors je me lacherai sur une bonne occase ESI ou autre
38

Citation : ce ki est chiant avec les sampleurs, c que j'ai jamais vu qq1 en utiliser ou m'expliquer en gros comment ca fonctionne

C'est pas très compliqué quand même. Dis nous où ça bloque, on se fera un plaisir de voir ça ensemble.
39

Citation : on se fera un plaisir de voir ça ensemble.

ok on verra ca a mon retour en France ..... d'ici la j'aurais eu le temps de faire des comparatifs !!
40
Bonjour à tous,

Je suis dj et j'hesite entre le sp 303 et le sp 505.

En fait c pour declencher des loops de quelques secondes( ex: voice, riffs guitare etc.. ).

J'aimerai piloter mes loops avec un clavier maitre me permettant de declencher sur chacune des touches un loop soit au total une 20taines de loops, d'où ma question , quelle est sa polyphonie ?

Et, le pilotant en live , j'aimerai savoir s'il ya un tap tempo comme sur le sp 303 ? Est ce vraiment important s'il n'y en pas ?

En fait je voudrais savoir les avantages de chacun, pour un Dj en live .

Merci merci d'avance