Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Boss SP-505 Groove Sampling Workstation
Photos
1/241
Boss SP-505 Groove Sampling Workstation

Sampleur de la marque Boss appartenant à la série SP

Sujet Un SP 505 pquoi faire ?

  • 54 réponses
  • 15 participants
  • 2 576 vues
  • 1 follower
1 Un SP 505 pquoi faire ?
Salut !!

voila mon cas, il me fait l'oeil le bougre de 505 mais est ce que c'est un caprice ou est ce que ça m'apporterait vraiment qqchose .....
Je vous dis ce que j'ai : un PC avec fruity, sound forge, cool edit, une MC 307, une platine et des vynils.
Je fais dans la tek' et en gros voila.

Donc je voudrais m'en servir pour sampler mes disques vu que par le PC c po top, mais est ce qu'une carte son ne serait pas mieux ?? meileur acquisition audio donc pu besoin de sampleur vu que j'ai SForge..??


Pour mettre des effets en temps réel sur un morceau qui passe....

Alors s'il vous plait aiguillez moi, car je me demande si ça vaut la peine de continuer a me faire draguer par la bête (ou plutot la belle) !!

Et pendant que j'y suis, j'ai un post un peu similaire sur une BAR, la Yamaha QY 100, et personne a encore répondu, merçu !! :clin:
Afficher le premier post
51

Citation : jvoudrai savoir aussi si je peux avoir un ministudio num pour pas cher et ce que ca augmenterai mes possibilites de creation



ATTENTION!!!!

La j'veux juste preciser un petit truc, c'est qu'un enregistreur num ne remplace pas un sequenceur. Moi j'avoue que j'ai fait aussi cette erreur j'ai acheter un D1600 en pensant pour l'utiliser pour monter des petite séquence alors qu'en fait c'est un séquenceur qu'il me fallait pas un enregistreur num. :non:

Ceci dit une fois que t'as un sequenceur ton enregistreur num, la t'es bien content de l'avoir :bravo: .
52
C mon premier hardware, et jaimerais surtout jouer chez moi avec le sampleur et les platines.
sinon,on sait jamais javais vu aussi deux autres modeles allechants:
- le yamaha su 700
- roland sp-808

alors bon ptet kun jour jaurais assez de thune pour un de ceux la alors si tu sais me donner des infos sur c machines, et me dire si elles conviendrait a mes attentes.

-savoir faire avec des instrus (intros, boucles, variantes, effets,...) savoir tt mettre ds lordre, arrange koi.
-avoir un sampleur ki maccompagnerait ds des mix hiphop
-sampler des phrases sans trop tenir compte de la memoire
-savoir faire tte sorte de muzik (dnb,hiphop, ragga?)
-savoir faire des remix de morceaux
-eventuellement pour faire un live
-ne pas se prendre la tete avec plein de reglage

ilparaitrait kon saurait les trouver a presque rien en allemagne, ces rumeurs sont-elles vraies?

merci encore
Respectez les cochons!
53
Ce qui veut dire quil faut que jachete un sequenceur javais pense cubasis pour donner du volume a mes loop ou un sequenceur hardware pas trop cher.au fait merci les gars vous m avez ouvert les yeux
54

Citation : Ce qui veut dire quil faut que jachete un sequenceur javais pense cubasis pour donner du volume a mes loop ou un sequenceur hardware pas trop cher.au fait merci les gars vous m avez ouvert les yeux



Tout ce que je peux dire c'est de bien reflechir a ce que l'on veut faire, chercher quel est le matos le plus approprier et demander des conseil sur AF au personne qui font la meme musique que celle que vous voulez faire et serieusement acheter du matos de qualité quitte a payer un peu plus cher plutot que de prendre les premier prix et devoir racheter quelque chose de mieux 6 mois plus tard :clin: .

Citation : - le yamaha su 700
- roland sp-808



Pour le yam j'connait pas du tout et pour le SP808 il ressemble pas mal au sp505 donc le mieux c'est de prendre la doc des trois et de mesurer le pour et le contre et si y'a des truc que tu pige pas demande des info sur AF :clin: .
55
Le sp 808 est un hybride sampleur/4pistes numeriques+multieffet(tres bon!!)+petits synthes a modelisations+controleur a infrarouge.
possibilites :en gros tu envoie un morceau sur lequel tu peux rajouter des effets, balancer des samples en live(boucles effets jusqu'a 4xstereo) tu peux rajouter une ligne de basse au synthe que tu triture en temps reel grace au controleur infrarouge ou aux potards etc...
il ya des fonctions de time stretch, pitch shifting, arrangements basiques: decoupage collage, inversion, enregisttement d'effets, sequencage etc..
tu peux echantilloner jusuq'a une heure de temps, le son est top, tu peux rajouter une carte pour sorties separees (4)+scsi). a propos des sorties , il ya deux sorties normales pour jouer ton morceau + 1 aux sur lequel tu peux envoyer les samples en appuyant conjointement sur une touche.le stockage se fait sur zip au format proprietaire(pas akai, dommage).
il existe une version "+" qui s'apelle "ex" avec plus de sorties ,plus d'effets, plus de temps de sampling.
c'est une machine de live.
elle a 4 defauts:
son prix, :??:
sa faible de polyphonie 4x2 (mem si tu peux "bouncer les pistes entre elle(tu melange deux pistes pour en faire qu'une). :(
son stockage au format proprietaire (t'a un cd de sample ,t'es bon pour tout re-echantillonner!) :(((
et le manque de sorties separees. :(

les plus: le son!!!! :P:
le multieffet !!!!
le multieffet :aime:
le multieffet!!! :aime:
facile d'acces, on fait de la ziq pas de l'informatique!! :bravo:
c'etait mon premier sampleur et je l'ai toujours :lol:
:8)