DD sur IDE n'est plus reconnu
- 34 réponses
- 4 participants
- 968 vues
- 4 followers
FakeFashion
33
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 21 ans
Sujet de la discussion Posté le 29/08/2019 à 01:14:58DD sur IDE n'est plus reconnu
Salut à tous,
J'ai souhaité remettre mon E4 en marche après quelques mois en stand-by. Mais voilà que mon disque dur IDE n'est plus reconnu !
Je voulais savoir si vous aviez des pistes à ce sujet
A savoir : Je suis en EOS 4.7, mon lecteur externe SCSI fonctionne très bien ainsi que le floppy
Que j'ai déjà effectué :
Revenir en 4.6, rien n'a changé
Puis remettre en 4.7, rien n'a changé
Changé le câble IDE, rien n'a changé
Changé de Disque, rien n'a changé
Changer quelques paramètres dans le menu, rien n'a changé
Bu quelques café, rien n'a changé
Une idée avant que j'aille à la déchetterie
Merci
J'ai souhaité remettre mon E4 en marche après quelques mois en stand-by. Mais voilà que mon disque dur IDE n'est plus reconnu !
Je voulais savoir si vous aviez des pistes à ce sujet
A savoir : Je suis en EOS 4.7, mon lecteur externe SCSI fonctionne très bien ainsi que le floppy
Que j'ai déjà effectué :
Revenir en 4.6, rien n'a changé
Puis remettre en 4.7, rien n'a changé
Changé le câble IDE, rien n'a changé
Changé de Disque, rien n'a changé
Changer quelques paramètres dans le menu, rien n'a changé
Bu quelques café, rien n'a changé
Une idée avant que j'aille à la déchetterie
Merci
FakeFashion
33
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 21 ans
21 Posté le 24/09/2019 à 17:19:56
Salut Cobi
Je suis bien en 4.7
Avec le soft de la carte, il m'indique bien une seule partition. Pourtant on voit bien 2 autres !
Ai-je bien le bon soft ?
Si oui, quels seraient les bons réglages ?
Thanks
Je suis bien en 4.7
Avec le soft de la carte, il m'indique bien une seule partition. Pourtant on voit bien 2 autres !
Ai-je bien le bon soft ?
Si oui, quels seraient les bons réglages ?
Thanks
_Cobi_
6920
Je poste, donc je suis
Membre depuis 21 ans
22 Posté le 24/09/2019 à 17:40:52
Formate direcr sur ron sampler en fat32
Mets une bank dessus et essaye de voir sur ton pc si tu vois bien ta carte
Mets une bank dessus et essaye de voir sur ton pc si tu vois bien ta carte
_Cobi_
6920
Je poste, donc je suis
Membre depuis 21 ans
23 Posté le 24/09/2019 à 19:31:54
sur ton sampler tu ne devrais voir qu un seul disk virtuel
FakeFashion
33
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 21 ans
24 Posté le 24/09/2019 à 19:46:30
J’ai modifié la carte à partir du soft. Maintenant il n’y a qu’un seul disk virtuel. En revanche son volume est de 2go.
Je n’arrive pas à sauvegarder dans ce disk
Peut-être que j’ai fait un mauvais réglage sur le E4 dans les paramètres SCSI
Je n’arrive pas à sauvegarder dans ce disk
Peut-être que j’ai fait un mauvais réglage sur le E4 dans les paramètres SCSI
synthwalker
12093
Rédacteur·trice
Membre depuis 21 ans
25 Posté le 24/09/2019 à 20:19:05
Il ne faut pas formater ta carte SCSI2SD directement pour écraser les partitions.
Au préalable, l'E-mu doit être éteint pour configurer le lecteur SCSI2SD.
Il faut déclarer une seule partition en faisant tourner l'utilitaire de configuration du SCSI2SD à partir de ton PC, raccordé au port USB. Seule cette partition doit être activée sur les N possibles (N = 4 ou 7 suivant le modèle du SCSI2SD). Donc tu vas dans chaque onglet de l'utilitaire et tu désactives les partitions 2 à N. Dans la partition activée (la n°1 disons), tu déclares une taille équivalente à la taille de ta carte SD (genre 32 Go).
Tu enlèves ton PC de l'USB, tu allumes ton E-mu et là tu verras apparaître l'unique partition déclarée. Là tu la formates comme un disque dur classique, en FAT32, à partir de l'E-mu.
Au préalable, l'E-mu doit être éteint pour configurer le lecteur SCSI2SD.
Il faut déclarer une seule partition en faisant tourner l'utilitaire de configuration du SCSI2SD à partir de ton PC, raccordé au port USB. Seule cette partition doit être activée sur les N possibles (N = 4 ou 7 suivant le modèle du SCSI2SD). Donc tu vas dans chaque onglet de l'utilitaire et tu désactives les partitions 2 à N. Dans la partition activée (la n°1 disons), tu déclares une taille équivalente à la taille de ta carte SD (genre 32 Go).
Tu enlèves ton PC de l'USB, tu allumes ton E-mu et là tu verras apparaître l'unique partition déclarée. Là tu la formates comme un disque dur classique, en FAT32, à partir de l'E-mu.
[ Dernière édition du message le 24/09/2019 à 21:00:36 ]
_Cobi_
6920
Je poste, donc je suis
Membre depuis 21 ans
26 Posté le 24/09/2019 à 20:39:34
pas mieux Tiens nous au jus apres cette operation
FakeFashion
33
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 21 ans
27 Posté le 24/09/2019 à 22:03:14
Ma carte est une V5.5
Le firmware est le 4.8.3
Masque général
Masque device
Masque device 2 3 et 4
Je ne vois pas !
Certains site parle de la longueur de champ avec le nombre exact de blanc.
Sur ma carte SD elle est toujours à 2Go pour un 32go. De toute façon, le FAT32 ne gère pas plus de 2go
Where is my problem ?
Mon dernier réglage me donne comme résultat une seule partition (super)
mais lorsque je fais info il me donne les résultats du disk virtuel mais en faisant ok il met !!!!!
Je dirais comme UN PEU VEINER !!!
Le firmware est le 4.8.3
Masque général
Masque device
Masque device 2 3 et 4
Je ne vois pas !
Certains site parle de la longueur de champ avec le nombre exact de blanc.
Sur ma carte SD elle est toujours à 2Go pour un 32go. De toute façon, le FAT32 ne gère pas plus de 2go
Where is my problem ?
Mon dernier réglage me donne comme résultat une seule partition (super)
mais lorsque je fais info il me donne les résultats du disk virtuel mais en faisant ok il met !!!!!
Je dirais comme UN PEU VEINER !!!
[ Dernière édition du message le 24/09/2019 à 22:21:32 ]
synthwalker
12093
Rédacteur·trice
Membre depuis 21 ans
28 Posté le 24/09/2019 à 22:50:43
Il faudrait peut-être mettre le firmware du SCSI2SD à jour, si c'est une 5.5. Là ça ne semble pas être le cas.
Autre point, tenter d'activer la terminaison SCSI.
Dernier point, il ne faut pas que ton E4 ou un autre HD SCSI soit sur le canal SCSI 0.
Autre point, tenter d'activer la terminaison SCSI.
Dernier point, il ne faut pas que ton E4 ou un autre HD SCSI soit sur le canal SCSI 0.
synthwalker
12093
Rédacteur·trice
Membre depuis 21 ans
29 Posté le 24/09/2019 à 22:55:28
Le FAT 32 gère jusque 2 To, pas 2 Go !
FakeFashion
33
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 21 ans
30 Posté le 25/09/2019 à 11:50:59
C'est exact pour le FAT32 (je ne sais pas pourquoi j'ai sorti cette bêtise sûrement l'émotion )
Pour l'instant, je me laisse un peu de temps car cela me prend un peu la tête.
Mais pour résumé : J'ai une SCSI2SD V5 (en termes de génération) et le firmware est bien le dernier soit le 4.8.3
Pour la carte SD bloqué en 2go. C'est remis à 32go en la redimensionnant par le gestionnaire du disque (partition non allouée)
En tout cas, créer une partition de 32go pour l'E4, je ne suis pas encore arrivé à cela. On voit toujours 2go sur l'E4 ou 4 de 2go.
Le document lié à la carte lors de mon achat précise qu'il ne faut pas utiliser les ID 1, 2, 3 et 4.
Concernant les réglages SCSI de l'E4, il se peut que je me trompe avec SCSI ID, sa terminaison et A void host ID ???
Le SCSI et moi, cela ne fait pas bon ménage.
Peut-être un souci concernant mon changeur de genre !!! Car entre la sortie de l'E4 en CN50 et le DB50 de la SCSI2SD, il faut peut-être croiser certains fils, donc prendre un autre changeur de genre ??? je ne sais pas mais à creuser.
J'ai aussi sorti mon marteau en cas de débordement psychologique
Pour l'instant, je me laisse un peu de temps car cela me prend un peu la tête.
Mais pour résumé : J'ai une SCSI2SD V5 (en termes de génération) et le firmware est bien le dernier soit le 4.8.3
Pour la carte SD bloqué en 2go. C'est remis à 32go en la redimensionnant par le gestionnaire du disque (partition non allouée)
En tout cas, créer une partition de 32go pour l'E4, je ne suis pas encore arrivé à cela. On voit toujours 2go sur l'E4 ou 4 de 2go.
Le document lié à la carte lors de mon achat précise qu'il ne faut pas utiliser les ID 1, 2, 3 et 4.
Concernant les réglages SCSI de l'E4, il se peut que je me trompe avec SCSI ID, sa terminaison et A void host ID ???
Le SCSI et moi, cela ne fait pas bon ménage.
Peut-être un souci concernant mon changeur de genre !!! Car entre la sortie de l'E4 en CN50 et le DB50 de la SCSI2SD, il faut peut-être croiser certains fils, donc prendre un autre changeur de genre ??? je ne sais pas mais à creuser.
J'ai aussi sorti mon marteau en cas de débordement psychologique
- < Liste des sujets
- Charte