Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
E-MU E4X Turbo
Photos
1/121
E-MU E4X Turbo

Sampleur de la marque E-MU

Manuel FR

• 35 réponses
  • 6 participants
  • 5 464 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Manuel FR
Hello!
existe t'il en PDF et si possible en language FR le manuel de l'ex4/ex4 turbo ??
Je possède le manuel de la série des ultra mais j'aurai voulu savoir si ce dernier existe.
muchas gracias !!

please enjoy & keep bumpin' !

Afficher le sujet de la discussion
21
Citation :
ça ne semble pas fonctionner

Toujours pas? Quel est le problème exactement? Quel fichier?
22
Citation :
j'ai meme eu un s6000 toutes options

justement j'étais en train de regarder les avis sur cette bécane, il à l'air quand même pas mal, après si tu n'accroches pas sur akai ma foi..pour ma part je ne peux en parler car je n'ai jamais utilisé de sampler akai en rack, à part un cd3000 qu'on m'a prêté 3 jours, mais juste pour lire des cd-rom, je suis même pas sur qu'il échantillonne celui ci, je crois que c'est juste un lecteur.
Citation :
S760

il a l'air de sonner ce Roland, sinon pareil j'ai jamais eu entre les mains, ça doit être une "teigne" sur le plan ergonomique ;)
Sinon je vais me racheter un deuxième sampleur (vu les petits prix pour certains), j'hésite entre un akai, un ensoniq, un e-mu supplémentaire why not.. ou pourquoi pas un petit s760. Qu'en penses-tu ? Concernant un asr-10, je suis un peu flippé pour le côté fragilité de l'engin, et aussi son interface/utilisation qui me semble pas facile.

Pour répondre sur la question des "service manuals", ça me fait page blanche, ça ne marche toujours pas.

please enjoy & keep bumpin' !

[ Dernière édition du message le 19/11/2011 à 23:45:45 ]

23
Citation :
ça ne marche toujours pas.

J'ai essayé 2 fichiers: pas de problème. Il faudrait être un peu plus précis.
Quels fichiers? Quel logiciel de lecture?

Citation :
je vais me racheter un deuxième sampleur

Si un jour le casse ma tirelire, je me laisserai tenté par un V-Synth, ou un PC3K. Pas d'échantillonnage, mais un moteur de synthèse sophistiqué basé sur des samples. Bref, un peu plus qu'un bête échantillonneur. Le Blofeld aussi peut lire des samples.
Mais je garderai mon Ultra ;)
24
l'ASR10 c'est aussi un de mes chouchous, mais il y a rien de neutre dans un ASR, on peu considerer qu'il ne sortira jamais rien de ce qui rentre comme "neutre". La modif du son de l'ASR est plaisante, un peu tapé par le temps, mais c'est "un son" qui donne de belle chose. moi j'aime bien en tout cas.

le S6000 pour moi ce fut un echec, je m'attendais a ce que ca casse la baraque et ca n'a rien cassé du tout. J'ai été tres tres surpris de voir que de charger certain CD bouffait le CPU (a base de x386), notion qui n'existe pas sur EMU.
Le son du S6000 avec les cartes d'effets n'est pas mauvais, mais le son me fatigauit l'oreille

le S760, gestion a chier, il faut l'ecran et la souris et tout le merdier de moniteur ... les filtres du S760 une vraie merveille !point faible du 760 l'alim et pas assez aérée, condo qui eclate... rien de bien dramatique. je connais une personne qui a acheter 2 S760 QUE pour la partie filtre.

Le A5000 de yamaha est pas tres cher et les effets sont tres bon, l'ergonomie est a mon sens tout aussi merdique que le S760.

Pour la version 4.62 de l'OS et les cd EMU sincerrement si quelqu'un sait comment les obtenirs me faire signe en MP...
25
V-Synth

Oui la c'est de la bombe, ca ma tres impressioné, Klaus schulze au concert de l'année derniere a la cigale a sortie les tripes du truc et je dois dire que la dynamique du son etait bien au dela de ce que je m'imaginais
26

Citation de Aurochs4 :

Pour la version 4.62 de l'OS et les cd EMU sincerrement si quelqu'un sait comment les obtenirs me faire signe en MP...

mrgreen

l'OS: (auto-citation: "'le dossier 462prep que j'ai mis en ligne contient celui-ci"... le dossier contient deux fichiers: c_flashp.exe et EOS462.exe)

https://www.sendspace.com/file/a6i23u
27
Merci je devais être miro :-)
28

lol

Ca m'arrive aussi :-)

Mais en meme temps, a ta décharge, je m'étais un poil embrouillé en mettant tout ca en ligne...

En tout cas, c'est une sacrée machine ce sampler... j'avais pensé le revendre a un moment sachant que je n'ai plus d'entrée dispo (et une mpc pour les samples) mais j'ai abandonné l'idée... ce serait vraiment dommage... et ca complete bien la mpc... il ne me manque qu'un hd en interne (il avait grillé), mais j'ai un lecteur externe 2Go qui compense bien pour l'instant....

Et je vois que vous parliez du v-synth... malgré quelques points noirs (mais je vous passe les details ici) ce synthé fait partit des machines dont je ne me séparerai "que sous la contrainte".

Petite précision sur celui-ci pour madvax: l'échantillonnage est tout a fait possible avec le v-synth (malgré une mémoire tres limitée)

Mais c'est certain: ce n'est pas "un bête échantillonneur"... loin s'en faut...

Dernier point: je doit avoir les cd d'E-MU dans un carton. J'ai pas trop la possibilité de voir ca maintenant, mais d'ici quelques semaines, s'il y a toujours besoin...

29
Citation :
je doit avoir les cd d'E-MU dans un carton.

Comme je l'ai écrit il y a peu pas loin, quasi tous les CD E-Mu sont sur le net…
30
Je droit etre le roi des c.., j'etais meme pret a les acheter ?
en MP si possible !