Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
E-MU E4XT Ultra
Photos
1/460
E-MU E4XT Ultra

Sampleur de la marque E-MU appartenant à la série Ultra

Sujet Un goût amer en repensant à tout ça

  • 37 réponses
  • 11 participants
  • 6 021 vues
  • 10 followers
Sujet de la discussion Un goût amer en repensant à tout ça
C l'impression que ça me laisse en voyant que les bugs de cette magnifique station d'échantillonnage et de routing ne sont toujours pas résorbés. L'espoir ne fait pas franchement vivre quand on pense à ce qu'on peut faire théoriquement mais à ce qu'on est obligé de faire pour pallier au manque de sérieux de CL concernant le support des anciens produits E-Mu.
Si je tenait le directeur co' de la boîte, il se prendrait un bon coup de biiiiip dans le biiiipp, vite fait bien fait. :furieux:

Sinon, personne n'a de news concernant le fameux bug de panning des E4 ?

Je lisais qu'à force d'attendre les utilisateurs des forums ne veulent plus qu'une seule et unique chose, c'est qu'un gars assez doué fasse du reverse engineering sur l'EOS, histoire de récupérer le code et d'impliquer la communauté open source pour trouver une solution. ça semble être le seul moyen de voir enfin cette tuerie de machine totalement fonctionnelle.

Quelqu'un aurait-il des news à ce sujet?
Blup!
Afficher le sujet de la discussion
11
salut!!je voudrais juste dire que j'ai eu moi aussi des soucis avec mes rfx32 sur un E6400ultra en 4.7 et mon E4xt ultra 4.7 aussi en revenant en 4.61 plus de plantage sur le E6400 par contre pour l'e4xt pas de soluce j'ai du l'enlever et la je suis toujours en 4.7 sans prob..
12
Sur les premiers E4XT Ultra, qui sont antérieurs aux E6400 / E5000 / E4 Platinum, l'alim était sous dimensionnée pour fournir le jus supplémentaire requis par la RFX-32. Quand j'ai acheté la mienne, E-mu m'avait envoyé une nouvelle alim car mon E4XT Ultra plantait dès que je faisais un accès disque interne...
13
J'ai quand même le sentiment avec le recul que c'est un peu "la loterie des cartes mères" ces bugs liés à la RFX (en rapport avec un de mes post un peu plus haut) , et que la révision de celles-ci n'est pas forcement liée .

Pour preuve , j'ai acheté un E4 Platinum il y a maintenant 3 ans et sa carte mère a beau être en rev A (ainsi que la totalité des extensions à l'exception de la RFX qui est en rev B) et bien le sampleur ne plante pas  ... et là je ne parle pas des paning bug et autres louds outburst , je parle du bon gros plantage qui te bloque complètement le sampleur .
14
Mon sampleur plantant régulièrement après plusieurs minutes d'utilisation, j'ai voulu faire le test:

Si je retire la RFX, il tourne nickel.

J'ai fait importé le mois dernier deux alim 65W de Taiwan (Powdec) car celle de mon E4 était à la base une 45W et je voulais être sûr que le jus soit là pour la rfx. Il a tourné non stop pendant 2 semaines (pas éteint 1 seule fois) et maintenant, rebelote... Il plante régulièrement après plusieurs minutes!
Je rejoins synoptik sur "la loterie des cartes mères" et je pense me décider à contacter CLabs en Allemagne pour voir ce qu'ils peuvent me proposer.
Si c'est la loterie à ce point, ça ne m'étonne pas qu'ils aient balancé le bébé avec l'eau du bain.

Blup!

[ Dernière édition du message le 26/01/2010 à 01:03:13 ]

15
Personnellement, je vois pas beaucoup d'autre explication qu'un chip qui chauffe ou une concentration de charges trop importante qlq part...
Blup!
16
Salut iSiS ,
étrange quand même ce qui t'arrive , le combo Ultra/RFX marche pendant des année et du jour au lendemain se met à faire des siennes .

As-tu essayé de tout débrancher (extensions ,  mémoire vive , Dram , CPUram , nape IDE etc ...) puis de tout rebrancher , chez certains ça avait eu l'air de fonctionner (j'avais lu ça quelque part sur Emusonacid) , genre de faux contact qui faisait planter la carte mère .

En ce qui concerne l'alim 65W (powdec) , apparemment celle-ci dégagerait beaucoup plus de chaleur que la 45W d'origine et nécessiterait également le remplacement de la ventilation (lu également Emusonacid) , quand je voit déjà ce que la RFX dégage comme chaleur je ne serai pas surpris d'une surchauffe général du sampleur et donc du duo carte mère/RFX entraine ce genre de bug .
Essaies  de retirer le capot du sampleur ou alors les protections (celles des baies d'extension) dans un premier temps histoire de voir si tout ce petit monde respire un peu mieux ... si ça s'avère concluant ça pourrait être un début de piste .

Bien entendu , ce ne sont que d'hypothétiques propositons mais comme on le dit , qui ne tente rien n'a rien .

A+
17
Ouais, c'est louche et tu as raison. je vais commencer par le démonter entièrement, nettoyer soigneusement avec un produit les connexions entre cartes et vérifier la ventilation.
J'ai vu passer ce problème de chauffe avec une alim de 65w et j'avoue ne pas avoir changé le ventilo. J'avoue aussi ne pas bien savoir à quelle dimension de ventilo j'ai affaire, donc je vais le démonter et regarder si je peux trouver mieux & + silencieux que celui d'origine.

Merci pour tes conseils. Si ce bestiaux me lâche, je risque d'avoir bien les boules...
Blup!
18
iSiStOy , je reviens sur ce post prendre des nouvelles ... voir ou tu en es quelques mois après ... as tu réglé le problème ?
Parce que j'ai bien l'impression que mon E4 me fait des siennes , il plante icon_eek.gif ... (écran noir et toutes les led allumées) , il est déjà arrivé qu'il bug , mais là ça devient un peu trop régulier .


[ Dernière édition du message le 24/05/2010 à 10:43:34 ]

19

Vous avez essayé d'alimenter vos sampleurs en 110 V?
20
Non ... mais j'imagine que la puissance allouée au sampleur (carte mère) est la même , c'est juste l'alim (110-230 V) qui s'adapte au courant qui arrive ... à confirmer .