Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
E-MU E4XT Ultra
Photos
1/484
E-MU E4XT Ultra

Sampleur de la marque E-MU appartenant à la série Ultra

Sujet Un goût amer en repensant à tout ça

  • 37 réponses
  • 11 participants
  • 6 045 vues
  • 10 followers
Sujet de la discussion Un goût amer en repensant à tout ça
C l'impression que ça me laisse en voyant que les bugs de cette magnifique station d'échantillonnage et de routing ne sont toujours pas résorbés. L'espoir ne fait pas franchement vivre quand on pense à ce qu'on peut faire théoriquement mais à ce qu'on est obligé de faire pour pallier au manque de sérieux de CL concernant le support des anciens produits E-Mu.
Si je tenait le directeur co' de la boîte, il se prendrait un bon coup de biiiiip dans le biiiipp, vite fait bien fait. :furieux:

Sinon, personne n'a de news concernant le fameux bug de panning des E4 ?

Je lisais qu'à force d'attendre les utilisateurs des forums ne veulent plus qu'une seule et unique chose, c'est qu'un gars assez doué fasse du reverse engineering sur l'EOS, histoire de récupérer le code et d'impliquer la communauté open source pour trouver une solution. ça semble être le seul moyen de voir enfin cette tuerie de machine totalement fonctionnelle.

Quelqu'un aurait-il des news à ce sujet?
Blup!
Afficher le sujet de la discussion
21
Je sais pas pour les sampleurs mais pour les modules EMU, ils chauffent moins et cela peut prolnger leur durée de vie.
A tester avec le sampleur...
22
Alors ça je savais pas ... du coup tu passe par un convertisseur 220/110 V ?
23
J'ai jamais essayé avec mon sampeur mais avec les modules de la marque ca marche tres bien avec ce genre de boitiers :

http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&item=120565499299

et aussi un petit adaptateur comme ca :

http://cgi.ebay.fr/Adaptateur-prise-Terre-France-US-CANADA-QUEBEC-Male-/120569132180?cmd=ViewItem&pt=LH_DefaultDomain_71&hash=item1c127af494

Faut prevoir le double en puissance pour que le boitier ne "ram" pas de trop c'est conseillé sur certains sites... Le 100W devrait suffire.
24
Ok , merci BeeOne , c'est noté .
25
De rien vraiment ca me fait plaisir j'adore aussi cette marque et je trouve ca vraiment domage qu'aucun produit hardware n'ait survecue chez CL, mais y parait qu'ils sont en projet pour un nouveau truc mais j'en sais pas plus...
26
Le sampleur a quand même passé la journée sans aucuns plantages ... mais sans la RFX et les options qui vont avec  icon_cry.gif .

Citation de Seith :
salut!!je voudrais juste dire que j'ai eu moi aussi des soucis avec mes rfx32 sur un E6400ultra en 4.7 et mon E4xt ultra 4.7 aussi en revenant en 4.61 plus de plantage sur le E6400 par contre pour l'e4xt pas de soluce j'ai du l'enlever et la je suis toujours en 4.7 sans prob..
Je peux aussi tenter l'OS 4.61 mais finit le DD en Fat et l'import/export de Wav via mes lecteurs zip .

Citation de synthwalker :
mon E4XT Ultra plantait dès que je faisais un accès disque interne...
Les 3/4 du temps mon sampleur plante dans les mêmes conditions , pourtant d'après la personne à qui je l'ai acheté l'alim avait été changé par Emu headscratch.gif

27
Donc j'ai démonté l'alim ce matin pour récupérer des infos de celle-ci (marque - puissance etc ...) et après le remontage tout fonctionne à nouveau (un rapport ?) , c'est à dire la totalité des options + le DD int et même pendant de gros accès disque du genre "load & save" de 128 Mo ... mais pour combien de temps ?

Faut-il en déduire quoi que ce soit ?

Je sens que tout n'est pas finit pour mon p'tit E4 , peut être que le mieux est de l'emmener chez le doc pour un petit check up avant qu'il ne tombe en rade définitivement .
28
Pour info:

Sur mon E4XT j'avais des problèmes du même type.

J'avais remarqué que les fils d'alim clipsés sur les broches en "u" ne tenaient pas fermement. J'ai donc refait ces connexions avec un serrage adéquat + soudure à l'étain.

Depuis, plus aucun problème!

A essayer  icon_bravo.gif



[ Dernière édition du message le 25/05/2010 à 23:07:29 ]

29
Ok , merci pour l'info ...

Si ça se trouve le fait d'avoir démonté puis remonté l'alim a peut être remis un peu d'ordre là dedans ?


30

J'en rajoute une couche: j'ai une alim neuve, achetée (2 en fait) direct chez Powdec (PTH65301). Je vais faire le test de démonter puis remonter celle-ci et on verra bien. Sinon, je confirme que les plantages smblent se produire lors des tout premiers accès disques... Je confirme aussi que sans l'option RFX, ça tourne nickel...
Blup!