Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
E-MU E4XT Ultra
Photos
1/484
E-MU E4XT Ultra

Sampleur de la marque E-MU appartenant à la série Ultra

Sujet Un goût amer en repensant à tout ça

  • 37 réponses
  • 11 participants
  • 6 046 vues
  • 10 followers
Sujet de la discussion Un goût amer en repensant à tout ça
C l'impression que ça me laisse en voyant que les bugs de cette magnifique station d'échantillonnage et de routing ne sont toujours pas résorbés. L'espoir ne fait pas franchement vivre quand on pense à ce qu'on peut faire théoriquement mais à ce qu'on est obligé de faire pour pallier au manque de sérieux de CL concernant le support des anciens produits E-Mu.
Si je tenait le directeur co' de la boîte, il se prendrait un bon coup de biiiiip dans le biiiipp, vite fait bien fait. :furieux:

Sinon, personne n'a de news concernant le fameux bug de panning des E4 ?

Je lisais qu'à force d'attendre les utilisateurs des forums ne veulent plus qu'une seule et unique chose, c'est qu'un gars assez doué fasse du reverse engineering sur l'EOS, histoire de récupérer le code et d'impliquer la communauté open source pour trouver une solution. ça semble être le seul moyen de voir enfin cette tuerie de machine totalement fonctionnelle.

Quelqu'un aurait-il des news à ce sujet?
Blup!
Afficher le sujet de la discussion
31
Une question simple.
Les problèmes sont certainement des problèmes d'alim effectivement.
Avez-vous simplement essayé de déconnecter le HD interne et ajouté un disque externe et faire des accès disque ?
Voir simplement connecter le disque interne sur une alim externe ?

Autre,
Combien coute une PTH65301 chez Powdec et savons nous si elles seront encore dispo très longtemps ?


32
Slt

J'ai un E4XTUltra avec RFX/ADAT, un DisqueDur SCSI interne et dans boitier externe, un lecteur SCSI externe, le tout branché sur un PC. J'ai des pbs quand je branche le les deux périphériques externes en même temps. Si un seul est connecté, pas de pb.
33
Ton problème sent le conflit SCSI plus que celui de l'alim... Certains periph SCSI se chainent pas très bien parfois ou occasionne des lenteurs aux accès qui entraine des erreurs dans le système. Sur l'ASR10 par ex il faut toujours que le disque de boot ait le premier ID de la chaine. Mais avec autant de disques dur qui tournent en même temps, ca doit être très bruyant ?
34
C'est depuis que le disque dur est branché en interne que j'ai eu des soucis d'ID. Avant, il était en externe sur mon 6400Ultra avec en plus en lecteur ZIP SCSI et pas de pb pour les 3 en même temps. IL faudrait que je prenne le temps pour chercher les conflits. En même temps, je ne me sers plus trop du lecteur CD donc ca roule comme ca... Et oui, parfois le studio est un peu bruyant qd tout est allumé, les ventilos de l'E-MU, du boitier externe, de l'ordino et surtout du Hartmann Neuron, lui il bat tous les records !!!
Mais bon, pour ne pas trop sortir du sujet, je dirais que c'est une bonne solution de mettre le disque dur SCSI interne dans un boitier externe. Y a juste une nappe qui sort de l'E-MU par un des slot d'option. Esthétiquement, c'est pas le top mais bon....
35
Bonjour,

Dans chaque element d'une chaine SCSI a un 'ID' unique:
le premier element ID 0
le second element ID 1
etc etc

Il faut donc verifier derriere le disque dur l'ID (souvent 3 petits cavaliers permettant de choisir en binaire l'ID)
(un peu comme en IDE avec sur la meme nappe un element 'master' et un element 'slave')

Cordialement,
FuBiGa

« 2 + 2 = 5 (pour des valeurs suffisamment grandes de 2) »

36
Il y a effectivement l'ID, mais également les terminaisons :
http://www.macdisk.com/scsifr.php3

Ton disque scsi interne peut avoir un switch de terminaison actif...
37
Les terminaisons sont ok ( sampler, c'est sur et pour le PC, je n'ai jamais eu à la faire, il le fait tout seul je pense ! ),  les ID aussi, j'ai un switch sur chaque boitier qui me permet de choisir le numéro. Le pb, c'est qu'un jour j'ai demonté le DD de son boitier et je n'ai pas noté tous les branchements des fils et le notice de mon boitier est à chier. Du coup, j'ai juste mis l'alim, la nappe et ajouter un jumper pour la selection de l'ID.
Schéma : E4XT (scsi interne)/HD sur boitier externe - HD/lecteur CD - lecteurCD/carte adaptec sur PC.
Si mon disque à un switch de terminaison actif, il ne serait pas du tout reconnu, ni pas le sampler, ni par le PC. Or c'est juste quand il y a le DD interne (sur boitier externe SCSI) et le lecteur CD SCSI sont ensemble que le sampler ne reconnait aucun des deux. Un seul des deux au milieu de la chaine, c'est ok.
Pourtant, Il doit forcement y avoir un pb qq part.
38

Prob alim:

A voir également, cet article sur un exemple de défaut de condensateur de l'alim, à tout hasard :

http://www.jsigle.com/musicol/emufixcap.htm