Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
E-MU E5000 Ultra
Photos
1/316
E-MU E5000 Ultra

Sampleur de la marque E-MU appartenant à la série Ultra

Sujet Peut on utiliser un sampleur comme un expander?

  • 9 réponses
  • 6 participants
  • 528 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Peut on utiliser un sampleur comme un expander?
Voila j'ai un clavier korg avec sequenceur et je veux brancher le sampleur emu 5000 ultra comme si c'été un expander! est ce possible de porfiter entierement de celui ci ds ces conditions? merci .
2
Oui
3
Je dirais même mieux : oui !
Cela dit, il faut charger les sons (et parfois ça prend du temps), alors qu'avec les expandeurs, t'allumes et c'est bon.
4
Et si je fé de la scene par exemple, j'ai juste a charger les sons au début et apres je m en ser comme l expander...c'est a dire je selectionne mes sons direct sur le synthé?
pour ceux qui peuvent m apporter plus d information,je suis a votre ecoute.....merci
5
Salut l'ami,

Je te répond car je possède ce sampleur ( + une groove xl7 en séquenceur ) donc à mon avis tu peux commander le sampleur via le clavier ( et éventuellement enregistrer tes séquences dans le séquenceur interne de 48 pistes ).

Après faudrais que tu vois comment marche le séquenceur sur ton clavier et pour ça vaut mieux essayer ( perso xl7 + es1 = pas terrible ) donc vois bien si tu peux envoyer des messages sur les 16 canaux du sampleur avec ton korg ( au pire tu joue sur un canal ça peut encore le faire avec les 48 voies par preset mais bon si tu joue les mêmes notes avec des séquences différentes ça peut vite devenir chiant dans l'élaboration de tes preset ).

Sinon pour le chargement bah c'est pas si long que ça le scsi ( je sais pas trop mais je dirait 1 min pour les 128 mo de ram et puis tu peux faire ça en live sans trop d'accro ).

Jusqu'ici tout va bien... là ou je bug c'est avec les changement de pattern ( sur ma machine ça roule elle est faite pouyr ça ).

Je cherche à enchaîner les patterns mais le sampleur ne possède pas de réel mode pattern ( donc soit faut envoyer des message de changement de programme via ton séquenceur chez moi c'est chiant parce que tu envoi dans la machine et dans le sampleur d'ou galère soit faut créer des set up que tu charge vite fait au changement de pattern soit tu fait tout ça manuellement et là je vois pas trop l'intérêt sauf si c'est toi qui joue du clavier sur une piste et là c'est carrément faisable t'a qu'a tourner le jog pour selectionner le preset désiré et faire corréler le canal du sampleur et du clavier).

Enfin j'espère que j'ai pas été trop confu et que cela t'aidera dans tes créations ou ton jeu.

@+ :clin:
6
Evidement tu peux utiliser le e5000 comme expandeur c'est même à ca que ca sert :bravo:
tu charges ta bank (jusqu'à 128 mo ce qui est deja pas mal et bien plus que la plupart des expandeurs classiques) et puis dans ton sequenceur tu peux tout controler:
changer de programme grace à un Program change, de volume, pan, filtre,fx,lfos, etc...
c'est un peu de boulot de programmation avant mais c'est assez simple en fait.
et puis sinon tu peux toujours modifier certain parametres à la main sur le e5000 , c'est la technique dite "à l'ancienne" :bravo:

et puis si t'as pas assez de sons et bein tu charges une autre bank c'est pas si long que ca depuis le dd interne ide (env 1 min pour 128 Mo)

Dans un monde réellement renversé, le vrai est un moment du faux. G.Debord.

7
A tiens salut Ferdinand, je vois que tu est dans le coin t'aurais pas un peu plus d'info sur ces program change parce que je galère pas mal avec ceux-ci. Merci d'avance :aime:
8
Il est clair que le e5000 est un expandeur
seulement il est vide
ds le sampleur tu charges une bank ou des presets tu vois ds le multimode t assignes ton preset au canal midi desire tu branche ton clavier en midi in
ensuite tu selectionnes le canal ki a le preset dont tu veux te servir pr jouer
et voilou pr le sequenceur j ai pas aime prefere un sequenceur sur l ordi
tu peux penser a un petit portable juste pr les sequences avec carte midi en usb...
9
Il y a un tutoriel la
et puis c'est pas dur: program change de valeur X sur le canal X au temps X :bravo:

Dans un monde réellement renversé, le vrai est un moment du faux. G.Debord.

10
Merci bien les mecs pour vos info, j'ai a peu pres saisi vos infos , meme s il y en a quelque une qui sont un peu du chinois pour moi! lol je suis debutant dans le sampling, je conné que les expander.....merci a tous