Agrandir

• 755 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Demande d'avis sur les cartes E-synth1 et 2
Salut,

Voilà tout est dans le sujet, en fait je recherche des cartes rom à mettre dans le sampleur histoire de voire ce que ça donne et vu que j'ai trouvé celles là pas chère je me suis dis que ça pourrait peut être le faire.

Alors si y'en a d'entre vous qui ont déjà tenté l'expérience j'attend vos avis.

@+
Quand tu clique sur master tu n'a rien ?!
tu dois avoir la mémoire ram etc....

Je me suis renseigné pour les cartes ROM, il ne reste plus de cartes pour les series ultra.

Pour la flash dans le sampleur, il me semble que c'est une barette en bas à droite (rien à voir avec les barettes de mémoire RAM et ROM en haut à gauche)
La rom du sampleur (programm de base) est également en barette.

J'en ai profité pour regarder le fonctionnement de la machine et les converto, c'est pas le top de converto en sortie ce sont des cristal. Ca sonne bien, mais moins chaud que des converto plus anciens ou des Analog Devices (plus chères).
Ayant la sortie AES, je vais mettre un converto externe (un vieux Alchemy à base de AD1860, les mêmes que ceux des EMAX2 et EIIIx) pour essayer voir si je récupère un son plus proche d'un EIII ou EMAX2.
Je recherche maintenant une carte ADAT pour mettre dedans....
Quand tu parle des convertos tu parles des fiches jacks a l'arrière du sampleur celles qui sont reliées au circuit imprimé?

Par ce que j'aimerai bien en retrouver 2 pour mes sorties sub 2 et 3 qui sont bien signalées dans le menu mix mais qui sont inopérantes ( y'en a pas ). Après je sais même pas si tu peux les monter par toi même ( soudure ou simple contact ). En tout cas si c'est bien de cela dont tu parle bah prévient moi si tu en trouve ça peut m'interesser ( en plus si t'en trouve des mieux :aime: )

Faudrait que j'essaie de voir s'il ont pas ça chez oxygen.

Bon Tchao
Les sorties sub fonctionnent nickel pour moi.

Les converto, je parle de convertisseurs numériques/analogiques ceux qui sorte le son quoi.
Il y a différentes marques et biens sure différents prix. Les converto sont soudés sur la carte ca fait parti du synth. Mais tu peux utiliser ton synth direct en numérique si tu as l'extension (pas d'origine sur le 5000). Celà evite les convertions, donc perte de signal.
Moi je pense y mettre également des vieux converto pour choper du grain, un son différent, comme les vieux E-MU...
Je croyais que tu parlais des jacks en sorties, comme je te le disais j'aurais bien aimé choper juste les 2 sub ( 2 et 3 ) qu'il me manque et j'avoue que j'ai jamais vu l'option ( y'en a qui rajoute 4 sorties mais bon après faut que je rachète une console donc non ). Je pensais que ça pouvais se trouver puis se monter sur le circuit aux emplacement prévus à cet effet. Tiens je vais démonter mes footswitch sur l'xl7 :mdr:

Pour les sorties numérique c'est sur que ça doit le faire mais j'en suis pas encore à cette aire là ( pas de carte son pc ni de console numérique ). Avec la carte d'effet ça doit faire un truc de ouf ( un effet par canal et une sortie par canal on peux pas vraiment mieux faire )

A+