Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
E-MU E5000 Ultra
Photos
1/319
E-MU E5000 Ultra

Sampleur de la marque E-MU appartenant à la série Ultra

Sujet Info sur option 8 out analogique

  • 17 réponses
  • 3 participants
  • 653 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Info sur option 8 out analogique
Salut a tous
sur af l"option 6313 est donnée
pour toute la serie ultra sauf le e5000 ultra
suivant la notice cette carte se monte aussi sur cette serie

bonne zic :bravo:
Afficher le sujet de la discussion
11
Oui, ça venait bien du sampleur mais pourquoi?

En fait j'ai eu pour la 1ère fois ce problème avec mon interface midi ( pc en maitre sur xl7 vers sampleur puis retour de la boucle vers l'interface )

Après ça m'a refait la même avec la xl7 sur le sampleur :??:

J'espère qu'il va pas me lacher sinon c'est la cata.

A+
12
Pourquoi tu ne fais pas un "PC out--> in XL7 out--> PC in" avec le sampleur sur la XL7 en thru ?
Tu te sert du sampleur pour envoyer du midi ?
13
Je crois que j'ai essayé aussi ce montage, mais en fait le problème viens du fait que j'utilise fruityloops en maître qui lui gère seulement 2 entrées et 1 sortie donc quand j'ai fait çà soit ça commande les séquences dans le sampleur ( thru out A sur l'xl7 ) et pas de la machine ( ??? ).

Sans le thru activé bah ça commande la machine et pas le sampleur. En gros je suis baisé avec ce logiciel. Bon c'est vrai que je travail beaucoup avec le séquenceur de la xl7 mais c'est quand même galère d'avoir à brancher débrancher les connecteurs midi sans cesse ( édition de rythmiques dans fruity par ex ou sauvegarde de patch transfert de séquence ).

Je viens de vider ma xl7 pour le passage à l'OS 2.0 et du coup j'ai besoin de réimporter des anciennes données; j'aimerai aussi balancer des séquences dans le sampleur via le pc; enfin pas si marrant que ça cette histoire de config informatique;

Sur mon interface midi ( midisport 2X2 ) y'a un bouton de commutation pour passer du mode usb en thru justement et je crois que le buzz serait bien venu de là ( pc vers xl7 vers sampleur vers pc ).

Je vais quand même réessayer ton montage histoire de voire.

Sinon dans le menu midi du sampleur y 'a une fonction overide pédal control ça pourrait pas être ça qui délire?

Enfin merci pour ton assistance en ligne :mdr:

PS Je que crois qu'on est passé carrément hors sujet :mdr:
14
Question sequenceur du sampleur, je ne peux repondre ne l'ayant jamais utilise. Diem donc pour le transfet de sequences midi.

Sur Fruity, que je ne connais pas plus (decidement :mdr: ) meme si tu as une seule sortie midi, cette derniere a certainement 16 canaux, donc j'imagine que tu envoie sur un certain nombre pour la XL7 et le reste pour le sampleur.
Je ne vois pas en quoi le thru pourrait gener, c'est une sortie qui se contente de laisser passer tous les messages sans filtrage.

Cela viendrait du sampleur qui n'a pas compris quelque chose ? Etonnant, cet emu est plutot blinde de ce cote la semble t il.

Tu as un arpegiator sur ta XL7 ? L'as tu utilise au moment du crash ?
15
Pour l'histoire de l'arpégiateur ou du mode beat logiquement y'a pas trop de blême mis à part quelques petites mises au points ( régler le track sur int ou both en ext ça marche pas :( alors obligation de baisser le volume du track en question galère tout ça )

Sinon bah non toujours pas moyen de transmettre au sampleur: en fait je n'utilise pas le thru.

Car la xl7 ne peut recevoir que 16 canaux et non 32 donc pareil qu'avec le mode arp, soit j'assigne pas de preset dans le sampleur soit je baisse le volume sur le sampleur tout avec la xl7 en maître.

Je retest tout ça ce soir et je te donne des nouvelles.

Encore HS: tu l'utilise comment le mode arp du sampleur.

Merci quand même pour toutes ces infos :clin:
16
Ma remarque sur l'arp en provenance de la XL7 etait plutot une recherche d'indices sur une raison de plantage midi. Typiquement cela m'arrive lorsque je change comme un bourin le tempo de mon arp sur mon clavier. La chaine midi a tendance a partir en sucette a ce moment la, avec toutes les machines au cul a re-initialiser.
Cela dit, mon E5000 est peut etre la seule becane qui ne jamais plante.

Citation : tu l'utilise comment le mode arp du sampleur.



Il y a un arp dans le E5000 ????
Bin je l'apprends en te lisant, comme quoi il me reste des millions de trucs a apprendre sur ce monstre :8O:
17
Re,

Et bien oui y'a bien un arpégiateur dans ce sampleur, tu peux faire apparaître son menu à partir du menu multi ( là ou y'a tous tes canaux d'affichés en gros ), tu appuis sur mode ( F6 ) et en F5 t'as le menu arp avec ces réglages : j'ai déjà réussi à le faire marcher mais seulement sur 1 canal avec donc 1 preset.

Pour mon histoire c'est à moitié resolu ( j'ai mis la xl7 en thru :bravo: merci donc ). L'autre délire doit venir de fruity ( j'arrive à jouer un multi preset sur l'xl7 : kick, caisse , charley, tom, cymbal... mais sur le sampleur il me joue que le kick????)

Enfin encore merci pour toute cette aide et à + dans le bus :clin:
18
Yo,
Mortel pour l'arp', j'espere qu'il envoit du midi :8)

Citation : mais sur le sampleur il me joue que le kick


Tu as le kick tout seul dans son preset ?
Normalement c'est un preset = un canal midi, donc autant coller tous les drums dans le meme preset.
Mais meme si ce n'est pas le cas, il n'y a pas de raison que cela ne fontionne pas.

De base sur le E5000 tu as 16 canaux a la fois, donc tu dois pouvoir te faire une architecture de ton midi avec 16 canaux reserves au sampleur, 16 autres a ta XL7.
Je suppose que fruitty peut largement adresser 32 canaux, meme si il n'a qu'une seule sortie.

A partir de la, tu sais que si tu veux du multi presets dans tes deux machines, fruitty va devoir adresser plusieurs canaux sur la XL7 et plusieurs canaux sur le sampleur.
Tu as juste a reperer les numeros de canaux midi correspondants aux presets (les canaux sont visibles sur la gauche de l'ecran "multi").