Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
E-MU E5000 Ultra
Photos
1/316
E-MU E5000 Ultra

Sampleur de la marque E-MU appartenant à la série Ultra

Sujet Info sur option 8 out analogique

  • 17 réponses
  • 3 participants
  • 641 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Info sur option 8 out analogique
Salut a tous
sur af l"option 6313 est donnée
pour toute la serie ultra sauf le e5000 ultra
suivant la notice cette carte se monte aussi sur cette serie

bonne zic :bravo:
2
Et elle s'installe directement sans soucis si on possede un OS au dessus du 4.01.
3
Salut,

Cette option ne nécessite t-elle pas la carte rfx?

Merci
4
Nop, la 6313 est une carte independante.
5
Mais ça t'en rajoute 8 stéréo ou 8 mono? Enfin ça serait quand même déjà pas mal d'avoir 4 stéréo avec les 4 send d'effets, c'est comme sur la xl7 ils ont mis que 3 sorties ... va comprendre. :??:

Sinon faut absolument la carte d'effets pour pouvoir traiter des sources externes?
6
Cela rajoute 4 sorties stereo, les sub 4 a sub 7.
Ai pas encore essaye de passer par les effets sur ces sorties.

Concernant le traitement de sources externes, oui, je pense qu'il est necessaire d'avoir la carte RFX-32.

Cela dit, j'utilise une autre methode lorsque je veux beneficier des effets du E5000 sur une source externe : je colle un effet sur le main, mes presets/voice sortant eux sur les sorties sans effet, et je colle le sampler en Record New Sample, en deconnectant le seuil de declenchement de l'enregistrement du sample.
Ainsi je peux envoyer la dose, beneficier des effets, tout en jouant mes presets normalement.
7
Tu dis que ça rajoute des output de 4 à 7. Alors il doit avoir une option que je n'ai pas ( j'ai une sortie master et une sortie sub1 c'est tout ).

Sinon c'est quoi ton histoire de seuil de déclenchement ? ( le threshold? )

Dans ton affaire tu arrive donc à faire tourner ton sampleur en enregistrement ( que tu n'enregistre pas si j'ai bien compris ) avec tes presets en internes? Faut que j'essaie ça de suite... bon j'avoue que j'ai seulement une xl7 comme autre appareil midi donc les effets seront les même mais bon :mdr: tout ce que je peux bidouiller tant que j'aurais pas d'effet externe j'essaie .

Cimer pour l'info.
8

Citation : Tu dis que ça rajoute des output de 4 à 7. Alors il doit avoir une option que je n'ai pas ( j'ai une sortie master et une sortie sub1 c'est tout ).



De base, le E5000 a effectivement uniquement une sortie main et un sub 1.
Si on regarde l'arriere du sampler, on voit des pastilles en plastique a la place des sorties sub 2 et sub 3.
Mais l'extension 6313 ne se place pas ici, mais sur la baie d'extension a gauche (quand tu regarde le sampler par l'arr).
Meme avec l'extension 8 analog out, il te manque toujours les sub 2 et sub 3.

Pour le seuil de declenchement, oui, c'est la valeur threshold. Suffit d'empecher le sampleur d'envoyer le record automatique. Je ne sais plus si j'ai colle la valeur du threshold au mini ou si j'ai trouve un autre moyen de le deconnecter.
Si je veux sampler ainsi, je suis oblige de passer par la commande "Force" (de memoire je crois que cela se nomme force).

Pour l'effet, tu as pige la manip'
:bravo:
9
Ouais pas mal la feinte :clin:

Après je sais pas si tu peux jouer sur les controlleurs dans le même temps.

Comme je te l'ai dit j'ai une xl7 et les effets sont exactement les mêmes donc pour l'instant ça me servira pas trop. Sinon tu sais pas quelle est l'option pour les 2 sub qu'il me manque... je vais chercher un peu. Parce que pour l'extension 8 sorties je sais pas si j'aurais le budget.

[HS]: J'ai eu hier un gros buzz avec ce sampleur, je lance la lecture de ma xl7 ( qui séquence le sampleur ) et là gros bruit genre souffle énorme et rien à faire même avec le midi reset obligé d'éteindre la bête, t'aurais pas une petite idée d'ou ça peut venir?
10
Pour l'option des sub manquant, aucune idee, extension analog+rfx32 ?
Ou alors comme le E5000 partage l'essentiel, et notamment sa carcasse, avec les e6400 et XT, les espaces pour les subs 2/3 sont peut etre reserves a ces sampleurs la.

Sinon c'est curieux ton bruit/soufle. Jamais eu un tel truc.
Ca venait des sorties du sampleur ?