Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
E-MU E5000 Ultra
Photos
1/319
E-MU E5000 Ultra

Sampleur de la marque E-MU appartenant à la série Ultra

Sujet E5000 vs E64

  • 6 réponses
  • 6 participants
  • 1 127 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion E5000 vs E64
Ma question est simple :
est ce que les convertisseurs sont d aussi bonne qualité sur un E5000 que sur un E64 ou E 6400
voire meme un emulator 4 ?
merci
2
Ce sont les mêmes machines avec plus ou moin d'options.

Pour les series Ultra :
l'E5000 est vide
l'E6400 est un E5000 avec l'option DAWN (2eme midi et I/O AES/BU SPDIF)
l'E-Synth est un E6400 avec une carte de sons en ROM
l'E4 est un E6400 avec 128voies de poly et 64Mo de RAM
Ensuite tu as le platinum avec toutes les options.

Apparement, les converto entre les non Ultra et les Ultra sont les même, donc le son devrait être le même. Il semblerait que les premiers E4 sonnaient mieux (plus gros), je ne peux pas vérifier.
3
Désolé Ear2, pas de DWAM d'origine sur le E6400Ultra. C'est une option (sniff...). A+
4
En passant par là,de ma propre experience avec les mêmes samples le E5000 a moins de patate pour les drums que l'esi 32. :clin:
5
Alors c'est quoi la différence entre l'E5000 et l'E6400 ?

Pour le son qui est différent entre un ESI32 et un E5000 c'est normal, le E5000 a des converto crystal et l'ESI a des converto Analog Devices AD1860 qui sont beaucoup plus typés.
Perso j'utilise le E-Synth en numérique ou avec un converto externe à base de AD1860.

Enfin, j'ai d'autres sampleurs et c'est broutille parfois la différence.
Essaye un EII ou un vrai EIII et tu vera ce que c'est qu'un converto qui tape avec des filtres analogiques.
6
Je crois bien que le e5000 est short en sorties séparées. Et aussi limité en terme d'options. Par contre, il bénéficie du moteur ultra (beat munger, possibilité d'installer la rfx-32...)
L'eIV monte à 128 mo.

Pour le son, je sais pas. La legende veut que les originaux (eIV/e64) soient plus gras et mats et les ultras plus clairs et agressifs. Comme je n'ai jamais entendu d'ultra, je ne peux pas confirmer.
7
Concernant les ultra

L'e5000 ne peut pas avoir plus de 64 voies de polyphonie
l'e6400 peut monter a 128

il a 4 sorties separees d'origine
le triplet midi
4 mo de ram
et rien d'autre