Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
E-MU E5000 Ultra
Photos
1/316
E-MU E5000 Ultra

Sampleur de la marque E-MU appartenant à la série Ultra

Sujet Son sample sur diskette vers PC ?

  • 15 réponses
  • 4 participants
  • 899 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Son sample sur diskette vers PC ?
Hello, une curieuse question (elementaire) :

Je sample dans le E5000, je sauve le son sur disquette en wav ou aiff, je colle la disquette dans le pc, le pc voit bien le son (le fichier) sur la disquette, mais il est infoutu de le recuperer (copier ou lire).

Oussque j'ai merde ? Vous avez une idee ??

A noter que le contraire, wav PC disquette vers E5000, fonctionne nickel.

Lud - je sample, donc je suis.
2
Up du matin !


Lud
3
Well, solution trouvee >> upgrade vers OS 4.70, avec meilleure gestion FAT.



Lud
4
Tu trouvera assez rapidement le trandfert disquette plutot TR2S lourd...
Passe par soundforge et le SCSI pour envoyer et recevoir des sample... 1000x plus rapide :clin:
5
Salut Rez,

La carte SCSI est prete a etre installee ce soir/demain, itou pour le disque, faut juste que je depiaute une alim de pc qui traine.

Ca se deroule comment sous soudforge ? il y a un menu special a activer un quelque chose a installer ? On export quoi exactement, une bank, un sample, une voice .. ?

C'est clair que pour la sauvegarde de samples, ca va etre royal car la disquette est un exemple de lenteur.


Lud
6
Une fois ta carte instalée, quand tu va branché le E5000 Windaube va te demander un driver pour le nouveau périphérique (le E5000), tu fais annulé...évidement ya po de driver...

Après dans SoundForge (le 6 pour moi) tu vas dans "Tool", "Sampler" et voilou la boite de dialogue...
Normalement je crois que tous est bon par default, tu choisi le sampleur E IV pis tu coche SCSI...
Ensuite tu peux envoyer et recevoir un sample... uniquement...
Le seul truc que j'ai pas trouver c'est qu'a chaque fois que je transfers il faut que j'incrémante manuellement le numéro du sample, si quelqu'un à une soluce pour envoyer un "paquet" de sample en même temps ou pour faire une incrémantation automatique?!?
7

Citation : ../..pis tu coche SCSI



Oki, merci !
J'experimente ca tres bientot :bravo:

Citation : Ensuite tu peux envoyer et recevoir un sample... uniquement...



? Ha ? Pas moyen de sauver un preset complet via SCSI ? C'est uniquement sauvable sur le disque dur interne au sampleur ? .. incredible ..

.. passque sample par sample, ca doit etre vite laborieux, nan ?



Lud
8
CLAIR!!!
Comme j'ai quelque banques qui sont vraiement grosses (genre kit de batterie acoustique) à base de 70 samples... c'est galère

Ben j'ai rien trouvé pour un preset entier (à mon avis c'est normale le pense qu'un fichier preset E5000 ne peut pas être lu avec Soundforge, il y comprendrait rien)...
La meilleure manip c'est d'insérer un dique amovible style Zip (ou autre) sur la chaine scsi, la tu transfert ta banque sur le Zip (ou autre) à partir du E5000 et tu n'as plus qu'as la retransférer du Zip sur ton PC...

Mais je confirme quand tu veux nourrir ton DD avec des banques, sample par sample c'est laborieux...faut prendre le coup de main avec les racourcis clavier pour gagner quelque 10ème de seconde par transfert, au bout de 10 j'ai gagner 1 seconde :mdr:
9
Le gros delire ...

Par contre je suppose (j'espere?) que l'on peut poser ce qu'on veut ( presets/voices/bank/samples/"partitions" ) directement sur le disque dur du sampleur via le SCSI ... nan ?..rassurez moi, quand vous browsez windows/mac, vous voyez le contenu du disque du E5000 ?

Ha merdoum, j'ai pas la doc sous la main, mais je ne peux croire le contraire..

Lud - me dites pas que la seule communication entre l'ordi et le E5000 est le passage sample par sample ..
10
:?: a ma connaissace il y a eos link + eos browser + eos file assistant de gallery software

http://www.gallery.co.uk/ :clin: