Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
E-MU E5000 Ultra
Photos
1/319
E-MU E5000 Ultra

Sampleur de la marque E-MU appartenant à la série Ultra

Problème de mise à jour eos 4.7

• 18 réponses
  • 9 participants
  • 1 324 vues
  • 8 followers
Sujet de la discussion Problème de mise à jour eos 4.7
Salut à tous.
J'ai un problème :
J'ai lu sur le forum qu'avec la version 4.7 de l'eos on pouvait formater des zip en fat32 (dos) pour pouvoir lire sur pc.
Le pb est que j'ai téléchargé la version 4.7 via le site e-mu, mais le fichier ne rentre pas sur une disquette 1.44Mo je ne peut pas mettre à jour mon système puisque je ne peu pas mettre le fichier sur disquette.
quelqu'un a-t-il une solution.
Merci d'avance
Afficher le sujet de la discussion
11
That's all folks... :bravo:
Si peu de temps et tant a decouvrir. -- SpeedRabbit.
12
Salut , j'ai un peu le meme probléme .
j'ai recemment fait l'acquisition d'un E5000 ultra pour 250 euros , il est en version 4.01 , j'ai bien essayé de mettre l'EOS 4.7.EXE sur disquette mais non pourtant j'ai acheté des disquettes neuves hier , j'ai essayé sur un pc et sur un mac (le mien ) avec un floppy usb . et rien il me met que l'os est trop volumineux pour tenir dessus ! j'ai formaté plusieurs fois les disquettes , meme pris plusieurs pour voir ! alors là je bloque . si qu'elqu'un as une idée je suis preneur ou si quelque'un voudrait bien m'envoyer le dit fichier ou m'envoyer par voie postale la disquette contre quelques euros pourquoi pas !
et enfin , je me demandait si par l'E-LOADER comme sur les xl7 on pouvait transferé via midi le fameux os ??
merci

imac i5 , logic studio 9 , motu BPM , korg microkontrol , reason 4
http://www.myspace.com/rotorythm

13
L'Eos 4.7.exe n'est pas l'EOS 4.7 en lui-même. C'est un utilitaire pc qui serte à créer la disquette que tu pourras utiliser pour mettre ton sampler à jour.

Insère une disquette vierge et neuve dans le lecteur de disquette de ton ordi, lance l'eos4.7.exe.

Quand c'est fini, éjecte ta disquette et insère la dans le lecteur de disquette de ton sampler (celui-ci doit être éteint). Mets en marche ton sampler et patiente un peu.

edit : c'est expliqué ici dans ce thread.
14
Je pense que depuis le temps tu as du réussir à mettre ton os dans le sampleur .Sinon double clic sur eos.exe une fenêtre dos apparait et appuis sur le A de ton clavier en mettant une disquette dans ton pc et voila après tu la met dans le emu.
Maintenant je fais appel à un pro du sampleur e5000 :
depuis 3 jours il ne veut plus charger os il n'y a plus rien, à part le logo sur l'écran et toutes les leds de la façade sont off.(un gros beug). :furieux:
le seul truc possible c'est au démarrage en appuyant sur entrer ,il me demande si je veux charger os par le midi :8O:
Je ne sais pas comment faire pour charger os par le midi si c'est la seule solution HELP ME PLEASE. :???:
15
Essaie de réinstaller l'os avec le lecteur de disquette de ton sampler. Je ne sais pas non plus comment mettre l'os à jour par midi. Je suppose qu'il faut faire un midi dump à l'aide d'un éditeur, mais la méthode disquette me semble à la fois plus simple et plus sûre.
16
IL ne veut rien savoir par le lecteur.Le sampleur me dit qu'il le détecte, qu'il fonctionne mais ne veut pas charger l'os.Lors de l'insertion de la disquette un quart d'heure aprés la lumiere du lecteur de disquette est toujours allumé mais il ne se passe rien sur le sampleur.
C'est le bide total je nage :oops:
17
Ta disquette est ok ? J'ai eu des soucis de mise à jour une fois avec une disquette qui me semblait ok. J'ai refait la maj avec une disquette neuve et ça a marché. Comme ça ne va pas te coûter un bras, tente le truc. Avec un peu de chance...
18
L'idée était bien mais toujours le néant il me reste la fenètre pour lui ou pour moi :???:
19
Il faut vérifier le type de disquettes et éventuellement changer de marque

J'ai eu le problème avec des disquettes DD/HD qui ne fonctionnaient pas et le même type d'un autre format qui fonctionnait parfaitement (même lecteur PC, même fichiers dessus).

J'ai eu également le problème sur mon K2500