Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
E-MU E5000 Ultra
Photos
1/319
E-MU E5000 Ultra

Sampleur de la marque E-MU appartenant à la série Ultra

Sujet Transfert en masse de samples ?

• 21 réponses
  • 8 participants
  • 1 138 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Transfert en masse de samples ?
Hello,

J'ouvre un nouveau sujet, cause qu'au milieu du thread "forum E5000", ca devient difficile a lire/consulter.

Donc, comme le titre l'indique, la question est au sujet de transfert de masse de samples du PC vers le E5000.
On va dire qu'on oublie le transfert scsi+editeur audio au sample par sample, vraiment trop laborieux et trop long.

Vous, vous faites commack ?

Disque dur dans le pc, chargement des samples, puis direct le disque dans l'Emu ?

Lud
Afficher le sujet de la discussion
11
Hello, vou savez sous quel format les samples doivent etre pour que le sampleur les reconnaissent ?... vu que les wav il les lit pas ... :8O:
é pour faire du transfert pc ==> e5000 il me faut obligatoiremen, une carte scsi sur l'ordi et un cable scsi branché, de l'ordi au sampler ?
je galére un ti peu moa, pas réussi a rentré du sample encor dedans... :oops: meme les samples des cd offert avec faut passé bien passé par l'ordi pour les rentré dans le sampler ???
merci a+
johan
12
Comment ça il lit pas les waves :8O:
Il lit les *.wav, *.aiff, les format akai...
Met un sample *wav sur une biscotte met la dans ton E5000 charge le dans la RAM et si il le lit pas, renvoi ton E5000 en réparation :!:

Pour les transfert je crois que tu peux te servir du MIDI sur Soundforge6 mais c'est long...
Sinon oui, il te faut une carte SCSI (moi j'ai une carte externe usb "usbxchange" ) branchée par un cable SCSI au E5000... puis quand tous est instalé (driver, SF6 etc...) sur SF6 > "tools" > "sampler" pis > "Send"...

Tu parles des 2 CD tous pourris qu'ils osent mettre avec ce sampler? ben soit tu passe par l'ordi pour transferer les *.wav soit tu en passe un dans ta chaine hifi reliée aux entrée pis tu sample...
13
Coucou Cobi...
Pour les problème de transfert etc... va voir la: ftp://emuserv:s37at5%40ftp.emu.com/EOS/EOS%20FAT%20Addend.pdf
ya pas mal de truc expliqué et pitêtre ce qui t'interresse (page 3 et 10 par exemple...)
14
Hoooooo, la sale blague, regardez moi ca (from ML Emu) :

../..
If you want to share a drive between the sampler and the computer you need a
SCSI drive on the SCSI chain.
../..

:((( :((( :((( :(((
J'y crois pas, mais ca semble tellement logique.

Y a quelqu'un qui a un disque Scsi dans son Emu ?

Lud
15
Oui moi :8)
16
Dany, tu vois ton disque scsi, celui dans l'emu, a partir de ton ordi ? (pc ? mac ?)

Et si tu le vois, tu peux copier/deposer des choses dessus ?

Lud
17
Well, dans le document emu envoye par Rez, tout est clair :

- Le bus IDE a l'interieur de l'emu n'est pas partageable.

Et le plan d'un disque dur (ou Jazz, ou Zip) tampon sur la chaine scsi entre le pc et le sampleur est totalement deconseille, ce qui pourrait expliquer les soucis de Cobi.

Lud - curieuse chaine que voila ..
18
A mon avis, j'ai pas de dd scsi mais, je pense qu'il ne peut pas apparaitre sur ta chaine, il doit être confondu comme si c'étais un disque format propriétaire faisant partie intégrante du E5000 comme la RAM par exemple, enfin faut voir...
Dany? Where are you? Can you confirme?
Si il apparait je m'achète un vieux DD scsi pour mes transferts...
19
J'ai pas tout lu avant, c'est pour celà que je me l'a suis joué avec mon disque dur SCSI mais je ne vous serais d'aucune aide, j'aurais du la mettre en veilleuse :clin: , en effet je transvase mes samples avec un ZIP sur le DD de l'emu, justement pour éviter toutes ces galéres que perso j'ai déjà eu avec mon K2500....j'ai donc dit stop un jour.
je me suis acheté un Zip pour les sampleurs que j'affecte avec un dataswitch SCSI(10 euros) sur le K2500 ou l'emu et un Zip interne pour l'ordi, et voilà plus de problème de communication, de N°ID chépakoimachin, en plus cela me permet de passer un sample du K2500 au E5000 direct.
Aussi je ne voulais pas de carte SCSI sur l'ordi avec lequel je fais de la Zique car c'est parfois source de galére,...le PC....la carte son et basta, ouais ok j'ai été obligé de mettre une carte vidéo :clin: ; donc PC stable aussi
Avant cette config je mettais le Zip entre le PC et le sampleur avec le dataswitch, c'est à dire que je mettais le sample sur le zip à partir du PC, tu switches et tu récupéres le sample avec le sampleur vous n'avez donc besoin que d'un lecteur Zip.

c'est sur que si la communication PC_ sampler fonctionne bien c'est super mais si vous galérez, un petit investissement sur du Zip est une bonne alternative et puis ça peut servir pour plein d'autres choses.

Voilà s' il y a d'autres questions
20
Pour que le pc trouve le contenu du disque dur scsi, meme interne, il faut que celui-ci soit formaté en fat16 ou fat32.
sinon le pc ne fait que le "voir".