Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
E-MU E5000 Ultra
Photos
1/319
E-MU E5000 Ultra

Sampleur de la marque E-MU appartenant à la série Ultra

Sujet Bug ou probleme hardware?

• 15 réponses
  • 7 participants
  • 559 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Bug ou probleme hardware?
Salut tout le monde,

bon je commence a me remettre sur mon e5000 la, d'ailleurs depuis la braderie effectué chez tho je suis un peu etonné qu'il n'y ai pas eu d'avis sur cette bécane.

Bon moi pour l'instant je rencontre un "problème" que j'avais déja évoqué, mais qui avait laisser pas mal de monde perplexe.
J'ai, depuis l'envoi généreux de Dany monté un disk dur IDE dans le e5000 (un ibm de 10 go 7200tr/min).J'ai commencé à stocker quelques waves via zip, tout fonctionne très bien.

Par contre lorsque j'effectue une "pré ecoute" des samples stockés sur le disk avant de les charger dans la ram, et ben le son est déformé et de façon aléatoire (apres plusieurs pression sur la touche AUDITION), un coup on a l'impression que le son passe par un filtre passe bas, un coup le son redevient normal, bref c'est bizarre.

Je suis parti chez un pote qui possede la meme bécane j'ai effectué les memes tests, et sur la sienne il s'est avéré que le phénomène était plus prononcé encore,on en entendait un buzz ou une sorte de bruit blanc...
Par contre une fois l'echantillon chargé no prob
quelqu'un d'entre vous a t il rencontré le meme prob?

dans le fonction beat munging, lorsque l'on applique le traitement sur l'echantillon le niveau sonore est diminué, une fois que l'on repasse en mode sample ou preset, le niveau redevient normal.Lorsque je balance un sample de huit mesure , dans la fonction beat munging, le sampler n'en traite que 7 (a l'ecran il me met 1 a 7)...
un peu chiant coumeme ça

Tout ça n'est as tres génant a proprement parlé, mais bon j'aimerais savoir si ma bécane que je chéri tant à un prob ou pas.

Merci d'avance.

*Cobi*
Afficher le sujet de la discussion
11
Le mien est rétro-éclairé
Ce n'est pas le joli rétro-éclairage des E6400 ou E4XT mais ça le fait déjà quand même :)
12
Donc t'arrives à voir les inscriptions dans le noir?
13
Oui je peux lire dans le noir
vos écrans à vous n'ont aucune lumière intégrée??? Ca doit être éprouvant de manipuler le sampler quand il n'y a pas trop de lumière dans la pièce...
14
Ca doit pas être bien méchant Spit, l'ecran est à cristaux liquides donc c'est juste une chtite diode loupiote qui à du claquer sur le tiens... pas ton écran...
Si tu es courageux ça devrait pas être trés trés dur...
15
Hello,

tiens moi ossi j'ai le problème des samples que j'écoute sur le disk dur qui change de tons il me le sortira jamais de la meme maniere ?!!!
ca te le fais tjrs cobi depuis que tu la renvoyé chez thoman ?
Je me demande si ca serais pas juste une question de modele de disk dur qui serais pas conseiller?!!
a l'occassion j'en essairé un autre pour voir ce que ca donne...
16
Vi tjs Johann, je crois qu'il faut faire avec. :fache2:

*Cobi*