Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
E-MU E5000 Ultra
Photos
1/319
E-MU E5000 Ultra

Sampleur de la marque E-MU appartenant à la série Ultra

Format EMU : specs

• 21 réponses
  • 5 participants
  • 1 994 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion Format EMU : specs

bonjour,

je cherche les spécifications du format EMU, histoire de me programmer un petit soft de format. Auriez vous des informations à ce sujet?

merci par avance

Afficher le sujet de la discussion
21
Bonjour,
J'ai récupéré des wav d'orgue classique. Comme c'est bien fait, chaque instrument en contient un grand nombre. J'ai aussi des SF2. Je possède 2 ESI 4000 (dont un turbo acheté pas cher sur ce site).
Je souhaite donc envoyer tout ça dans les ESI sans SCSI.
J'ai trouvé ça mais je ne l'ai pas encore essayé :
http://users.skynet.be/emxp/
A défaut d'avoir le soft adéquat, quel format donnera le meilleur résultat, Emax 2 ou Akai S1000 ?
Il faut aussi penser à l'éventuelle conversion en 16 bits et à la fréquence d'échantillonnage.
Cordialement,
François
22
Bonjour,
Encore moi. A la lecture de ce forum, je constate que je ne suis pas le seul à être intéressé par ceci.
Je suis ingénieur informaticien en retraite. Je suis volontaire pour participer à l'effort commun à condition d'en bénéficier, évidemment.
Et gratuitement (mon boulot et le soft), rien que pour faire grincer des dents le dénommé Garth qui se présente dans des forums comme "sample user" mais bosse en réalité chez Chickensys qui s'est arrogé le monopole dans ce domaine. Je ne critique pas la qualité de leurs productions, mais leur position leur permet de faire les prix qu'ils veulent.
Ma première idée était de repartir d'Esi-Win et de le compléter, mais il me faudrait le code source que je ne trouve pas.
Sinon, envoyez-moi ce que vous avez et je travaille avec vous.
Suggestion : il faudrait faire un code assez "ouvert" pour ne pas frustrer les utilisateurs de mac et de linux (il y en a !). Charge à eux de modifier les différences et de recompiler.
Précision : vu mon âge, j'ai surtout bossé sur des gros systèmes et avec les langages qui vont bien (assembleur, C, Pascal, TPF ...) mais, aux Arts et Métiers, l'on vous apprenait à faire face à tout.
Cordialement,
François