Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN
E-MU E5000 Ultra
(6)
Déposer un avis
Où acheter E5000 Ultra ?
Moins
Aucun revendeur ne propose ce produit pour le moment.
Alerte disponibilité
Il n’y a pas de petite annonce pour ce produit.
Alerte nouvelle annonce

Format EMU : specs

• 21 réponses
  • 5 participants
  • 2 119 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion Format EMU : specs

bonjour,

je cherche les spécifications du format EMU, histoire de me programmer un petit soft de format. Auriez vous des informations à ce sujet?

merci par avance

2
Tu trouveras peut être ton bonheur ici http://www.emusonacid.co.uk/forum/ , un excellent forum pour nos sampleurs .
3
Bonjour
Le format de quoi?
Le format sysex est dispo sur le même site: http://www.ezman.ukfsn.org/downloads.htm
Le format des fichiers de banques n'est pas documenté, pour autant que je sache. J'avais commencé à le décortiquer il y a quelques semaines. La structure générale est assez simple, mais j'ai été bloqué par certains détails. Il faudrait que je m'y remette…
4

il s'agit bien du format des fichiers de banques... y a t'il possibilité de parcourir le travail que vous avez déja fait sur le sujet?

merci par avance

5
Je veux bien partager, à condition que le résultat soit également partagé! Avec moi, en particulier :-D

Mon travail se résume en un programme python (basé sur aifc.py) qui rempli grossièrement des variables avec le contenu d'un fichier e4b. Ce type de fichiers suit plus ou moins le format IFF, ce qui m'a facilité le travail.

In ze AF-boite

6
Super je vais essayer de regarder cela !!!!

Un grand merci
7
je voulais savoir si vos investigations avancaient, car je pense que ca va en interresser plus d'un!

@+
8

ca fait parti de mes actions à faire dans ma liste (je suis en train de finaliser un petit projet perso avec une Beat707) et lorsque cela sera fait, je m'attaque à mon EMU!!!

En attendant, j'ai déja fait un template minimum pour mon remote 25 novation et mon cyber 6, ca controle en temps réel et ca marche plutot pas mal ( surtout avec le sequenceur en boucle de l'EMU) !!!!

une tuerie ce sampleur

9
je veux bien stp ton template pour mon remote 25, j'ai un EMU E5000 ultra, j'avais juste affecté deux trois controller notamment le cut off et la reso ( eh vi j'étais jeune :-p)

[ Dernière édition du message le 16/10/2012 à 15:57:09 ]

10

un remote 25 user aussi ! je balance ca dès que je rentre chez moi ! c'est marrant mais j'ai vraiement l'impression que le Hard revient en grosse force.

[ Dernière édition du message le 16/10/2012 à 16:03:41 ]

11
yep ;-), et j'espere bientot d'un remote SL MKII mais 61 touches.

merci en tout cas

je
x
Hors sujet :
viens de lire d'ailleurs ton avis sur le remote 25, je suis tres soigneux avec mon matos, mais j'ai deja été obligé de démonter notamment les slides qui s'incrementent tout seul, le systeme aussi de switcher la molette de modulation avec retour ou non est tres fragile, tout comme le joystick. Sinon tres bon clavier j'aodre programmer dessus mes patchs, meme si des fois il faut que je retiennes sur quel potards ou slides j'ai assignés tels ou tels trucs, je vois pour mon pulse, c'est vite le bordel
12
c'est surtout que le hard qui nous faisait rever dans les années 80 et 90 se vend pour des bouchées de pains de nos jours, merci la MAO:diable:
13

réponse au HS :

pour le moment, mon remote 25 est en très bon état, mais j'ai d'autres périphériques qui le soulage ! du tank germain rouge ca doit etre pour ca !

oh que oui, que je remercie la MAO!

14
ralala comment je t envie ton quasimidi!! introuvable de nos jours en plus. envoie moi un mp pour ton sysex
15

je vais le mettre en astuce, si ca peut servir à d'autres

16
ok ca marche ;-)

Merci encore!
17

email envoyé mais par contre tu pourrais peut être partager le fichier envoyé en le mettant qqpart sur le net, car moi j'ai pas le temps de trouver un site pour héberger ça.

C'est pas impossible qu'il faille que tu améliore aussi mon template (je n'ai pas configuré une grands partie des boutons??

(histoire que je sois pas le seul à contribution) icon_wink.gif

[ Dernière édition du message le 23/10/2012 à 20:51:34 ]

18
pas de prob. merci encore!
19

@_cobi_ : n'oublies pas le lien...

20
c'est fait ;-)
21
Bonjour,
J'ai récupéré des wav d'orgue classique. Comme c'est bien fait, chaque instrument en contient un grand nombre. J'ai aussi des SF2. Je possède 2 ESI 4000 (dont un turbo acheté pas cher sur ce site).
Je souhaite donc envoyer tout ça dans les ESI sans SCSI.
J'ai trouvé ça mais je ne l'ai pas encore essayé :
http://users.skynet.be/emxp/
A défaut d'avoir le soft adéquat, quel format donnera le meilleur résultat, Emax 2 ou Akai S1000 ?
Il faut aussi penser à l'éventuelle conversion en 16 bits et à la fréquence d'échantillonnage.
Cordialement,
François
22
Bonjour,
Encore moi. A la lecture de ce forum, je constate que je ne suis pas le seul à être intéressé par ceci.
Je suis ingénieur informaticien en retraite. Je suis volontaire pour participer à l'effort commun à condition d'en bénéficier, évidemment.
Et gratuitement (mon boulot et le soft), rien que pour faire grincer des dents le dénommé Garth qui se présente dans des forums comme "sample user" mais bosse en réalité chez Chickensys qui s'est arrogé le monopole dans ce domaine. Je ne critique pas la qualité de leurs productions, mais leur position leur permet de faire les prix qu'ils veulent.
Ma première idée était de repartir d'Esi-Win et de le compléter, mais il me faudrait le code source que je ne trouve pas.
Sinon, envoyez-moi ce que vous avez et je travaille avec vous.
Suggestion : il faudrait faire un code assez "ouvert" pour ne pas frustrer les utilisateurs de mac et de linux (il y en a !). Charge à eux de modifier les différences et de recompiler.
Précision : vu mon âge, j'ai surtout bossé sur des gros systèmes et avec les langages qui vont bien (assembleur, C, Pascal, TPF ...) mais, aux Arts et Métiers, l'on vous apprenait à faire face à tout.
Cordialement,
François