Format EMU : specs
- 21 réponses
- 5 participants
- 2 119 vues
- 7 followers
IPM
bonjour,
je cherche les spécifications du format EMU, histoire de me programmer un petit soft de format. Auriez vous des informations à ce sujet?
merci par avance
synoptik
x_X_x_av
Le format de quoi?
Le format sysex est dispo sur le même site: http://www.ezman.ukfsn.org/downloads.htm
Le format des fichiers de banques n'est pas documenté, pour autant que je sache. J'avais commencé à le décortiquer il y a quelques semaines. La structure générale est assez simple, mais j'ai été bloqué par certains détails. Il faudrait que je m'y remette…
IPM
il s'agit bien du format des fichiers de banques... y a t'il possibilité de parcourir le travail que vous avez déja fait sur le sujet?
merci par avance
x_X_x_av
Mon travail se résume en un programme python (basé sur aifc.py) qui rempli grossièrement des variables avec le contenu d'un fichier e4b. Ce type de fichiers suit plus ou moins le format IFF, ce qui m'a facilité le travail.
In ze AF-boite
IPM
Un grand merci
_Cobi_
@+
IPM
ca fait parti de mes actions à faire dans ma liste (je suis en train de finaliser un petit projet perso avec une Beat707) et lorsque cela sera fait, je m'attaque à mon EMU!!!
En attendant, j'ai déja fait un template minimum pour mon remote 25 novation et mon cyber 6, ca controle en temps réel et ca marche plutot pas mal ( surtout avec le sequenceur en boucle de l'EMU) !!!!
une tuerie ce sampleur
_Cobi_
[ Dernière édition du message le 16/10/2012 à 15:57:09 ]
IPM
un remote 25 user aussi ! je balance ca dès que je rentre chez moi ! c'est marrant mais j'ai vraiement l'impression que le Hard revient en grosse force.
[ Dernière édition du message le 16/10/2012 à 16:03:41 ]
_Cobi_
merci en tout cas
je
viens de lire d'ailleurs ton avis sur le remote 25, je suis tres soigneux avec mon matos, mais j'ai deja été obligé de démonter notamment les slides qui s'incrementent tout seul, le systeme aussi de switcher la molette de modulation avec retour ou non est tres fragile, tout comme le joystick. Sinon tres bon clavier j'aodre programmer dessus mes patchs, meme si des fois il faut que je retiennes sur quel potards ou slides j'ai assignés tels ou tels trucs, je vois pour mon pulse, c'est vite le bordel
_Cobi_
IPM
réponse au HS :
pour le moment, mon remote 25 est en très bon état, mais j'ai d'autres périphériques qui le soulage ! du tank germain rouge ca doit etre pour ca !
oh que oui, que je remercie la MAO!
_Cobi_
IPM
je vais le mettre en astuce, si ca peut servir à d'autres
_Cobi_
Merci encore!
IPM
email envoyé mais par contre tu pourrais peut être partager le fichier envoyé en le mettant qqpart sur le net, car moi j'ai pas le temps de trouver un site pour héberger ça.
C'est pas impossible qu'il faille que tu améliore aussi mon template (je n'ai pas configuré une grands partie des boutons??
(histoire que je sois pas le seul à contribution) ![]()
[ Dernière édition du message le 23/10/2012 à 20:51:34 ]
_Cobi_
IPM
@_cobi_ : n'oublies pas le lien...
_Cobi_
yakyeti
J'ai récupéré des wav d'orgue classique. Comme c'est bien fait, chaque instrument en contient un grand nombre. J'ai aussi des SF2. Je possède 2 ESI 4000 (dont un turbo acheté pas cher sur ce site).
Je souhaite donc envoyer tout ça dans les ESI sans SCSI.
J'ai trouvé ça mais je ne l'ai pas encore essayé :
http://users.skynet.be/emxp/
A défaut d'avoir le soft adéquat, quel format donnera le meilleur résultat, Emax 2 ou Akai S1000 ?
Il faut aussi penser à l'éventuelle conversion en 16 bits et à la fréquence d'échantillonnage.
Cordialement,
François
yakyeti
Encore moi. A la lecture de ce forum, je constate que je ne suis pas le seul à être intéressé par ceci.
Je suis ingénieur informaticien en retraite. Je suis volontaire pour participer à l'effort commun à condition d'en bénéficier, évidemment.
Et gratuitement (mon boulot et le soft), rien que pour faire grincer des dents le dénommé Garth qui se présente dans des forums comme "sample user" mais bosse en réalité chez Chickensys qui s'est arrogé le monopole dans ce domaine. Je ne critique pas la qualité de leurs productions, mais leur position leur permet de faire les prix qu'ils veulent.
Ma première idée était de repartir d'Esi-Win et de le compléter, mais il me faudrait le code source que je ne trouve pas.
Sinon, envoyez-moi ce que vous avez et je travaille avec vous.
Suggestion : il faudrait faire un code assez "ouvert" pour ne pas frustrer les utilisateurs de mac et de linux (il y en a !). Charge à eux de modifier les différences et de recompiler.
Précision : vu mon âge, j'ai surtout bossé sur des gros systèmes et avec les langages qui vont bien (assembleur, C, Pascal, TPF ...) mais, aux Arts et Métiers, l'on vous apprenait à faire face à tout.
Cordialement,
François
- < Liste des sujets
- Charte