Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
E-MU E5000 Ultra
Photos
1/316
E-MU E5000 Ultra

Sampleur de la marque E-MU appartenant à la série Ultra

Sujet trucs et astuces e5000 ultra

  • 6 réponses
  • 2 participants
  • 815 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion trucs et astuces e5000 ultra
bonjour !

je suis nouvel acquéreur depuis quelque mois de cette magnifique machine, mais je n'ai pas encore bien compris son fonctionnement, à cause du manuel beaucoup trop succin.

Je voudrais savoir différentes choses, celà concerne les filtres, les enveloppes, et l'échantillonage... à peu près tout finalement ')

.filtres Z-plane :
Ou les trouver dans les menus du e5000 ? la seule chose que j'ai trouvé c'est l'accès aux paramètre du filtre passe bas, passe haut... mais par exemple je ne sais pas ou modifier le cutoff et la résonnance du filtre.

.enveloppes :
ou ce situe le menu pour gérer les enveloppes de filtre, d'amplitude, de pitch, d'aftertouch.. ? problème également, non-indiqué dans le manuel.

.échantillonage :
alors là le problème vient du faible volume lors d'un enregistrement, en effet le gain d'entrée poussé à fond sur l'e5000 en interne, et à fond depuis la source sonore externe donne des résultats très faible en volume. De même la normalisation distord le son radicalement avec bien entendu le souffle ramené à fort volume.

dur de m'en sortir ! j’espère être assez clair et obtenir des réponses sur ces premières questions, vue la complexité de la machine il y en aura surement d'autre ! merci d'avance à toutes et à tous
2

manuel succint !!!

 

on ne doit pas avoir le meme alors ! prend le manuel E-MU E-OS Software manual que tu trouveras assez facilement sur le net

  •  gain : regarde du coté de AC GAIN dans le manuel

SAMPLE MANAGE > NEW SAMPLE > ADC GAIN

  • Z plane :  je crois que c'est assez bien expliqué p 273...

PRESET EDIT >edit KEY > AMP >filter

PRESET EDIT >edit KEY > AMP >filter. envelope

  • enveloppe : ca déchire et c'est remarquablement bien décrit p 256, à ce propos : "The EOS envelope generators are just like standard ADSR’s, except that they have two segments for each stage." en gros c'est un ADSR mais avec 2 fois plus de paramètres.

PRESET EDIT >edit KEY > AMP >amplifier

PRESET EDIT >edit KEY > AMP >amp. envelope

 

[ Dernière édition du message le 20/11/2012 à 11:58:16 ]

3
ah effectivement c'est pas le même manuel ! :D:
j'avais celui du e5000 mais pas celui de l'EOS !
D'accord, là c'est bien plus complet en effet, merci pour l'info !
Je vais potasser tout çà
4
Ou ce trouve l'accès aux "Cords" pour modifier tous ces paramètres ? ?
5
ok c'est bon, j'ai trouvé.
6

et merci c'est pour les chiens?

7
désolé, je l'avais mis le merci un peu plus haut ? merci ( un peu plus bas )

[ Dernière édition du message le 19/04/2013 à 03:06:01 ]