Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
E-MU E5000 Ultra
Photos
1/310
E-MU E5000 Ultra

Sampleur de la marque E-MU appartenant à la série Ultra

Sujet quel FORMAT pour graver un CD compatible E5000?

  • 31 réponses
  • 4 participants
  • 1 607 vues
  • 4 followers
1 quel FORMAT pour graver un CD compatible E5000?

bonjour apres quelques tentatives sur BURN pour graver un CDR depuis mac OS X, j'ai tenté ISO9660 et HFS+ mais une fois le CDR gravé, et mis dans mon lecteur de CDROM SCSI (qui fonctionne très bien), mon E5000 ne trouve rien sur le CD?

 

pourriez vous m'aider dans le bon format suivant?

JOLIET

UDF

HFS standard / Joliet

Joliet 103 caracteres

 

ou me donner une méthode qui fonctionne sous mac os X

Merci par avance

Afficher le premier post
11
En fait pour faire simple il est beaucoup plus simple de remplir un disque dur ide de samples à partir d'un pc et sous condition de n'avoir qu'un seul niveau de sous-dossiers que de graver un cd

C'est ce que j'ai pu avoir comme retour d'expérience malheur sèment
12
Salut Jo,

Oui tu as raison je connais mal ce logiciel, voire très mal...
Je ne veux pas te faire répéter encore, mais donc tu dis bien que si j'ai une image d'un CD ROM Emu, (comme par exemple ''EIII XP Emulator.iso'') et que j'ouvre cette image dans Translator, il va pouvoir en sauvegarder un .iso qui pourra ensuite être gravé (CD Burner XP suffit ?)correctement pour être lu par le lecteur de CD ROM de l'Emu ? (donc même si cest de Emu à Emu)
Et Merci pour ta patience ! :bravo:

Pour répondre en même temps à ipm ; oui effectivement c'est plus simple de remplir le DD de samples, mais on en revient au même problème : on peut pas lire directement les samples d'une image de CD Rom avant d'en avoir fait la gravure...
Et Merci à toi aussi pour ta contribution ! :8)
13
Euh... après réflexion je me dis que ça n'a aucun sens puisque j'ai déjà les fichiers .iso au format Emu, donc Translator ne sert pas dans ce cas-là... et puis Translator ne veux pas ouvrir un .iso dans la fenêtre de droite ! Je crois qu'il faut juste trouver la bonne façon de graver ces .iso, non ? lol

Merci encore !!!

14

spaceblueboy : je pense que ce n'est pas parce que tu as l'ISO que tu peux la graver.... les CDs AKAI et EMU étaient de mémoire protéger par des informations présents dans la table d'allocation du DISQUE.

A l'époque (Vers 1995), je me souviens des efforts pour graver ces fameux Disques sur CD et c'était la misère sur PC, autant te dire que sur mac...

donc je pense jo Kobol a raison, en revanche, essayes si tu le souhaites, et lorsque tu auras cramé 40 CD vierges, je veux bien que tu nous fasses un retour sur ta méthode; car cela en interresse plus d'un ici je pense.

15

up icon_cool.gifsuis intéressé !

16
Salut Jo Kobol : je suis un peu perdu... pourrais-tu me donner en détail (si ce n'est trop te demander...) la marche à suivre pour créer l'image ISO dans Translator à partir de l'image ISO d'un CD Rom Emu ? Je ne vois nulle part dans Translator la fonction pour créer un ISO... UN grand merci d'avance !


17
En revanche pour et pour info, je ferai bien un petit cloud avec mes d'amples e-mu, l'idée est de partager est ce que cela en intéresse un?
18

salut à tous!

spaceblueboy, ok! je vais vous préparer un pas à pas, je poste mon message ce soir après le taf.  ; )

a+

19
Hello !
C'est cool Jo !:bravo: J'espère que tu vas faire bien détaillé...style ''pour les nuls'' lol
Ipm, si tu veux partager des samples je crois que ça va intéresser plus d'une personne aussi !:8)

20
Je partage si on partage avec moi !