Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN
E-MU E5000 Ultra
(6)
Déposer un avis
Où acheter E5000 Ultra ?
Moins
Aucun revendeur ne propose ce produit pour le moment.
Alerte disponibilité
Il n’y a pas de petite annonce pour ce produit.
Alerte nouvelle annonce

quel FORMAT pour graver un CD compatible E5000?

• 31 réponses
  • 4 participants
  • 1 847 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion quel FORMAT pour graver un CD compatible E5000?

bonjour apres quelques tentatives sur BURN pour graver un CDR depuis mac OS X, j'ai tenté ISO9660 et HFS+ mais une fois le CDR gravé, et mis dans mon lecteur de CDROM SCSI (qui fonctionne très bien), mon E5000 ne trouve rien sur le CD?

pourriez vous m'aider dans le bon format suivant?

JOLIET

UDF

HFS standard / Joliet

Joliet 103 caracteres

ou me donner une méthode qui fonctionne sous mac os X

Merci par avance

2

salut ipm,

je t'ai envoyé un message dans ta boite.

pour info pour le format EMU, pour convertir, créer, etc des banques de sons, j'utilise le logiciel CONSTRUCTOR de chez Chickensys.com

et TRANSLATOR pour l'export de l'image disc à graver, le tout fonctionne sous Mac OSX.

a+

3

AH AH !!!! merci bcp... je vais aller tester cela

4
Bonjour,
je profite de ce sujet et car je rencontre un pb similaire : pas moyen que mon lecteur de CD-Rom, qui marche très bien, reconnaisse le moindre CD ROM que je grave sur PC pour Emu 6400 Ultra. J'ai même gravé le ''Emulator Standard'' que j'ai en original et lui aussi est inexistant dans le lecteur de CD ROM... C'est dire !
Quelqu'un aurait une idée sur l'origine du pb ??
Merci
5
Parce que en gros c'est quasi impossible de graver un cd simplement e-mu. Via l'utilitaire de disque sous .Mac ou sous Windows

6
Comment doit-on s'y prendre alors pour graver un tel CD Rom ??...

7
D'après ce que je comprends, il faut utiliser le format akai via un utilitaire et passer par chicken Sys translator
8

oui, c'est bien ça 'ipm'!

il faut utiliser le logiciel TRANSLATOR de Chycken system, qui permet de créer l'image disque (ISO) pour graver correctement le cd via un utilitaire de disque (avec Toast sur Mac).

Translator permet de choisir le format que l'on souhaite graver (AKAI, EMU, ROLAND...).

[ Dernière édition du message le 30/05/2016 à 15:10:14 ]

9
SI je prends l'image d'un CD ROM tel que le ''more Emu Standard'' par exemple, je n'ai en principe pas besoin de Translator (puisque Ce prog sert à changer de format, or là cest une image emu pour lire par un emu) pour graver cette image avec CD Burner XP sur PC. Pourtant ça ne donne rien, le CD Ron est gravé avec succes mais le lecteur de CD ROm ne le voit pas ! C'est à ne rien y comprendre !!!

10

Bonjour spaceblueboy,

Les Utilitaire pour graver des cd's (mac/pc) ne fonctionnement pas correctement lorsqu'il sagit de créer une image disc propriétaire (akai, roland, emu, etc.), ou reste très aléatoire, c'est pour ça qu'il faut passer par Translator. A mon avis, désolé, mais tu connais mal ce logiciel 'en tous cas cet fonction là), car il est fait pour ça!

bien je vais me répeter mais c'est pas grave...

plus haut je dit bien: "...le logiciel TRANSLATOR de Chicken system, Permet de Créer l'image Disque (ISO) pour Graver Correctement le CD via un Utilitaire de disque..." et j'insiste sur le fait que TRANSLATOR PERMET DE CREER L'IMAGE DISC pour ensuite Graver correctement le CD!

(Que ce soit pour faire une copie personaliser (banque de son perso) ou copie d'un cd original (emu), il faut absolument créer cet image avec Translator)

bonne musique. a+

: )

11
En fait pour faire simple il est beaucoup plus simple de remplir un disque dur ide de samples à partir d'un pc et sous condition de n'avoir qu'un seul niveau de sous-dossiers que de graver un cd

C'est ce que j'ai pu avoir comme retour d'expérience malheur sèment
12
Salut Jo,

Oui tu as raison je connais mal ce logiciel, voire très mal...
Je ne veux pas te faire répéter encore, mais donc tu dis bien que si j'ai une image d'un CD ROM Emu, (comme par exemple ''EIII XP Emulator.iso'') et que j'ouvre cette image dans Translator, il va pouvoir en sauvegarder un .iso qui pourra ensuite être gravé (CD Burner XP suffit ?)correctement pour être lu par le lecteur de CD ROM de l'Emu ? (donc même si cest de Emu à Emu)
Et Merci pour ta patience ! :bravo:

Pour répondre en même temps à ipm ; oui effectivement c'est plus simple de remplir le DD de samples, mais on en revient au même problème : on peut pas lire directement les samples d'une image de CD Rom avant d'en avoir fait la gravure...
Et Merci à toi aussi pour ta contribution ! :8)
13
Euh... après réflexion je me dis que ça n'a aucun sens puisque j'ai déjà les fichiers .iso au format Emu, donc Translator ne sert pas dans ce cas-là... et puis Translator ne veux pas ouvrir un .iso dans la fenêtre de droite ! Je crois qu'il faut juste trouver la bonne façon de graver ces .iso, non ? lol

Merci encore !!!

14

spaceblueboy : je pense que ce n'est pas parce que tu as l'ISO que tu peux la graver.... les CDs AKAI et EMU étaient de mémoire protéger par des informations présents dans la table d'allocation du DISQUE.

A l'époque (Vers 1995), je me souviens des efforts pour graver ces fameux Disques sur CD et c'était la misère sur PC, autant te dire que sur mac...

donc je pense jo Kobol a raison, en revanche, essayes si tu le souhaites, et lorsque tu auras cramé 40 CD vierges, je veux bien que tu nous fasses un retour sur ta méthode; car cela en interresse plus d'un ici je pense.

15

up icon_cool.gifsuis intéressé !

16
Salut Jo Kobol : je suis un peu perdu... pourrais-tu me donner en détail (si ce n'est trop te demander...) la marche à suivre pour créer l'image ISO dans Translator à partir de l'image ISO d'un CD Rom Emu ? Je ne vois nulle part dans Translator la fonction pour créer un ISO... UN grand merci d'avance !

17
En revanche pour et pour info, je ferai bien un petit cloud avec mes d'amples e-mu, l'idée est de partager est ce que cela en intéresse un?
18

salut à tous!

spaceblueboy, ok! je vais vous préparer un pas à pas, je poste mon message ce soir après le taf.  ; )

a+

19
Hello !
C'est cool Jo !:bravo: J'espère que tu vas faire bien détaillé...style ''pour les nuls'' lol
Ipm, si tu veux partager des samples je crois que ça va intéresser plus d'une personne aussi !:8)

20
Je partage si on partage avec moi !
21

bonsoir à tous,

j'ai poster hier mon tuto, mais je l'ai retirer car trop de détails non vérifier (j'ai grillé 2 cd's héhé!!!)!

donc j'ai revu ma copie, et je vous laisse ici un tuto simplifié, je donnerai plus de détails avec une autre version.

Pour resumer en quelques mots, il y'a 3 étapes:

1- la création d'une images disc (comme une partition)

2- on rempli l'image disc avec une bank son ou programmes sons/samples (on fait glisser les programs)

(et par exemple si c'est des programs Akai, normalement Translator les converti au format EMU)

3- on grave direct le cd à partir de Translator avec la fonction 'BURN'

POUR GRAVER DES CD's FORMAT EMU / EMU EMAX II 

Ouvrir TRANSLATOR

1- allez dans OPERATIONS (en haut)

2- selectionner CREATE VIRTUAL DRIVE... ensuite NEW

3- SELECT EMU ou EMU EMAX II et le support: CD-ROM size (taille auto 650mo)

4- ensuite clicker sur CREATE

5- Save As: EMUmondisque...(nommer l'image disc comme vous voulez) ,
en bas selectionner le Format: ISO IMAGE, ce qui donne 'EMUmondisque.ISO'

Clicker sur SAVE > vous obtenez le message suivant: "message: EMU FORMAT COMPLETE - OK!"

6- Dans VIRTUAL DRIVES selectionner EMU (image disc)(que vous venez de créer)

7- Selectionner une EMU SOUNDBANK ou PROGRAMS PERSO EMU que vous avez préparer

8- Faites GLISSER ces SONS DANS l' IMAGE DISC EMU (une fenêtre de convertion/copie des program s'affichera)

9- Selectionner à nouveau l' IMAGE DISC EMU

10- Faites un CLICK DROIT (ctrl+click droit) dessus, celà ouvre un MENU déroulant qui vous propose de graver directement l'image sans passer par un logiciel tiers > BURN (Mac) (je sait pas s'il y a la même fonction sur PC)

That's All !!! Translator grave le cd, pendant ce temps là prenez un petit café, et ensuite y'a plus qu' à tester le cd sur votre sampler! ;)

j'attends vos retours et commentaires, bon samples à tous. Jo  ;)

[ Dernière édition du message le 05/06/2016 à 00:01:09 ]

22
J'aime bien Audiofanzine pour ce genre de post! Ça fait plaisir que je ne suis pas seul a m'embêter pour ces vielles machines !
23
Non Ipm, tu n'es pas seul ! :8)
Merci Jo pour ce tuto bien détaillé ! Je vais m'atteler à la tâche sans tarder ! :bravo:
24
Salut Jo,

J'ai fait quelques test et j'ai déjà des pb !
Moi j'ai des fichiers ISO au format Emu ; Translator refuse absolument d'ouvrir directement de tels fichiers : il ne les reconnait pas.
Je passe donc par CDXtract pour les lire ; OK mais le pb c'est que dans CDXTract je ne vois pas de format Emu dans la fenetre qui apparait lorsque je veux sauver tout le contenu du fichier ISO au format Emu... il y a pas mal de format de save mais pas Emu ! Ou alors je suis miro lol.
J'espère que tu sais comment il faut procéder et que tu pourras m'aider car ça devient lassant à la longue...
Merci d'avance !
25

bonsoir spaceblueboy,

oops! en effet, mais il doit y avoir une solution, serait-ce abusé de te demander de m'envoyer ton fichier ISO?(wetransfer) merci. ;)