Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
E-MU E5000 Ultra
Photos
1/308
E-MU E5000 Ultra

Sampleur de la marque E-MU appartenant à la série Ultra

Sujet quel FORMAT pour graver un CD compatible E5000?

  • 31 réponses
  • 4 participants
  • 1 583 vues
  • 4 followers
1 quel FORMAT pour graver un CD compatible E5000?

bonjour apres quelques tentatives sur BURN pour graver un CDR depuis mac OS X, j'ai tenté ISO9660 et HFS+ mais une fois le CDR gravé, et mis dans mon lecteur de CDROM SCSI (qui fonctionne très bien), mon E5000 ne trouve rien sur le CD?

 

pourriez vous m'aider dans le bon format suivant?

JOLIET

UDF

HFS standard / Joliet

Joliet 103 caracteres

 

ou me donner une méthode qui fonctionne sous mac os X

Merci par avance

2

salut ipm,

 

je t'ai envoyé un message dans ta boite.

pour info pour le format EMU, pour convertir, créer, etc des banques de sons, j'utilise le logiciel CONSTRUCTOR de chez Chickensys.com

et TRANSLATOR pour l'export de l'image disc à graver, le tout fonctionne sous Mac OSX.

a+

3

AH AH !!!! merci bcp... je vais aller tester cela

4
Bonjour,
je profite de ce sujet et car je rencontre un pb similaire : pas moyen que mon lecteur de CD-Rom, qui marche très bien, reconnaisse le moindre CD ROM que je grave sur PC pour Emu 6400 Ultra. J'ai même gravé le ''Emulator Standard'' que j'ai en original et lui aussi est inexistant dans le lecteur de CD ROM... C'est dire !
Quelqu'un aurait une idée sur l'origine du pb ??
Merci
5
Parce que en gros c'est quasi impossible de graver un cd simplement e-mu. Via l'utilitaire de disque sous .Mac ou sous Windows

6
Comment doit-on s'y prendre alors pour graver un tel CD Rom ??...

7
D'après ce que je comprends, il faut utiliser le format akai via un utilitaire et passer par chicken Sys translator
8

oui, c'est bien ça 'ipm'!

il faut utiliser le logiciel TRANSLATOR de Chycken system, qui permet de créer l'image disque (ISO) pour graver correctement le cd via un utilitaire de disque (avec Toast sur Mac).

Translator permet de choisir le format que l'on souhaite graver (AKAI, EMU, ROLAND...).

 

 

[ Dernière édition du message le 30/05/2016 à 15:10:14 ]

9
SI je prends l'image d'un CD ROM tel que le ''more Emu Standard'' par exemple, je n'ai en principe pas besoin de Translator (puisque Ce prog sert à changer de format, or là cest une image emu pour lire par un emu) pour graver cette image avec CD Burner XP sur PC. Pourtant ça ne donne rien, le CD Ron est gravé avec succes mais le lecteur de CD ROm ne le voit pas ! C'est à ne rien y comprendre !!!

10

Bonjour spaceblueboy,

Les Utilitaire pour graver des cd's (mac/pc) ne fonctionnement pas correctement lorsqu'il sagit de créer une image disc propriétaire (akai, roland, emu, etc.), ou reste très aléatoire, c'est pour ça qu'il faut passer par Translator. A mon avis, désolé, mais tu connais mal ce logiciel 'en tous cas cet fonction là), car il est fait pour ça!

 

bien je vais me répeter mais c'est pas grave...

plus haut je dit bien: "...le logiciel TRANSLATOR de Chicken system, Permet de Créer l'image Disque (ISO) pour Graver Correctement le CD via un Utilitaire de disque..." et j'insiste sur le fait que TRANSLATOR PERMET DE CREER L'IMAGE DISC pour ensuite Graver correctement le CD!

(Que ce soit pour faire une copie personaliser (banque de son perso) ou copie d'un cd original (emu), il faut absolument créer cet image avec Translator)

bonne musique. a+

: )